Peugeot BB et dérivés
Forum de passionnés des cyclos Peugeot anciens

Questions sur TSE

clement781
A
Guest
Questions sur TSE
Bonjour à tous !
J'ai récupérer la TS Enduro de mon père la semaine dernière qui a trainer 5 ans dans un boxe. Nous l'avons essayer, elle marche du tonnerre Confused   (Elle a 30 ans)

Etant le plus grand de tout les novices concernant les deux roue, j'ai quelques questions à vous poser
 :

1) Quel "essence" faut-il mettre dans le reservoir ?
2) Est-elle encore homologuée sur les routes ? Puisqu'elles n'a pas de clignotants par exemple.
3) Peut-on rouler à deux dessus ? Sachant qu'il n'y a pas de cale pied pour la 2ème personnes ça m'étonnerait.
4) Est-il possible de changer le compteur car à mon avis il ne marche pas très bien.

Je vous mettras quelques photos dans la semaine.

Merci de me répondre à ces questions de débutant. Very Happy
eric
Habitué
Tu peux mettre sans soucis du sas plomb 95 avec une huile  2 t minérale , semi synthetique, ou encore synthèse. Tu peut rouler sans soucis sur la route , même sans les clignotants . Par contre pour le transports d'un passager , il faut qu'il est moins de 14 ans et il faudrait que tu equipe ta machine d'une paire de repose- pieds à l'arrière Okay
MOB CHOP
le magazine des jeunes branchés
clement781
A
Guest
D'accord merci beaucoup ! Very Happy
Et autre petite question, sachant que c'est un 49 cc, faut-il le BSR aussi ? (on m'a dit que le BSR est pour > 50 cc)
Et l'huile à 3 ou 4 % ?
mgsolex
Pro du cyclo
le bsr est obligatoire pour toute persone conduisant un vehicule de moins de 50 CM3 et n ayant pas de permis et pour l huile selon la qualité de ton huile deux temps 2 a 4 pourcent a savoir qu une huile de basse qualité meme a 4 pourcent peut entrainer des serrage donc une bonne huile a DEUX OU TROIS pourcent  c est bon rien ne sert d en metre trop apres ca calamine le moteur trop vite
un solex ça pourrit tout ce qui roule !
ma chaine
https://www.youtube.com/channel/UCe9ZdO3AUGqbwnWnwwCu3ZA
clement781
A
Guest
Ok merci des infos ! Very Happy
Je mets les photos demain en tout cas Wink
eric
Habitué
"mgsolex""mgsolex"
le bsr est obligatoire pour toute persone conduisant un vehicule de moins de 50 CM3 et n ayant pas de permis et pour l huile selon la qualité de ton huile deux temps 2 a 4 pourcent a savoir qu une huile de basse qualité meme a 4 pourcent peut entrainer des serrage donc une bonne huile a DEUX OU TROIS pourcent  c est bon rien ne sert d en metre trop apres ca calamine le moteur trop vite
Pour toutes personnes nées avant le 1er janvier 1988 le bsr n'est pas obligatoire!! Rolling Eyes
MOB CHOP
mgsolex
Pro du cyclo
exact mais vu sa date de naissance je nen ais pas parlé Mr. Green
un solex ça pourrit tout ce qui roule !
ma chaine
https://www.youtube.com/channel/UCe9ZdO3AUGqbwnWnwwCu3ZA
clement781
A
Guest
Voici quelques photos :

Manque de pot le pneu avant est crevé par contre..

Qu'en pensez vous alors ?  Smile
eric
Habitué
Elle à l'air propre, mai sdommage que tu n'est pas redimensionner tes photos à la bonne taille Mr. Green
MOB CHOP
clement781
A
Guest
En cliquant dessus tu peux les voir en plus grande non ?
Au fait comment fait-on pour la crevaison du pneu ? Je n'es pas eu le temps de regarder si ça marche comme un vélo, c'est à dire avec une chambre à air. Tu peux m'aider stp ? Smile
McBB
Administrateur
C'est comme un gros vélo Mr. Green
Maxdeuche
A
Guest
Bonsoir, 

Je voudrais savoir la taille d'une tse (hauteur de selle), je mesure 1m88, pensez vous qu'elle soit trop petite pour moi ?

merci d'avance  Wink
Mat63
A
Guest
1) Quel "essence" faut-il mettre dans le reservoir ?

95 (moins cher) avec de l'huile moteur 2 temps

2) Est-elle encore homologuée sur les routes ? Puisqu'elles n'a pas de clignotants par exemple.
Bien sur avec assurance et permis AM (on ne parle plus de BSR)

3) Peut-on rouler à deux dessus ? Sachant qu'il n'y a pas de cale pied pour la 2ème personnes ça m'étonnerait.
Il va falloir en mettre mais pas sur qu'il y a bien la place de s'asseoir à deux si c'est pas plus grand que le TSM.

4) Est-il possible de changer le compteur car à mon avis il ne marche pas très bien.
L'origine est pas très précis mais le compteur à aiguille comme ça c'est un super look.
sx5
A
Guest
euh vous remonter un post qui a 3 ans  Mr. Green
Répondre
PREMIUM
3€ / mois

Devenez Membre Premium de ce forum et profitez d'incroyables avantages !
A propos de ce forum
Discussion au sujet des GT/GL10, TSA, SX, et autres