Couleur d'origine BB VRS à priori de 1965 ?
Couleur d'origine BB VRS à priori de 1965 ?
Bonjour tout le monde,
En préparation pour une restauration, j'ai parcouru les collections pour connaître les couleurs d'origine des BB d'après 1960. Or, je ne trouve sur le forum que des BB de couleur foncée (brune, bleue "peugeot", violette).

La mienne est entièrement recouverte d'une peinture passée grossièrement au pinceau de couleur claire. Seul les chromes du réservoir ont été respectés. Je n'arrive pas a retrouver la couleur d'origine en grattant doucement. Je suppose que cela devait être une couleur claire.
Les catalogues ou publicité de cette époque ne sont pas en couleur.
Qui peut me dire quelles étaient les couleurs au catalogue des années 65 à 68 pour les BB VRS ?
En préparation pour une restauration, j'ai parcouru les collections pour connaître les couleurs d'origine des BB d'après 1960. Or, je ne trouve sur le forum que des BB de couleur foncée (brune, bleue "peugeot", violette).

La mienne est entièrement recouverte d'une peinture passée grossièrement au pinceau de couleur claire. Seul les chromes du réservoir ont été respectés. Je n'arrive pas a retrouver la couleur d'origine en grattant doucement. Je suppose que cela devait être une couleur claire.
Les catalogues ou publicité de cette époque ne sont pas en couleur.
Qui peut me dire quelles étaient les couleurs au catalogue des années 65 à 68 pour les BB VRS ?
Bon et bien vu le succès de ma question, j'ai continué mon enquête sur ma BB.
Sur ma fourche, il y a quelques éclats de la peinture blanche qui a été réalisée. je vois apparaître une couleur bleue qui semble proche de certaines BB vues dans les collections (j'aurais tendance à appeler ce bleu "bleu 2 CV".
Par contre, sur la jonction potence - réservoir, ces mêmes éclats laissent apparaître une couleur grise foncée. Serait ce la couleur des tôles ou celle d'une peinture ?
Pouvez vous me confirmer que la BB VRS n'existait pas en bi-couleur ?
Salutations à tous
Sur ma fourche, il y a quelques éclats de la peinture blanche qui a été réalisée. je vois apparaître une couleur bleue qui semble proche de certaines BB vues dans les collections (j'aurais tendance à appeler ce bleu "bleu 2 CV".
Par contre, sur la jonction potence - réservoir, ces mêmes éclats laissent apparaître une couleur grise foncée. Serait ce la couleur des tôles ou celle d'une peinture ?
Pouvez vous me confirmer que la BB VRS n'existait pas en bi-couleur ?
Salutations à tous
Je ne pense pas dire de betises , si je te dis qu'il y eu le bleu, le gris et le tabac comme couleurs utilisé sur les VRS !
encore plus de details ici !!!!
Faut chercher les amis !!!!
http://cyclopeugeot.xooit.com/t1410-couleur-pour-ma-rt.htm
Faut chercher les amis !!!!
http://cyclopeugeot.xooit.com/t1410-couleur-pour-ma-rt.htm
Merci pour ta réponse.
J'avais fait la recherche. Je suis arrivé aux mêmes discussions que toi pour les couleurs.
Ainsi qu'aux documents publicitaires d'époque et aux collections disponibles sur le site.
Donc les 3 couleurs sont à priori :
le bleu ciel
le gris bleu
le tabac clair.
Il va falloir que je me mette en quête d'un carrossier ou un vendeur de peinture professionnelle. Est ce quelqu'un du forum peut m'en indiquer un dans la région de Bourgoin. Sinon je regarderai au hasard dans les pages jaunes.
J'avais fait la recherche. Je suis arrivé aux mêmes discussions que toi pour les couleurs.
Ainsi qu'aux documents publicitaires d'époque et aux collections disponibles sur le site.
Donc les 3 couleurs sont à priori :
le bleu ciel
le gris bleu
le tabac clair.
Il va falloir que je me mette en quête d'un carrossier ou un vendeur de peinture professionnelle. Est ce quelqu'un du forum peut m'en indiquer un dans la région de Bourgoin. Sinon je regarderai au hasard dans les pages jaunes.
👍
1
Je crois qu'a L'iles d'abeau, il y a un vendeur de peinture Pro ....
je regarderais ca ce soir..... je te tiens au jus demain !
je regarderais ca ce soir..... je te tiens au jus demain !
Oups, c'était pas à l'isle d'abeau.... mais à Vaulx en Velin !
Ils font des bombes de peintures RAL .... enfin, de tout ce qui est peinture !
BALAS MARTINOT ....
Ils font des bombes de peintures RAL .... enfin, de tout ce qui est peinture !
BALAS MARTINOT ....
là également !
Posté le: Lun 22 Avr - 16:35 Sujet du message: .Peinture pour BB 2 SP
McBB a écrit:
Chez Sprido, c'est cher mais la qualité est là. Ils ont un site.
Juste pour info , chez Restom on trouve aussi la peinture bleue métallisée " Bleu Norvège " dédiée Peugeot et utilisée pour nos BB du type C - CT - VCT - LT - VLT et RS - VRS - RT - VRT ........
http://www.restom.net/peintures-restom.htm
Note: 1 Évaluer: Plus - Moins
Sous Motobécane /Peugeot !!??
Posté le: Lun 22 Avr - 16:35 Sujet du message: .Peinture pour BB 2 SP
McBB a écrit:
Chez Sprido, c'est cher mais la qualité est là. Ils ont un site.
Juste pour info , chez Restom on trouve aussi la peinture bleue métallisée " Bleu Norvège " dédiée Peugeot et utilisée pour nos BB du type C - CT - VCT - LT - VLT et RS - VRS - RT - VRT ........
http://www.restom.net/peintures-restom.htm
Note: 1 Évaluer: Plus - Moins
Sous Motobécane /Peugeot !!??
Répondre
PREMIUM
3€ / mois
Devenez Membre Premium de ce forum et profitez d'incroyables avantages !
A propos de ce forum
Discussion autour des BB sans boîte de vitesses.