Peugeot BB et dérivés
Forum de passionnés des cyclos Peugeot anciens

restauration peugeot bbv

emric
A
Guest
restauration peugeot bbv
bonjour

cela fait depuis environ un an que je suis en admiration devant les mobylette plus particulierement les peugeot bb  
c est pourquoi j ai decide de vous faire part de  photos prises au fil de ma restauration qui a debute au debut de cette semaine (lundi 19 juillet 2010)

etant donne que je suis actuelement en vacances scolaires  je consacre toutes mes apres midi a mon passe temps favori la restauration de ces anciennes machines qui ont une histoire

j espere un jour denicher une peugeot bb3sp pres de chez moi initiative s averant tres difficile de nos jours etant donne que les cyclos sport sont tres rares et chers pour moi car je suis lyceen et je ne gagne pas encore mon argent

bon j ai oublie de prendre les photos au moment du poncage et quand il a fallu mettre l apret mais je ne pense que cela ne doit pas interesser un grand nombre de personnes

donc voici les photos du remontage des pieces apres la peinture je compte biensur la garder le plus possible d origine et en aucun cas la modifier

assez discute voici les photos de ma peugeot avant restauration

ET MAINTENANT APRES

a demain pour la suite Cool
Last edited by emric on Fri 23 Jul - 20:57 (2010); edited 5 times in total
emric
A
Guest
j ai encore une petite question mon variateur et legerement rouille en quelle couleur faut t il le repeindre?
emric
A
Guest
pour les personnes desirant connaitre la reference de la peinture  il s agit de la : ral5024
McBB
Administrateur
Super !! très belle peinture et merci pour la ref. que je note précieusement.

Pour ton embrayage, d'origine, c'est zingué. tu peux essayer avec de l'argenture pour poêles à bois.

Dans un deuxième temps, ça serait magnifique de mettre des jantes chromées et des rayons neufs (faciles à trouver).

encore bravo ! Okay
emric
A
Guest
merci pour tes encouragements je poste d autres tofs demain
pourrais tu me donner un site mcbb pour trouver les jantes et les rayons
Last edited by emric on Fri 23 Jul - 14:53 (2010); edited 1 time in total
McBB
Administrateur
Pour les jantes, tu as Macadam 2 roues ou Chambrier et d'autres

http://www.motoservices.com/collection/piecesdetachees.htm
BB_TERROT
A
Guest
Belle restauration !
emric
A
Guest
suite
voci comme convenu la suite de ma restauration il me faut encore installer la bequille et un tendeur de chaine
mais il y a une seule chose qui me preocupe c est que pour installer la bequille il faut demonter le pedalier chose tres compliquee etant donne que les visses sont coincees et elle ne veulent meme pas bouger apres y avoir mis du degripant

je veux aussi y coller un autocollant F derriere comme Mr Kayser Andre que je remercie d ailleurs pour cette idee ingenieuse qui  rapproche  cette peugeot bb le plus possible de l etat d origine

donc voici ce que j ai fait aujourd hui en image

a toutes les personnes disant qu il faut les laisser dans leur jus vous comprendrez tout de suite que pour la mienne ce n etait pas possible et en plus la peinture est la meme que celle d origine et les pieces aussi je la prefere largement dans cette etat

bon maintenant chaqun fait ce qu il veut de sa peugeot

j ai fait un petit tour de quartier avec mais pas tres long etant donne que je ne l ai pas encore assure et je ne voudrais pas m attirer des enuis inutilement voir meme me la faire confisquer en tout cas le moteur accelere tres bien tient le ralenti etc

je compte l assurer la semaine prochane en meme temps je passerais aussi mon bsr le 31 juillet pour etre plus precis en attendant ce jour je la garde precieusement dans mon garage

marc
gicou31
Pro du cyclo
super la resto  Okay
breton-en-bb
Expert en BB
A ben voilà,je retrouve le sourrire!
Beau travail!
Pour pédalier faudra bien y passé...
Confused
Unique au monde BB Peugeot
emric
A
Guest
ah enfin un commentaire positif venant de ta part breton en bb
je sais que j ai fait quelques erreurs et je vous prie de bien vouloir m en excuser

sinon j aurais encore une petite question je n ai pas le souflet en caoutchouc partant du carbu j usquau tube de la selle est ce que cela peut etre nefaste pour le moteur??

sinon j poste demain les photos de la fin de la restau bequille claxon etc

marc
McBB
Administrateur
Non, le soufflet sert surtout à diminuer le bruit fait par le carbu.

Beau boulot

Okay
Gwennadu
Pro du cyclo
Bravo, elle est superbe et cela represente sans doute quelques heures de travail. Okay
Comme quoi, quand tu restes dans l'esprit du forum tout se passe bien.
Je suis d'accord avec McBB sur les jantes chromées, ce sera bien plus joli et dans l'esprit d'une restau a l'origine.
Pour ton variateur, tu peux essayer la bombe de galvanisation a froid.
Cela donne un aspect façon alu brossé mat  et de plus cela protege de la corrosion.
Il faut juste bien nettoyer avant (rouille et gras) autrement ce la ne prends pas et se decolle dans le temps.
Encore bravo, welcome back.
Gwennadu Mr. Green
Gwennadu Squad, re built to be wild !!!
latuje47200
A
Guest
super restauration!!! je viens d'en acquérir une peugeot terrot BBV de 1963, j'aimerais la restaurer également, il me manque quelque pièces : poignées en caoutchouc, un compteur ainsi qu'un feux arrière. Comment me les procurer ?
McBB
Administrateur
"latuje47200""latuje47200"
super restauration!!! je viens d'en acquérir une peugeot terrot BBV de 1963, j'aimerais la restaurer également, il me manque quelque pièces : poignées en caoutchouc, un compteur ainsi qu'un feux arrière. Comment me les procurer ?

Merci de te présenter latuje47200 Wink . J'ai supprimé ton annonce qui n'était pas dans la bonne rubrique ...
Benco
Habitué
Elle est très chouette et belle ta BB!! Okay
latuje47200
A
Guest
ou dois-je la poster alors ? je débute sur ce site. merci d'avance
latuje47200
A
Guest
bonsoir jesperer comme tu en a restaurer une tu pouvais me donner      des tuiyeaux
Nono86
Habitué
Bonjour, je pense que la BB que j'ai est la même que toi emric !
Peut-être peux-tu me donner des infos sur l'identification de mon engin et lorsque j'aurai commencé à la restaurer, m'aider lorsque j'aurai des soucis ?
Je te joins une photo et te remercie par avance de ta réponse ...
Je suis novice dans la restauration, je n'ai pour l'instant rénover qu'un Solex 3300, ce qui n'était pas trop compliqué pour un néophyte !!!
Pour l'instant, je me suis aperçu qu'il manquait les deux carters, que le câble du compteur est dans le vide (il manque peut-être une pièce autour de l'axe de la roue avant ?), et que sur le stator, je n'avais plus de bobine d'allumage, de condensateur et de rupteur (mais tous les vis et boulons)... Pour le reste, j'ai l'impression que j'ai tous les éléments !
Je vais enlever le moteur et commencé à le nettoyer et le remonter ! J'ai déjà acheté les pièces fixées sur le stator, je verrai le reste au fur et à mesure !
@+
Nono86

PS : je n'ai plus de manchon en caoutchouc de prise d'air entre le filtre à air et le tube acier qui est derrière et n'en trouve nulle part ! Connais tu ces dimensions ?
Novice en cours de rénovation !!!
Nono86
Habitué
Désolé, j'avais oublié la photo !!!
@+
Nono86

McBB
Administrateur
Attention, le sujet à 4 ans ... Pas sûr qu'on te réponde là ...
Nono86
Habitué
Bonjour, j'essaye de trouver une réponse là où je peux !
Et ce BB est exactement le m^me que le mien (je pense !)...

Merci pour ta réponse ...
Nono86
McBB
Administrateur
Ce n'est pas le même car le tien n'a pas de variateur !! mais bon ... c'est un détail.
Cela dit, le BB T est quand même très très courant.
Nono86
Habitué
C'est quoi le variateur ?
Peux tu me dire quel est mon modèle ?

Nono86
McBB
Administrateur
Je te l'ai dit, BB T !!
Cherche sur le forum, tu trouveras les explications du variateur, j'ai la flemme de les re-écrire !! Mr. Green
lowic
Modérateur
hop ! j'avais fait une super explication sur ce post (je trouve)
http://www.cyclo-bb-et-cie.com/t9307-Peugeot-bb-v-poulie-variatrice.htm?q=#…
McBB
Administrateur
Okay
Répondre
PREMIUM
3€ / mois

Devenez Membre Premium de ce forum et profitez d'incroyables avantages !
A propos de ce forum
Vous avez un ou plusieurs Peugeot, alors partageons nos collections et nos restaurations en image ou non.