Peugeot BB et dérivés
Forum de passionnés des cyclos Peugeot anciens
L'accès au forum ne sera pas maintenu
Ce forum reste actif grâce aux contributions de plusieurs membres. Cependant, le porte-monnaie prépayé ne contient pas encore assez de fonds pour le prochain renouvellement prévu le 20/03/2025. Sans votre soutien, ce forum risque d’être fermé à cette date. Il manque encore 4,70€ pour garantir sa pérennité.

Questions cyclo BB1

jla23
A
Guest
Questions cyclo BB1
Je voudrais refaire marcher un cyclo BB1 49 cm3 de 1963, retrouvé dans un garage, qui n'a pas fonctionné depuis une quinzaine d'années.

Je n'y connais pas grand chose et j'ai plusieurs questions :

- mélange : j'ai trouvé sur ce forum SP95 + huile synthèse 2T à 3%
est-ce OK ?

- bougie : j'ai une Champion L89 cm
si je veux mettre une bougie neuve : quelle référence ?

- carburateur : un nettoyage complet du carbu est-il indispensable ?

- chambre à air : j'ai des 23x2,00
est-ce la même chose que les 2x19, et où en trouve-t-on ?

D'avance, grand MERCI à qui m'aidera Wink
McBB
Administrateur
Ok, j'ai mis ta présentation dans le bonne rubrique...

Pour le mélange, c'est OK
Pour la bougie : NGK B6HS
S'il est propre le carbu, pas besoin de le nettoyer ! Mr. Green
23x2 correspond à du 19, pas de problème. Tu en trouves chez un marchant de cyclos, et sinon sur eBay, y'en a tant que tu veux !
Mets nous une photo de ton engin Exclamation Mr. Green
jla23
A
Guest
Merci pour les réponses et voilà la photo !

kayser andré
A
Guest
Bonjour, ton cyclo est un PEUGEOT BB 1 ST, il semble assez propre et devrait pouvoir être remis en état assez facilement,ce modèle a d'abord reçu le coupleur à poudre et ensuite l'embrayage à disque  diamètre 100, tu aurais dû nous proposer une photo de l'autre coté de ta machine afin de mieux l'identifier.
breton-en-bb
Expert en BB
Si tu veux savoir quand il est né ton BB ST ben direction recensement... Wink
Unique au monde BB Peugeot
emric
A
Guest
beau bb Okay