Peugeot BB et dérivés
Forum de passionnés des cyclos Peugeot anciens
L'accès au forum ne sera pas maintenu
Ce forum reste actif grâce aux contributions de plusieurs membres. Cependant, le porte-monnaie prépayé ne contient pas encore assez de fonds pour le prochain renouvellement prévu le 20/03/2025. Sans votre soutien, ce forum risque d’être fermé à cette date. Il manque encore 4,70€ pour garantir sa pérennité.

extraire l ecrous de la cloche

vassago076
A
Guest
extraire l ecrous de la cloche
bonjour a tous,

je dois changer mes vis platine qui son HS, l axe certainnement casser car il a dus jeux et donc les deux plaines ne tombe pas l une en face de l autre.

l'ecrous qui fixe la cloche est enfoncer asser profondement et je n ai donc pas asser de surface pour que ma clef de 14 prenne correctement car ma clef ne peut pas aller au fon du puit, j ai fait deux essai mais voyant que je commencais a foirée l ecrous j ai tout stoper le temp de trouver une solution plus adapter

je souhaiterais savoir si quelqu un a une solution a ce probleme, j ai bien penser a un extracteur mais le probleme resteras pareille lors du romontage , je n aurrais pas asser de mordant pour donner le couple de serrage voulu

merci de votre aide
mgsolex
Pro du cyclo
il faut prendre une clé a tube ou a pipe qui est diminuée sur l exterieur pour passer dans le logement de l extracteur 
un solex ça pourrit tout ce qui roule !
ma chaine
https://www.youtube.com/channel/UCe9ZdO3AUGqbwnWnwwCu3ZA
vassago076
A
Guest
bon en final j ai trouver une solution, en fouillan mon garage je suis tomber sur une vieille douille de 14 que j ai finalement meulet pour quel puisse s'enfoncer jusqu a ce qu'elle tombe au font du trous il ne me reste plus qu a trouver un arache volant Mr. Green
vassago076
A
Guest
merci mgsolex on c est croiser Wink
vassago076
A
Guest
bon j ai trouver un arrache volent et j ai pus démonter ma vis platine qui en final n'était pas casser mais deviser de l'axe par un petit écrous, je ne connaissais pas ce montage.
Répondre
PREMIUM
3€ / mois

Devenez Membre Premium de ce forum et profitez d'incroyables avantages !
A propos de ce forum
Discussion autour des BB sans boîte de vitesses.