L'accès au forum ne sera pas maintenu
Ce forum reste actif grâce aux contributions de plusieurs membres. Cependant, le porte-monnaie prépayé ne contient pas encore assez de fonds pour le prochain renouvellement prévu le 20/03/2025. Sans votre soutien, ce forum risque d’être fermé à cette date. Il manque encore 4,70€ pour garantir sa pérennité.
probleme de demarage avec ma peugeot bbv (urgent svp)
probleme de demarage avec ma peugeot bbv (urgent svp)
bonsoir
je vient de me lancer dans la restauration de mon peugeot bbv
j ai comence par netoyer entierement le moteur le pot etc puis apres l avoir entierement remonte j ai rencontre ce probleme
l ors du demarage le moteur s alume de 1 a 3 secondes environ et s eteint tout de suite
je ne sais pas du tout quel est le probleme c est pour cela que je compte sur vous pour m en dire un peu plus
merci d avance
marc
je vient de me lancer dans la restauration de mon peugeot bbv
j ai comence par netoyer entierement le moteur le pot etc puis apres l avoir entierement remonte j ai rencontre ce probleme
l ors du demarage le moteur s alume de 1 a 3 secondes environ et s eteint tout de suite
je ne sais pas du tout quel est le probleme c est pour cela que je compte sur vous pour m en dire un peu plus
merci d avance
marc
regarde si la bougie et humide et vérifie si tu as de l'allumage
Last edited by michel wolck on Wed 26 May - 14:37 (2010); edited 2 times in total
excuse moi je ne le savais pas mais maintenant c est bon
nouveau petit probleme plus d etincelle
que dois je faire pour remedier a ce probleme
quelles pieces changer?
svp repondez vite car je vais bricoler ce week end
marc
nouveau petit probleme plus d etincelle
que dois je faire pour remedier a ce problemequelles pieces changer?
svp repondez vite car je vais bricoler ce week end
marc
salut
je ne sais pas pourquoi mai aujourd hui je roulais avec ma bb et elle c est arrete brusquement j ai tout verifie
mais il n y a plus d etincelle pensez vous que c est mon nouveau condensateur qui a claque sachant qu il etait prevu pour la meme tension que le precedent 0,25
marc
je ne sais pas pourquoi mai aujourd hui je roulais avec ma bb et elle c est arrete brusquement j ai tout verifie
mais il n y a plus d etincelle pensez vous que c est mon nouveau condensateur qui a claque sachant qu il etait prevu pour la meme tension que le precedent 0,25
marc
je suis alle me rensegner chez un reparateur de cyclo et il m a dit que c est impossible qu il lache du jour au lendemain
une reponse rapide de quelqu un serait la bienvenue car j ai vraiment hate de repartir faire des tours autour de chez moi
marc
une reponse rapide de quelqu un serait la bienvenue car j ai vraiment hate de repartir faire des tours autour de chez moi
marc
pour ton condo je sait pas faudrait voir le reste regarde si tu a une etincele a travers le volant sur le rupteur quand t essaye de demarer !et dit nous pour info 0.25 ce nest pas la tension mais la valeur du condensateur 0.25 micro farad
Les condos neufs vendus aujourd'hui sont des fois mort quand tu les achètes... j'en ai fait les frais !!
Je pencherais pour ta bobine qui doit se couper à chaud, c'est le plus probable, essaie à nouveau de redémarer quand elle sera bien froide.
Un allumage ne se dérègle pas seul et un condo neuf qui fonctionne ne claque pas brutalement.
Un allumage ne se dérègle pas seul et un condo neuf qui fonctionne ne claque pas brutalement.
salut
je viens de decouvrir quelque chose qui pourait peut etre expliquer cette panne
a l arriere du nouveau condensateur il est ecrit 0,25uf
et a l arriere de l ancien 0,25hf
le condensateur aurait peut etre caque sous une tension non adaptee
de plus j ai remarque que le nouveau condensateur etait plus court en longueur que l ancien environ 3mm
avis aux experts
cordialement
marc
je viens de decouvrir quelque chose qui pourait peut etre expliquer cette panne
a l arriere du nouveau condensateur il est ecrit 0,25uf
et a l arriere de l ancien 0,25hf
le condensateur aurait peut etre caque sous une tension non adaptee
de plus j ai remarque que le nouveau condensateur etait plus court en longueur que l ancien environ 3mm
avis aux experts
cordialement
marc
non et comme je te lai deja dit il ne sagit pas de la tension mais de la capacité du condensateur et hf pour un condo ?soit une ereur de frappe soit une mauvaise lecture en fait la valeur s exprime en micro farad et le symbole est µF (en fait un h avec la queue en bas)
merci les gars c etait bien ca j ai mis du scotch autour du fil pour l isoler et une superbe etincelle est apparu a la bougie
je voulais savoir comment faire pour que ma bb n avance pas tout seul car cela peut user au fur et a mesure les garnitures d embrayage
j ai deja essaye le reglage du carbu mais ce n est pas ca
marc
je voulais savoir comment faire pour que ma bb n avance pas tout seul car cela peut user au fur et a mesure les garnitures d embrayage
j ai deja essaye le reglage du carbu mais ce n est pas ca
marc
Répondre
PREMIUM
3€ / mois
Devenez Membre Premium de ce forum et profitez d'incroyables avantages !
A propos de ce forum
Discussion autour des BB sans boîte de vitesses.
c est fou comme les gens s enervent vite