Peugeot BB et dérivés
Forum de passionnés des cyclos Peugeot anciens
L'accès au forum ne sera pas maintenu
Ce forum reste actif grâce aux contributions de plusieurs membres. Cependant, le porte-monnaie prépayé ne contient pas encore assez de fonds pour le prochain renouvellement prévu le 20/03/2025. Sans votre soutien, ce forum risque d’être fermé à cette date. Il manque encore 4,70€ pour garantir sa pérennité.

moteur qui bouffe l'huile de boite

jeremmys
Habitué
moteur qui bouffe l'huile de boite
bonjour 
mon moteur de rallye bouffe l'huile de boite il fume énormément, le pot crache même de l'huile Rolling Eyes et bien-sur le niveau d'huile de boite diminue ( l'ancien proprio avait soi disant refait le moteur) Mad
je voulais savoir si il s'agit du joint de carter ou des joints spy faut il ouvrir le moteur pour changer les joints spy?
sinon j'ai un autre bas moteur qui n'a jamais etait démonté les joints sont peut etre en bon état
merci
jeremmys
Habitué
je pense plutôt que la fuite est au niveau du joint de carter au niveau de la separation moteur /boite

merci
paulot35
Pro du cyclo
pour la conso d'huile de bv je dirai joint spy 
mais comme tu dit que le moteur a ete refait il a peut etre pinser le joint de carter ! :|
sinon pour ton autre bas moteur je ne pourrait pas te dire (il faut essayer ,mais il y a de grande chance que ce soi pareil )
sinon pour ton probleme que ton moteur s'etouffe  ne cherche pas trop loin ! moi je dirait que c'est lier avec l'huile de bv !
bb2l (1956) / bb3sp(1964-1968) / sp3(1970-1971) / spr(1973)/ tsn(1976) / sx5 (1977) / gt10(1974) / gl10(1977-1980) /
103(1989) / 104vcb(1977)
pakito
A
Guest
pareil, ça m'est arrivé avec le GT10 F3: un moteur ne tourne pas au dela d'un certain pourcentage d'huile... Mr. Green

ton vendeur, il a refait le moteur, ou juste le haut moteur (comme souvent)?
jeremmys
Habitué
merci pour les info
Je vais essayer avec mon bas moteur il faut que je transfère le cylindre la culasse et l'allumage !
Si j'ai toujours le meme probleme après je pourrai démonter un moteur pour le refaire Rolling Eyes
le moteur etait nickel d'après le vendeur apparemment il a tout refait
Grassmaxx
Pro du cyclo
Attention a verifier le piston, si tu ne le transfert  pas aussi
jeremmys
Habitué
bonsoir Very Happy
mon problème est normalement résolu j'ai transféré le cylindre ,la culasse , l'allumage et le piston sur mon bas moteur et maintenant elle fume beaucoup moins en tout cas elle ne crache plus d'huile(il faut voir si cela dure )!pour mon problème de moteur qui s'étouffe c'était juste le filtre a air qui n'était pas monté sur le carbu je ne pensé pas avoir ce genre de problème sans filtre Wink
maintenant elle tourne très bien et elle roule !!!(enfin j'ai juste fait quelque metre dans le jardin)
Esteban30700
A
Guest
quelq'un aurait la quantité d'huile pour une rallye tsr ???
pakito
A
Guest
petite présentation avant tout, merci!

sinon, cherche la, tu trouveras:
http://mob50.fr
Esteban30700
A
Guest
Merci , super site !!!  Okay
et est ce que si je poste une photo de ma rallye , quelqun pourrais me dire si c'est une tsr , bb3 ....?
Esteban30700
A
Guest
voila ma rallye quand je l'ai récuperé il y a 2 mois (elle est vachement plus clean maitenant je vous rassure )
Esteban30700
A
Guest
j'arrive pas a mettre une photo ?!
McBB
Administrateur
Merci de te présenter, comme te l'as déjà dis Pakito ... Bannir
Esteban30700
A
Guest
ho pardon Embarassed
donc voila je m'apelle esteban j'ai 16 ans , j'ai mon cap de mécanique motocycle et j'ai fait l'acquisition d'une rallye BB spn (oui j'ai trouvé le modéle avec mes propres moyens ) et donc on m'as donné cette rallye avec le moteur bloqué ( roulement entre la bielle et le vilo hs ) et j'aimerais savoir si le moteur de la BB3 et le meme que celui de la spn???
McBB
Administrateur
Alors, j'ai déplacé ta présentation dans la bonne rubrique !!
Pour tes questions, merci de la poser dans la rubrique "BB à vitesses" en faisant un nouveau sujet pour toi. Okay
Répondre
PREMIUM
3€ / mois

Devenez Membre Premium de ce forum et profitez d'incroyables avantages !
A propos de ce forum
Discussion autour des BB sans boîte de vitesses.