L'accès au forum ne sera pas maintenu
Ce forum reste actif grâce aux contributions de plusieurs membres. Cependant, le porte-monnaie prépayé ne contient pas encore assez de fonds pour le prochain renouvellement prévu le 20/02/2025. Sans votre soutien, ce forum risque d’être fermé à cette date. Il manque encore 4,80€ pour garantir sa pérennité.
Réfection moteur
Très beau boulot !!
N'oublie pas de mettre des joints spi neufs et peut être les roulements aussi, non ?
N'oublie pas de mettre des joints spi neufs et peut être les roulements aussi, non ?
Bonjour, oui oui, bien sur, c'est pour changer les joints spi que j'ai ouvert, car ils étaient complètement sec et foutu, j'avais un manque de puissance assez grave et je pense que c’est la cause, et par la même occasion je change les roulements.
sa me fait plaisir de voir des moteurs démontés, sa me rappelle celui de mon 104, le premier que j'ai refais entièrement. Mais c'est une fois remonté et qu'il démarre qu'on se sens fort.
"gicou31""gicou31"sa me fait plaisir de voir des moteurs démontés, sa me rappelle celui de mon 104, le premier que j'ai refais entièrement. Mais c'est une fois remonté et qu'il démarre qu'on se sens fort.![]()
![]()
Bientôt je m'attaque a plus fort : un moteur de 2cv!
Une petite image de a fameuse tole. C'est vrai que l'on se demande a quoi elle sert ???
Sinon a rajouter du poids sur nos betes de course

Gwennadu
"breton-en-bb""breton-en-bb"
Et joint spi tien comment sinon?
![]()
Ben tout seul comme sur le 101 car le trou central est plus gros que l'exterieur du joint spi ...
Elle ne sert vraiment a rien cette tole ....
Gwennadu
Elle ne sert vraiment a rien cette tole ....
Gwennadu
Une petite conseil vérifier bien que votre vilbrequin a pas du jeu latéral que le roulement du vilebrequin face pas du bruit sinon il est mort et cela vaut mieux la peine de le remplacer
toujours deglacer les portees et graisser les levres des joints avant montage pour eviter de bruler les joints
à empècher le spy de sortir de son logement sous l'effet de la pression dans le carter...
sur les BB et autres, il n'y en a pas, mais on est obligé d'ouvrir le moteur en 2 pour changer les joints...
sur les BB et autres, il n'y en a pas, mais on est obligé d'ouvrir le moteur en 2 pour changer les joints...
Bonjour, pour info ce sont les mêmes roulements que pour un 103 ainsi que les même joints spy<,,??cdlt
Répondre
PREMIUM
3€ / mois
Devenez Membre Premium de ce forum et profitez d'incroyables avantages !
A propos de ce forum
Réglages, démontages, astuces en tout genre.