Peugeot BB et dérivés
Forum de passionnés des cyclos Peugeot anciens
L'accès au forum ne sera pas maintenu
Ce forum reste actif grâce aux contributions de plusieurs membres. Cependant, le porte-monnaie prépayé ne contient pas encore assez de fonds pour le prochain renouvellement prévu le 20/03/2025. Sans votre soutien, ce forum risque d’être fermé à cette date. Il manque encore 4,70€ pour garantir sa pérennité.

les décalcomanies

Toueb
Expert en BB
les décalcomanies
Bonjour à tous, question : est-ce que les décalcomanies que l'on met sur les réservoirs par exemple, sont sensibles à l'essence ? faut-il les protéger par un vernis et quel vernis ?
" UNE RESTAURATION QUI RESPECTE LA PATINE D'EPOQUE "

aussi : BB2L BBV BB104 BBVRS
McBB
Administrateur
Oui, il est impératif de vernir les réservoirs munis de décalcomanies.
Pour le type de vernis, c'est très variable, y'en a qui rongent les décalcos, d'autres pas du tout, faut faire un essai !! Moi je passe un vernis maquette juste sur les décalcos et ensuite un vernis carrosserie.
Toueb
Expert en BB
et le vernis carrosserie  sur tout le réservoir ou juste sur les décalcos ?
" UNE RESTAURATION QUI RESPECTE LA PATINE D'EPOQUE "

aussi : BB2L BBV BB104 BBVRS
vassago076
A
Guest
tu dois tout revernir
adelb
Pose de décalcos
Salut à tous , 
Le cadre de mon Bb104 est à la peinture (chez un peintre), et je voudrais poser deux décalcos, dois-je revernir (comme lu précédemment) le cadre entièrement (ce qui ne m'arrange pas car ça risque de me coûter encore beaucoup plus cher..) , ou puis-je simplement vernir le décalco quitte à dépasser d'un centimètre sur le pourtour ?
Merci pour vos conseils !... Wink
McBB
Administrateur
Les décalcos tiennent pas mal même sans vernir. Par exemple, celles des concessionnaires sont parfois en bon état après 50 ans ...
Cela dit, c'est forcément mieux verni... peut être tu peux juste passer un voile sur la décalco sans couvrir le reste. Si tu couvres, tu vas avoir une marche d'épaisseur ...
adelb
Merci Mc BB  Okay  !
Répondre
PREMIUM
3€ / mois

Devenez Membre Premium de ce forum et profitez d'incroyables avantages !
A propos de ce forum
Discussion autour des BB sans boîte de vitesses.