Peugeot BB et dérivés
Forum de passionnés des cyclos Peugeot anciens
L'accès au forum ne sera pas maintenu
Ce forum reste actif grâce aux contributions de plusieurs membres. Cependant, le porte-monnaie prépayé ne contient pas encore assez de fonds pour le prochain renouvellement prévu le 20/02/2025. Sans votre soutien, ce forum risque d’être fermé à cette date. Il manque encore 4,80€ pour garantir sa pérennité.

Réfection moteur

BB RT
A
Guest
Réfection moteur
Bonjour à tous,
Réfection de mon moteur :

Le petit outil maison qui va bien

Un petit nettoyage

Voili voilou, bonne soirée!!
McBB
Administrateur
Très beau boulot !!   Okay  

N'oublie pas de mettre des joints spi neufs et peut être les roulements aussi, non ?
BB RT
A
Guest
Bonjour, oui oui, bien sur, c'est pour changer les joints spi que j'ai ouvert, car ils étaient complètement sec et foutu, j'avais un manque de puissance assez grave et je pense que c’est la cause, et par la même occasion je change les roulements.
Gwennadu
Pro du cyclo
Salut. C'est marrant comme le bas moteur du 101 (1979) ressemble a celui de ton BB...

Gwennadu en train de refaire son moteur de 101 Mr. Green
Gwennadu Squad, re built to be wild !!!
BB RT
A
Guest
Bonsoir, ça y ressemble fortement, mais on peu voir des différences, notamment sur le carter droit de ta photo il y à deux trous fileter qui ne sont pas sur le mien !
Tu connais la fonction ?
McBB
Administrateur
Ces vis servent à maintenir une petite tôle. Mais pourquoi ils ont rajouté cette tôle ??
gicou31
Pro du cyclo
sa me fait plaisir de voir des moteurs démontés, sa me rappelle celui de mon 104, le premier que j'ai refais entièrement. Mais c'est une fois remonté et qu'il démarre qu'on se sens fort. Mort de Rire

Gwennadu
Pro du cyclo
"gicou31""gicou31"
sa me fait plaisir de voir des moteurs démontés, sa me rappelle celui de mon 104, le premier que j'ai refais entièrement. Mais c'est une fois remonté et qu'il démarre qu'on se sens fort. Mort de Rire

Je ne sais pas si cela vas marcher mais je serai surement content: c'est aussi mon premier de A a Z.
Bientôt je m'attaque a plus fort : un moteur de 2cv!

Une petite image de a fameuse tole. C'est vrai que l'on se demande a quoi elle sert ???
Sinon a rajouter du poids sur nos betes de course Mr. Green

Gwennadu
BB RT
A
Guest
Bonjour, merci pour l'info Okay
breton-en-bb
Expert en BB
Et joint spi tien comment sinon?
Mr. Green
Unique au monde BB Peugeot
gicou31
Pro du cyclo
"breton-en-bb""breton-en-bb"

Et joint spi tien comment sinon?
Mr. Green
ça doit être l'explication du pourquoi mais alors sur les BB il tien comment le joint spy?
Gwennadu
Pro du cyclo
Ben tout seul comme sur le 101 car le trou central est plus gros que l'exterieur du joint spi ...

Elle ne sert vraiment a rien cette tole ....
Gwennadu Mr. Green
Peugeot bb tls
Habitué
Une petite conseil vérifier bien que votre vilbrequin a pas du jeu latéral que le roulement du vilebrequin face pas du bruit sinon il est mort et cela vaut mieux la peine de le remplacer
PEUGEOT les meilleurs cyclomoteurs du monde!!!
jjg59
A
Guest
toujours deglacer les portees et graisser les levres des joints avant montage pour eviter de bruler les joints  Okay
jjg59
A
Guest
je sais a quoi sers la petite tole ....
McBB
Administrateur
Et ben dis-le au lieu de nous faire baver devant ton savoir !! Pe Choron !!
Gwennadu
Pro du cyclo
C'est vrai quoi, on attend.. Perso j'en ai presque perdu le sommeil...

Gwennadu Mr. Green
pakito
A
Guest
à empècher le spy de sortir de son logement sous l'effet de la pression dans le carter...
sur les BB et autres, il n'y en a pas, mais on est obligé d'ouvrir le moteur en 2 pour changer les joints...
MARCO 62
Bonjour, pour info ce sont les mêmes roulements que pour un 103 ainsi que les même joints spy<,,??cdlt Rolling Eyes
McBB
Administrateur
Ce post date de 5 ans ...
MARCO 62
Mieux vaut tard que jamais !!!
Désolé ! je n'avais pas vu ! Embarassed
Répondre
PREMIUM
3€ / mois

Devenez Membre Premium de ce forum et profitez d'incroyables avantages !
A propos de ce forum
Réglages, démontages, astuces en tout genre.