Peugeot BB et dérivés
Forum de passionnés des cyclos Peugeot anciens

allumage bb3 sp

kakai
A
Guest
allumage bb3 sp
bonjour a tous

je viens de remonter mon moteur de bb3 sp et je n'avais pas l'allumage d'origine ,donc j'ai repris une platine d'allumage, les bobines, les rupteur,le condo ainsi que la cloche d'allumage sur moteur de bbn que j'avais en rab, pour monter sur monn bb3 sp.

et la sa démarre pas donc j'ai remarquer que sur les sites de vente il y avait des rupteurs inversers pour moteur peugeot bb a boite de vitesse.

donc mes questions sont les suivantes :
faut-il c'est rupteur inverser ? et pourquoi
la platine, les bobines, le condo, et la cloche d'allumage de bb n corespond t-il pour un bb3 sp?
une fois monter les rupteur se trouve en haut ou en bas?

voila merci d'avance
Last edited by kakai on Sun 11 Apr - 18:37 (2010); edited 1 time in total
mgsolex
Pro du cyclo
peut tu detailler ? 
un solex ça pourrit tout ce qui roule !
ma chaine
https://www.youtube.com/channel/UCe9ZdO3AUGqbwnWnwwCu3ZA
paulot35
Pro du cyclo
l'allumage de bb (a droite ) n'a en commun avec le bb a vitesses (a gauche) que la bobine d'allumage -le condo et la bobine d'eclairage !!
la platine est differente le rupteur est different et le volant aussi :|

et la monter de came est differente entre le bbn et le bb3 d'ailleurs la fleche est pas dans le meme sens !

j'ai deja eu le cas d'un volant de bb auto sur bb3 (coup de bol elle demarrai !)ton rupteur fait pas long feu Mad

sinon le rupteur ce trouve en haut
bb2l (1956) / bb3sp(1964-1968) / sp3(1970-1971) / spr(1973)/ tsn(1976) / sx5 (1977) / gt10(1974) / gl10(1977-1980) /
103(1989) / 104vcb(1977)
McBB
Administrateur
Effectivement, un volant à droite ne va pas à gauche et vice versa, pareil pour les vis et la platine.
kakai
A
Guest
merci pour vos reponse 
la platine et la cloche ne doivent pas etre facile a trouver Rolling Eyes
il n'y aurrai pas moyen d'adapter?
McBB
Administrateur
C'est pas non plus très rare !! J'en ai si tu veux.
kakai
A
Guest
avez vous deja tester les rupteur inverser que l'on trouve sur ebay quand pensez vous?
http://cgi.ebay.fr/RUPTEUR-INVERSE-VIS-PLATINE-NEUF-PEUGEOT-BB2-BB3-SX5_W0Q…
breton-en-bb
Expert en BB
ben ca doit aller...
Unique au monde BB Peugeot
bb françois
A
Guest
salut a tous  j'ai pris rupteur et condensateur chez "le solex.com" la bougie chez un agent peugeot a cote de chez moi et la bb2l tourne impecable (avant que je la mette en pieces).
Répondre
PREMIUM
3€ / mois

Devenez Membre Premium de ce forum et profitez d'incroyables avantages !
A propos de ce forum
Discussion autour des BB sans boîte de vitesses.