Peugeot BB et dérivés
Forum de passionnés des cyclos Peugeot anciens
L'accès au forum ne sera pas maintenu
Ce forum reste actif grâce aux contributions de plusieurs membres. Cependant, le porte-monnaie prépayé ne contient pas encore assez de fonds pour le prochain renouvellement prévu le 20/02/2025. Sans votre soutien, ce forum risque d’être fermé à cette date. Il manque encore 4,80€ pour garantir sa pérennité.

comment enlever l ancienne peinture

emric
A
Guest
comment enlever l ancienne peinture
bonjour a tous
je voulais juste savoir comment s y prendre pour enlever son ancienne peinture avec quel outils etc

j attends vos conseils
marc Cool
BB_TERROT
A
Guest
Tu veux repeindre ton cyclo ?
Si oui, sablage !
passioncollection67
A
Guest
moi perco j'ai juste ponssé et aprés enti rouille sous couche et peinture sa marche aussi
pakito
A
Guest
oui, ponçage c'est long, mais ça va bien surtout si tu ne veux pas tout ramener "à blanc", sinon sablage mais il faut être (bien!) équipé; ou encore avec une lampe à souder ou un décapeur thermique et une brosse métallique ça va bien pour ramener tout à blanc, ensuite apprêt garnissant et peinture. 
cperrier
Habitué
Ok pour le sablage et le ponçage.
par contre le décapage thermique, c'est plutôt moyen.
J'ai essayé avec un décapeur, une lampe à souder : c'est plutôt pas bon. La peinture se cuit sur place sans se ramollir. çà encrasse tout. Idem pour le décapage chimique : à oublier
pakito
A
Guest
le décapage chimique c'est autre chose... Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
mais la lampe à souder, je trouve que ça va pas mal: quand c'est bien "cuit", un coup de brosse métallique en bout de la perceuse et hop... (aprés, le sablage, c'est sûr, si t'es équipé, c'est le top...)
gloubi
A
Guest
salut,j'ai depuis peu une brosse sur petite disqueuse(ça coute 7 euros chez brico-depot)et franchement,ça demenage.Ca empeche pas de faire les parties inaccessibles à la perceuse mais on gagne beaucoup de temps.Lunettes de protection obligatoires et à eviter sur l'alu
gloubi
A
Guest
Xav15
A
Guest
Attention, il faut des bras pour tenir la meuleuse !!!
Sinon, je vois que tu achètes la laine d'acier par kilo - moi aussi ...
grincheux!
un petit truc a pas cher pour ceux qui veulent decaper la peinture (ça marche sur tout, volets,voiture, sous marine etc..)

achetez de la lessive de soude (environ 1€ le litre en grande surface), une boite de colle a papier peint premier prix et melangez tout ça dans un seau (pas trops de colle) la lessive s'eppaissit avec la colle et forme un gel, appliquer sur les surface a decaper et laissez agir, quand ça frise, grattez doucement avec une spatule, recommencez si c'est epais..

c'est du gel decapant mais ça coute dix fois moins cher que le tout pret... Mr. Green

on dis merçi tonton grincheux!..   Mort de Rire
Un pessimiste voit la difficulté dans chaque opportunité, un optimiste voit l'opportunité dans chaque difficulté :Winston Churchill.
McBB
Administrateur
La lessive de soude ... très bien pour les volets mais pour les peintures auto ... c'est beaucoup moins efficace.
Le coup de la colle, c'est génial ! Okay
Antoine-63
A
Guest
Un peu genre décapex
cocospirit
Habitué
pas con la guèpe
Okay Very Happy
Il y a la Papamobile

Et aussi la Cocomobilette Very Happy
Répondre
PREMIUM
3€ / mois

Devenez Membre Premium de ce forum et profitez d'incroyables avantages !
A propos de ce forum
Réglages, démontages, astuces en tout genre.