Peugeot BB et dérivés
Forum de passionnés des cyclos Peugeot anciens
L'accès au forum ne sera pas maintenu
Ce forum reste actif grâce aux contributions de plusieurs membres. Cependant, le porte-monnaie prépayé ne contient pas encore assez de fonds pour le prochain renouvellement prévu le 20/03/2025. Sans votre soutien, ce forum risque d’être fermé à cette date. Il manque encore 4,70€ pour garantir sa pérennité.

Questions cyclo BB1

jla23
A
Guest
Questions cyclo BB1
Je voudrais refaire marcher un cyclo BB1 49 cm3 de 1963, retrouvé dans un garage, qui n'a pas fonctionné depuis une quinzaine d'années.

Je n'y connais pas grand chose et j'ai plusieurs questions :

- mélange : j'ai trouvé sur ce forum SP95 + huile synthèse 2T à 3%
est-ce OK ?

- bougie : j'ai une Champion L89 cm
si je veux mettre une bougie neuve : quelle référence ?

- carburateur : un nettoyage complet du carbu est-il indispensable ?

- chambre à air : j'ai des 23x2,00
est-ce la même chose que les 2x19, et où en trouve-t-on ?

D'avance, grand MERCI à qui m'aidera Wink
McBB
Administrateur
Ok, j'ai mis ta présentation dans le bonne rubrique...

Pour le mélange, c'est OK
Pour la bougie : NGK B6HS
S'il est propre le carbu, pas besoin de le nettoyer ! Mr. Green
23x2 correspond à du 19, pas de problème. Tu en trouves chez un marchant de cyclos, et sinon sur eBay, y'en a tant que tu veux !
Mets nous une photo de ton engin Exclamation Mr. Green
jla23
A
Guest
Merci pour les réponses et voilà la photo !

kayser andré
A
Guest
Bonjour, ton cyclo est un PEUGEOT BB 1 ST, il semble assez propre et devrait pouvoir être remis en état assez facilement,ce modèle a d'abord reçu le coupleur à poudre et ensuite l'embrayage à disque  diamètre 100, tu aurais dû nous proposer une photo de l'autre coté de ta machine afin de mieux l'identifier.
breton-en-bb
Expert en BB
Si tu veux savoir quand il est né ton BB ST ben direction recensement... Wink
Unique au monde BB Peugeot
emric
A
Guest
beau bb Okay
bonne chance dans ta restauration
j ai un catalogue chez moi ou ils disent qu il faut mettre 6 pourcent d huile fluide
marc Cool
BB_TERROT
A
Guest
Très beau BB ST  Okay
jla23
A
Guest
Alors j'ai quelques problèmes  Embarassed ,

Il y a environ 5 mois j'ai réussi a faire démarrer le cyclo, mais maintenant il ne démarre plus. Lors du pédalage pour le lancer le moteur ne ronfle même pas...y'a t-il une solution? La bougie je l'ai changée il y a 5 moi et elle est propre.
vassago076
A
Guest
essaye de metre un peut d essence directement par le trou de la bougie, remet la bougie et relnce le moulin, si ca demare le probleme vien de l admition d essence si ca ne demare pas vois ci tu a de l etincelle et dit nous ce qui en est.
jla23
A
Guest
Merci (avec retard) pour cette réponse !

Autre question : j'ai nettoyé le réservoir avec de l'essence, mais il semble qu'il y ait toujours des débris qui empêchent un bon écoulement ...
Comment bien nettoyer le réservoir ?
McBB
Administrateur
De l'essence ou de l'eau plus des vis à bois !! et tu secoues jusqu'à ce que l'essence ou l'eau soit propre. Si c'est rouillé, faut mettre de l'acide ou mieux, du dérouillant.
Il y a un sujet la-dessus, faut chercher un peu Wink
vassago076
A
Guest
+1 je fais la meme chose avec des boulons Okay
PeugeotBB
A
Guest
Dans mon reservoir il y a aussi des debris et si elle ne marche plus trop je nettoie le gicleur et sinon le carbu carrement.
emric
A
Guest
faut mettre un filtre sur ta durite a essence pour resoudre le probleme de l encrassement du carbu

a+
PeugeotBB
A
Guest
Je peux le trouver ou ca tu le sais ?
Wink
emric
A
Guest
dans n importe quel magazin de cyclos peugeot mbk etc ca vaut environ 2 euros

a+
Répondre
PREMIUM
3€ / mois

Devenez Membre Premium de ce forum et profitez d'incroyables avantages !
A propos de ce forum
Discussion autour des BB sans boîte de vitesses.