Peugeot BB et dérivés
Forum de passionnés des cyclos Peugeot anciens
L'accès au forum ne sera pas maintenu
Ce forum reste actif grâce aux contributions de plusieurs membres. Cependant, le porte-monnaie prépayé ne contient pas encore assez de fonds pour le prochain renouvellement prévu le 20/03/2025. Sans votre soutien, ce forum risque d’être fermé à cette date. Il manque encore 4,70€ pour garantir sa pérennité.

MA BB Ct Broute puis perd en puissance

BanzaïBoy
A
Guest
MA BB Ct Broute puis perd en puissance
Jusqu'ici ma BB Ct roulait parfaitement sans encombre, aujourd'hui en rentrant du boulo et après 10 minutes de route la voilà qui broute et qui fait des accoues, je relâche l'accélérateur plusieurs fois sans succès puis la meule repart mais pas moyen de la faire monter dans les tours, la pauvre BB se traine comme un vélo et tourne a bas régime comme si je venais de repartir après un arrêt au stop.
Je pense à un problème d'admission d'essence, peut être qu'une saleté bouche l'arrivée d'essence ou le carburateur... qu'en pensez vous? Ceci est il arrivé à l'un d'entre vous?
BanzaïBoy
A
Guest
Ce matin, pour une première vérification je décide de jeter un oeuil à l'arrivée d'essence, je débranche le tuyau sur le carbu et là miracle, un troupeau de particule sombre noire et rouille bouche en partie l'arrivée d'essence, et l'entrée du filtre. je n'ai aucune notion en mécanique cependant je pense tenter de sortir le filtre pour y jeter un oeuil. Si vous avez des conseils particuliers je suis preneur, peut être suis-je en train de me fourvoyer complètement.
McBB
Administrateur
Démonte entièrement le circuit d'essence, du robinet au carbu et nettoie tout avec soin. Ensuite tu remontes en intercalant un filtre à essence sur la durite.
BanzaïBoy
A
Guest
Merci pour le conseil, j'ai aussi remarqué plusieurs fuites, notamment au niveau du filtre à air, et le boulon de serrage du collier est très difficile a visser. une autre fuite il me semble au niveau des joints du filtre et du flotteur.
McBB
Administrateur
Pour les fuites, ce n'est pas très grave et c'est souvent des carbus qui ont tendance à être poisseux ! faut pas s'inquiéter, c'est normal.
BanzaïBoy
A
Guest
OK, je vais juste essayer de maintenir le filtre à air par ce qu'il bouge un peut.
BanzaïBoy
A
Guest
Bon ben voilà le soucis n'est plus de ce monde, cependant je pense qu'une remise en état du réservoir ne serait pas de trop.
breton-en-bb
Expert en BB
"BanzaïBoy""BanzaïBoy"
Bon ben voilà le soucis n'est plus de ce monde, cependant je pense qu'une remise en état du réservoir ne serait pas de trop.

Restom peut etre du cou...
Unique au monde BB Peugeot
BanzaïBoy
A
Guest
oauip!
Bon l'essence coule encore au niveau du filtre a air mais étant donné que mon robinet d'essence ne ferme pas entièrement le problème vient peut être de là..
Y a-t-il un moyen de réparer le robinet autre que de le changer?
mgsolex
Pro du cyclo
floteur de carbu mal reglé bloqué ou percé  Okay
un solex ça pourrit tout ce qui roule !
ma chaine
https://www.youtube.com/channel/UCe9ZdO3AUGqbwnWnwwCu3ZA
kayser andré
A
Guest
Visiblement ton circuit d'essence est à revoir.Tes pannes viennent de ton gicleur qui se bouche et réduit le débit d'essence dans le mélange.
Pour le reservoir il existe des post à lire sur ce forum pour neutraliser la rouille,c'est du travail, mais celà reste le seul moyen d'être tranquille définitivement. Ensuite il faut changer le robinet par un neuf, car ce n'est pas le pointeau du flotteur qui doit arreter l'essence.
Durite et filtre sur durite neufs et nettoyage de ton carbu en changeant les joints de cuve et de filtre à essence et changer ce filtre( identique aux 103, se trouve partout)et vérifier l'état du flotteur dont la pointe ne doit pas etre cassée ou tordue.
Et tu sera tranquille pour dix ans.....
BanzaïBoy
A
Guest
Après avoir passé une semaine de vacances a nettoyer mon réservoir, a changer mes joints et a briquer ma bécane, première sortie jusqu'au village d'à côté tout fier, je gare la meule, je la cadenasse et rentre dans un bistrot pour prendre un café. Je ressort 1/4 d'heure après, plus de MOB!!!!!!!!!!!!!! je dépérit.... 
McBB
Administrateur
Shocked

C'est pas vrai ????

Refais nous une photo, qu'on la diffuse !
pakito
A
Guest
ARGH!!!
y'en a qui respectent rien!!!
BanzaïBoy
A
Guest
Pour les Photos, voir ma présentation:
http://cyclopeugeot.xooit.com/t2422-Salut.htm?q=

Je suis dégoûté.....
gicou31
Pro du cyclo
qui ose voler des cyclo encore de nos jour, c'est vraiment une honte!!!
Répondre
PREMIUM
3€ / mois

Devenez Membre Premium de ce forum et profitez d'incroyables avantages !
A propos de ce forum
Discussion autour des BB sans boîte de vitesses.