Gros Problème SX8 AR
Gros Problème SX8 AR
Bonjour,
si vous le voulez bien, j'aurais besoin de votre aide ainsi que de vos compétences pour un problème conçernant ma Sx8 AR qui dépasse les miennes !!
En effet, ma sx8 démarre correctement a froid, tient plutot bien le ralenti mais après avoir roulé quelques 100m et passé quelques vitesses (2 et 3 maxi), elle commence a faire n'importe quoi !! Elle accelere toute seule, parfois meme je suis obligé de l'arreter tellement elle accelere fort ! Ensuite, elle ne tient plus le ralenti on a l'impression qu'elle s'étouffe et enfin plus moyen de la redémarrer. Il y a aussi pas mal de mélange qui sort du pot ...Je fait un mélange de 4% environ SP95 et huile soit semi-synthese soit minérale.
Je précise qu'elle n'a que 450 km et quelle date de 1984.
D'avance je vous remercie pour votre aide !
si vous le voulez bien, j'aurais besoin de votre aide ainsi que de vos compétences pour un problème conçernant ma Sx8 AR qui dépasse les miennes !!
En effet, ma sx8 démarre correctement a froid, tient plutot bien le ralenti mais après avoir roulé quelques 100m et passé quelques vitesses (2 et 3 maxi), elle commence a faire n'importe quoi !! Elle accelere toute seule, parfois meme je suis obligé de l'arreter tellement elle accelere fort ! Ensuite, elle ne tient plus le ralenti on a l'impression qu'elle s'étouffe et enfin plus moyen de la redémarrer. Il y a aussi pas mal de mélange qui sort du pot ...Je fait un mélange de 4% environ SP95 et huile soit semi-synthese soit minérale.
Je précise qu'elle n'a que 450 km et quelle date de 1984.
D'avance je vous remercie pour votre aide !
j'avais le même problème avec la mienne au début, j'ai touché les vis de ralenti et de richesse et maintenant sa va, je pense qu'il te faut commencer par dévisser ta vis de richesse et après tu jongle avec l'autre.
Merci de ta réponse,
malheureusement je ne pense pas que cela vienne de ce coté, en effet je pense avoir fais les bons réglages puisque qu'au ralenti pas de problème...
malheureusement je ne pense pas que cela vienne de ce coté, en effet je pense avoir fais les bons réglages puisque qu'au ralenti pas de problème...
dit moi elle fume beaucoup ?
ton niveau de boite a diminuer ?
car je crois que tes joints spy son sec = donc elle boit l'huile de bv !
ton niveau de boite a diminuer ?
car je crois que tes joints spy son sec = donc elle boit l'huile de bv !
Elle ne fume pas anormalement et je viens de vérifier le niveau huile de boite : il est bon (vidange faite l'année derniere) et n'a pas bougé.
J'ai pensé a quelque chose, un mélange 4% n'est-il pas trop, en effet cela expliquerait le surplus au pot... Pensez-vous que je puisse descendre a 3.5% voir meme 3% sans danger sachant qu'en théorie elle est en rodage !!
Merci.
J'ai pensé a quelque chose, un mélange 4% n'est-il pas trop, en effet cela expliquerait le surplus au pot... Pensez-vous que je puisse descendre a 3.5% voir meme 3% sans danger sachant qu'en théorie elle est en rodage !!
Merci.
C'est tout simplement le flotteur de carbu qui ne fonctionne pas. Soit il est percé et rempli d'essence, soit le pointeau n'arrête pas l'essence. La cuve déborde dans le moteur et le noie.
Last edited by McBB on Mon 24 May - 15:06 (2010); edited 1 time in total
Je vous remercie pour votre aide mais je pense avoir trouvé la solution, j'ai rajouté un verre d'essence dans le réservoir afin de diminuer le pourcentage d'huile et là miracle ... elle marche a merveille : pas de rejet au pot, bon démarrage a froid comme a chaud et plus de problème de ralenti ou "d'étouffement" après avoir roulé un peu. Je ne pense pas que ce soit une coincidence, et j'espere bien que cela va durer !
Répondre
PREMIUM
3€ / mois
Devenez Membre Premium de ce forum et profitez d'incroyables avantages !
A propos de ce forum
Discussion au sujet des GT/GL10, TSA, SX, et autres