Peugeot BB et dérivés
Forum de passionnés des cyclos Peugeot anciens
L'accès au forum ne sera pas maintenu
Ce forum reste actif grâce aux contributions de plusieurs membres. Cependant, le porte-monnaie prépayé ne contient pas encore assez de fonds pour le prochain renouvellement prévu le 20/03/2025. Sans votre soutien, ce forum risque d’être fermé à cette date. Il manque encore 4,70€ pour garantir sa pérennité.

Va y avoir de la casse?

Soup'
A
Guest
Va y avoir de la casse?
Bonsoir, j'ai une peugeot BB2L, que j'ai fait démarrer la semaine dernière avec l'aide de Mcbb et Jaques (nickel le ressort), je l'ai faite tournée sur ma terrasse mais je n'ai jamais roulé avec et les essais étaient plutôt chouettes. Mais il m'est arrivée un bien triste accident ce soir j'ai voulu la démarrer et je sais pas comment l'axe qui tiens le ressort de la tige du décompresseur s'est volatilisé et la tige est tombée dans le cylindre et a fais du dégât. La tête du piston et bien amoché et le haut du moteur aussi sans oublier la tige toute tordu. Donc blasé j'ai démonté pour voir j'ai limé, redressé tout ce que j'ai pu pour ratrapper les dégats mais je sais pas si cette incident va avoir un effet sur les performance du moteur. Deuxième question, mon vilebrequin et d'après moi un peu désaxé car le volant magnétique gratte un peu à certain moment le carter, ca dois ce jouer à moins d'un mm, est ce que je peux le laisser comme ca ou bien est ce que je dois tout redémonter et changer joints spy roulements (que j'ai changer il y a peu de temps) pour etre sûr que dans 200 bornes le moteur ne me lâche pas? Merci 
McBB
Administrateur
Oh merde pour ton décompresseur ! Crying or Very sad Crying or Very sad

Si c'est le même modèle, j'en ai des décompresseurs. En même temps amène ton cylindre/piston, on regardera ensemble pour voir si c'est grave ou pas. Pour le vilo, l'important, c'est que ça ne vibre pas trop.
Soup'
A
Guest
J'ai fait des dessins de tête pour que tu puisses avoir une idée du problème. C'est peut être pas trop grave parce que j'ai réussi après à la faire démarrer mais elle tenait pas le ralentit, puis s'arrêtait tout de suite après. Jaques m'a dit que je pouvais avoir un défaut d'étanchéité c'est très possible. Voilà en plus je venais juste de faire chier mon assurance pour être assurer le plutôt possible. Elle me fait chier mais je l'aime bien quand même. Wink

McBB
Administrateur
Il faudrait que tu changes la soupape du décompresseur. Si tu ne tiens pas le ralenti, c'est peut être que le décompresseur fuit.
Il ne faut pas que le cylindre soit touché. La culasse et le piston, ce n'est pas grave. 
Soup'
A
Guest
Peugeot bb et dérivés Index du Forum
Informations

La vérification de l’origine de cette action a échouée.

Cela peut arriver lorsque votre connexion internet se réinitialise, ou que votre connexion au forum a expirée.

Retournez sur la page précédente et réactualisez la. Ensuite, cliquez à nouveau sur le lien qui vous a mené sur cette page.

Si le problème persiste, vérifiez la configuration de votre navigateur, proxy, firewall et/ou antivirus.

Powered by phpBB © 2001,2002 phpBB Group 
McBB
Administrateur
Question
Soup'
A
Guest
Question je sais pas ce qui s'est passé.

En fait je voulais dire que j'allais mettre de l'eau dans le petit trou du décompresseur et voir si ca ressort du côté de la culasse pour vérifier l'étanchéité. Et je sais plus pourquoi mais j'ai pensé à la pâte abrasive mais je sais pas vraiment dans quelle condition on l'utilise et pourquoi. Enfin bon autant demander.

Voilà bonne journée.
Soup'
A
Guest
le résultat c'est qu'il n'est pas étanche. Bannir    Est-ce que t'es là aujourd'hui?
McBB
Administrateur
 Oui, mais après 17h, ca te va ?
Soup'
A
Guest
Bon j'ai démonté ma culasse mon cylindre, effectivement les surfaces d'embases n'étaient pas parfaitement planes je les ai rectifiées à la limes et et au papier à poncer. J'ai changé mon joint de culasse parce-qu'à mon avis une fois que tu démonte un moteur qui a bien tourné avant, le joint fond un peu et donc devient irrécupérable. J'ai fait en sorte qu'il n'y ai plus d'air qui passe par entre  pipe/moteur et  pipe/carbu. Je l'ai démarré ce matin, effectivement hier j'avais pas de compression du tout comparé à aujourd'hui. Mais bon quand elle prend des tours et elle s'étouffe encore j'espère que c'est juste parce que j'ai pas essayé 30000 fois non plus ce matin. Y a cours quand même.
McBB
Administrateur
Soit ton gicleur est partiellement bouché (passer un brin de câble délicatement dedans) ou pas assez d'essence dans le carbu.
Soit ton allumage est mal réglé ce qui est moins probable si elle tourne bien au ralenti.
Soup'
A
Guest
J'ai essayé ce soir, j'ai meme pas de ralenti je te tiens au courant quand j'ai du sérieux.
Soup'
A
Guest
Bravo chapeau, très bon diagnostique. J'avais nettoyé le réservoir et le carbu à l'essence au mois de juin mais comme je n'y avais pas retouché depuis, de la rouille est venu se mettre juste après la fin du tube qui amène l'essence au carbu et s'est accumulée au niveau d'un petit grillage qui filtre l'essence avant d'arriver dans la cuve. Ce qui explique pourquoi je pouvais démarrer sans problème au début, puis avec des étouffements quand je montais dans les tours, qu'ensuite je pouvais que la démarrer toutes les 10 min, pour ne plus pouvoir la démarrer du tout. C'est une très bonne leçon qui me sera très utile pour ma Honda.
McBB
Administrateur
Et alors, ça tourne bien ?? Shocked
Soup'
A
Guest
Oui plutôt pas mal, j'ai fini de tout remonter ce matin à 3h heureusement que mes voisins fêtaient un anniversaire et qu'il ont pu m'aider la descendre de ma terrasse du deuxième étage à dans la rue. J'ai essayé de réparer le mécanisme qui transmet la rotation de la roue au compteur mais il est trop usé et je peux pas profiter de mon nouveau compteur, il faut que j'en trouve un autre. Enfin bon en attendant je me suis baladé dans Toulouse pendant une heure jusqu'à 4h et j'en ai surement réveillé plus d'un. Dslé  Rolling Eyes

Ce soir elle dort dans le garage de mon école en sécurité et au chaud. Il faut que je trouve un moyen de la protéger  des intempéries, si quelqu'un à une idée même bête je suis preneur si elle n'est pas très onéreusement.

Je pense que je vais surement passer te voir cette semaine, j'en profiterai en même temps pour donner le chèque de la moto à la Mamie. Au fait je paye ma bière...

McBB
Administrateur
1 heure sans problème, c'est nickel Okay

Cette semaine, c'est un peu le rush, essayons plutôt la semaine prochaine ...
Répondre
PREMIUM
3€ / mois

Devenez Membre Premium de ce forum et profitez d'incroyables avantages !
A propos de ce forum
Discussion autour des BB sans boîte de vitesses.