Peugeot BB et dérivés
Forum de passionnés des cyclos Peugeot anciens
L'accès au forum ne sera pas maintenu
Ce forum reste actif grâce aux contributions de plusieurs membres. Cependant, le porte-monnaie prépayé ne contient pas encore assez de fonds pour le prochain renouvellement prévu le 20/03/2025. Sans votre soutien, ce forum risque d’être fermé à cette date. Il manque encore 4,70€ pour garantir sa pérennité.

Peugeot BBV.CT 1963: petite question avant achat

Maxdeuche
A
Guest
Peugeot BBV.CT 1963: petite question avant achat
Bonsoir, 
J'aimerais que vous m'aidiez sur mon prochain achat, alors c'est un BBV.CT de 1963, il manque le phare et le compteur, le reste en belle état d'origine.
Quel prix serait le plus raisonnable ? 
Y-a-t-il des choses à regarder en particulier ? 

Merci d'avance

PS: je veux le remettre en route et non une modif' (c'était la même que mon père avait quand il était jeune)

pakito
A
Guest
si il ne tourne pas, pas trop cher...
l'an dernier, à la bourse de Treignat, un pote en a acheté une 50 euros super belle mais moteur mort ...
Maxdeuche
A
Guest
Ok merci, le gars en veux 70€ j'peux essayer de descendre à 60 ?
Sinon le phare et le compteur facile à trouver ? 
Grassmaxx
Pro du cyclo
C'est trouvable ! le phare est une recherche "imposé" si tu veux voir quelquechose de nuit ! Mr. Green  
par contre, le compteur....  c'est une option !
Maxdeuche
A
Guest
Ok merci bien.
Au pire le compteur, un compteur de vélo fera l'affaire 
Je vous tiens au courant je vais le voir cette aprem'  Wink
Maxdeuche
A
Guest
Je l'ai acheté   Very Happy Very Happy   60€, bonne ou mauvaise affaire, je sais pas mais ça me plait ce p'tit engin 

Je vous mets des photos dans le week'end  Wink
fliman
A
Guest
salut je reprend vite fait ce poste
surtout pour deux questions simple pour les maîtres bb 
    Question 1 
Quelle taille de pneu pour un bb vct de1963
    Question 2
Quelle format et ou acheter une courroie pour ce même modèle 
                                                                              merci d'avance les copains
Maxdeuche
A
Guest
Ou maintenant en fait :

Voilou
Maxdeuche
A
Guest
Pour la courroie et les pneus tu peux aller voir la, ils font aussi les peugeot : http://www.lesolex.com/
fliman
A
Guest
oui mais c quel taille les pneus en pouce ? ^^
McBB
Administrateur
Les pneus sont des 23x2 ou 2x19 ou maxi 2 1/4 19

Ca serait bien de réduire tes photos s'il te plaît ...
fliman
A
Guest
merci mais maintenant il me faudrait savoir le format si il y en a de la courroie et ou en acheter stp
MaximeG
Habitué
Elle est simpa et la peinture encore en bonne etat. JE viens de refaire un CT si tu a des questions no soucis!
Vieux motard que jamais!
Maxdeuche
A
Guest
Mais je les ai déjà réduite... Je vais faire mieux alors

Merci MaximeG, je saurai, mais je viens de trouver un papi de 82 ans qui veut m'aider la dessus et il ne possède pas moins de 150 moto/mob  Shocked
Maxdeuche
A
Guest
Au fait, je n'arrive pas à démarrer le BB à cause de la courroie trop détendu qui n'entraine pas coté moteur
Que faire, changer la courroie ou réglage spéciale ?
fliman
A
Guest
J'ai la meme question :p
pakito
A
Guest
il faut la retendre... Mr. Green
Maxdeuche
A
Guest
Mais comment, on a déjà essayer de bouger le moteur, mais c'est au max
gicou31
Pro du cyclo
dans ce cas vérifie que le système du variateur ne soit pas bloqué, si c'est bon faut alors changer la courroie par une plus petite (il me semble qu'il y a un post avec les courroies des BB).
Maxdeuche
A
Guest
merci  Wink
Maxdeuche
A
Guest
La bonne courroie c'est la quel pour ce modèle, quel longueur ? 
fliman
A
Guest
Et Maxdeuche je vois qu'on retape en meme temps le même modele et que l'on a eu le meme pb de courroie dont j'ai enfin trouver la solution (en tout cas moi c'était sa ) il faut que tu enclenche une sorte de petit bout de fer sur le pedalier cote gauche du bb sur l'autre cran tu verras la courroie n'a rien a voir avec le pb (il faut juste passer du mode velo a cyclo )
Maxdeuche
A
Guest
Non ça change rien du tout  Wink
Ouais je vois ça, et il a démarré ?
fliman
A
Guest
ba en faite non elle compresse bien , la bougie est bonne le carbu semble bien donc je ne sais pas ce qui va pas  Shocked Shocked  help les pros du cyclo  Rolling Eyes
Maxdeuche
A
Guest
Oh c'est con  Confused
breton-en-bb
Expert en BB
ben les vérif classique si allumage?
Bougie mouillé?
ainsi de suite...
Unique au monde BB Peugeot
fliman
A
Guest
peut tu préciser le ainsi de suite stp Very Happy
fliman
A
Guest
sa y est elle roule et meme bien mais j'ai un probleme pour remettre le frein arriere (tambour) la roue freine toute seule
et c un peu genant 
Maxdeuche
A
Guest
Ah oui c'est un peu génant 

Sinon pour la courroie, on peut l'a trouvé n'importe ou ?
Et peut-on trouvé seulement les poignées sans les sytemes de freins et de décompression, juste la partie plastique ?

Merci d'avance
Maxdeuche
A
Guest
Bonjour, 

Je ressort ce post, pour savoir comment faire pour remettre l'embrayage correctement, 
parce qu'une fois tout remonté, je n'arrive pas à pédaler, ça force...
McBB
Administrateur
"Maxdeuche""Maxdeuche"
Bonjour, 

Je ressort ce post, pour savoir comment faire pour remettre l'embrayage correctement, 
parce qu'une fois tout remonté, je n'arrive pas à pédaler, ça force...

Faudrait être plus précis... Si tu as tout remonté dans l'ordre, il ne devrait pas y avoir de problèmes
Maxdeuche
A
Guest
Ok, j’essaierai de faire des photos demain  Wink
Maxdeuche
A
Guest
Bonjour, 

Une petite question à propos du volant magnétique, est-ce que avec cet outil je pourrai l'enlever ? C'est pour régler l'allumage parce que ça tourne, mais ça ne démarre pas.. 

http://www.scootbikeshop.com/cyclomoteurs/outillage/arrache-volant-peugeot-…

Merci d'avance
McBB
Administrateur
oui, c'est le bon Okay
Maxdeuche
A
Guest
Merci  Wink  
Maxdeuche
A
Guest
Bonsoir, 

Je voudrais changer une partie de l'allumage de mon cyclo, où me conseillez-vous de l'acheter et quel modèle exact ?
Merci d'avance   Wink
McBB
Administrateur
quelle partie ??
Maxdeuche
A
Guest
Je pense une bobine et les vis platinés  Wink

Par contre, sur les manettes d'un coté il y a le décompresseur ( droite, la petite ) et de l'autre c'est quoi ? Parce que je veux racheter le câble qui va bien 
McBB
Administrateur
Le starter qui va sur le carbu et qui actionne le volet d'air.

Il y a sur eBay, des tas de bobines et vis platinées. essaye de trouver un marchand qui vend les deux et même les trois car tu devrais aussi changer le condensateur qui ne coute pas cher et qui est souvent cause de panne.
Maxdeuche
A
Guest
Merci bien je vais regarder ça, pour pouvoir enfin démarrer la bête !! 
Maxdeuche
A
Guest
J'ai trouvé scoot bike shop où il y a tout ce que je veux car sur ebay il n'y a pas tout.
Maxdeuche
A
Guest
McBB
Administrateur
C'est bon oui
Maxdeuche
A
Guest
Merci  Wink
Maxdeuche
A
Guest
Bonjour, 

Alors, j'ai un petit souci, il y a de l'étincelle à la bougie, l'essence arrive bien mais il ne veut pas démarrer!!
D'ou cela peut venir ? Merci d'avance Wink
pakito
A
Guest
elle est comment ton étincelle?
Maxdeuche
A
Guest
Petite blanche, pourquoi ?
pakito
A
Guest
bah, pour que ça marche bien, faut qu'elle soit grosse et bleue, si elle est toute fine et blanche, change ta bobine, il est probable que l'étincelle ne se produise pas sous pression (dans le moteur quoi...) ...
Maxdeuche
A
Guest
OK merci  Wink

Je vais commander cette bobine
Phil39
A
Guest
Maxdeuche, tu en es où ? Wink
Répondre
PREMIUM
3€ / mois

Devenez Membre Premium de ce forum et profitez d'incroyables avantages !
A propos de ce forum
Discussion autour des BB sans boîte de vitesses.