quel courroie?
quel courroie?
Bonjour,
quel courroie dois-je choisir pour ma bb st?
ventico d19, d24, 5373 hutchinson, ou autre?
quel courroie dois-je choisir pour ma bb st?
ventico d19, d24, 5373 hutchinson, ou autre?
La bonne c'est la d255?
Est-ce que si je met une d223 ou une d22 àa peut quand même aller?*
J'attend vos réponse.
Cordialement.
Est-ce que si je met une d223 ou une d22 àa peut quand même aller?*
J'attend vos réponse.
Cordialement.
Bonjour,
quel courroie dois-je choisir pour ma BB LT?
si quelqu un as une idée je ne trouve pas les référence :|
quel courroie dois-je choisir pour ma BB LT?
"valette A""valette A"Bonjour, quel courroie dois-je choisir pour ma BB LT?
Une V863 de chez ventifloux
ICI C'EST PAS SUPER U! PRESENTATION OBLIGATOIRE RUBRIQUE DU MEME NOM!
Hello everybody !
Mon BB cigogne (CT de 1967) est en cours de remontage
mais ma courroie fait une triste mine ... :|
c'est une Hutchinson 5373, 79cm / 15mm
===> qui peut me dire où je peux en trouver une neuve ou occasion correcte ou équivalente (quelles références?) ?
d'avance merci pour votre aide
Mon BB cigogne (CT de 1967) est en cours de remontage
mais ma courroie fait une triste mine ... :|
c'est une Hutchinson 5373, 79cm / 15mm
===> qui peut me dire où je peux en trouver une neuve ou occasion correcte ou équivalente (quelles références?) ?d'avance merci pour votre aide
http://www.ventico.fr/fr/courroie-ventico-tri-equipement-2040-marque-93-mod…
Ici toutes les references pour les courroie en ventico!
Ici toutes les references pour les courroie en ventico!
Salut nous ne savons pas quelle courroie choisir pour une BB de 1963 (modèle TLS) merci.Nous n'avons pas trouver notre modèle sur ventico.
Attention, j'ai l'impression que la Ventico D24 est faite pour moteurs à variateur ... le V ...
Or la TLS n'a pas de variateur.
A priori, la D19 irait.
Or la TLS n'a pas de variateur.
A priori, la D19 irait.
Notre moteur ressemble fort a celui ci (hormis le plateau différent sur la TLS) si cela peut aider ! Nous avons fouiller sur la toile mais aucune certitude sur le modèle

Uploaded with ImageShack.us

Uploaded with ImageShack.us
La photo est un BB V et si tu mets une poulie simple, ça devient un TLS.
Va comprendre cette histoire de courroie !! J'y comprends plus rien moi ! Faudrait faire un récapitulatif mais je n'ai pas trop de BB automatique.
Va comprendre cette histoire de courroie !! J'y comprends plus rien moi ! Faudrait faire un récapitulatif mais je n'ai pas trop de BB automatique.
Peut être qu'un possesseur de BB peut me renseigner ? sinon est ce que si je remet le moteur en place et que je mesure avec un mètre ruban on peut trouver la bonne courroie ?
Autre question tant que j'y suis quelle est la différence de fonctionnement entre le plateau BB V et TLS ?
Merci !!!
Autre question tant que j'y suis quelle est la différence de fonctionnement entre le plateau BB V et TLS ?
Merci !!!
Apparement le site www.lesolex.com m'a répondu VENTICO D24 !
Bonjour,
J'ai transformé une BB RS en BB VRS en conservant la courroie. Je confirme qu'une D24 / 5324S se monte sur toutes les "R" et "C", qu'elles aient ou non un variateur.
J'ai transformé une BB RS en BB VRS en conservant la courroie. Je confirme qu'une D24 / 5324S se monte sur toutes les "R" et "C", qu'elles aient ou non un variateur.
Afin de compléter l'info , j'ai téléphoné ce matin à un représentant de la société " Ventico " qui m'a confirmé qu'après consultation d'anciennes documentations de la Société , c'était bien bien la référence D24 qui était conseillée par le passé pour la Peugeot BB1 .
Autres informations confirmée par le fabricant :
Dimensions de cette courroie
Longueur 799 mm ***
Largeur 14,5 mm
Hauteur 7,8 mm
*** La longueur est définie par la moyenne de la circonférence extérieure et intérieure de la courroie .
Pour mon cas j'ai re-mesuré l'ancienne provenant de mon BB1 T et voila le résultat :
Circonférence extérieure env 825 mm
Circonférence intérieure env 765 mm
Ce qui correspond à une moyenne voisine de 795 mm
Largeur et hauteur sont idem !
Autres informations confirmée par le fabricant :
Dimensions de cette courroie
Longueur 799 mm ***
Largeur 14,5 mm
Hauteur 7,8 mm
*** La longueur est définie par la moyenne de la circonférence extérieure et intérieure de la courroie .
Pour mon cas j'ai re-mesuré l'ancienne provenant de mon BB1 T et voila le résultat :
Circonférence extérieure env 825 mm
Circonférence intérieure env 765 mm
Ce qui correspond à une moyenne voisine de 795 mm
Largeur et hauteur sont idem !
Pour confirmer ce que j'avais affirmé lors mon intervention précédente , en voila la démonstration ....
Je viens de rentrer une courroie D24 du programme actuel de Ventico .....
J'ai fixé la courroie D24 sur la courroie d'origine de mon BB 1t et voila le résultat !

P.S. Samedi j'avais déjà comparé avec une courroie provenant d'un autre bb à rénover et le résultat était idem !!!
Je viens de rentrer une courroie D24 du programme actuel de Ventico .....
J'ai fixé la courroie D24 sur la courroie d'origine de mon BB 1t et voila le résultat !

P.S. Samedi j'avais déjà comparé avec une courroie provenant d'un autre bb à rénover et le résultat était idem !!!
"bb1v""bb1v"en fait c'est les meme que les tobecs 51![]()
Bizarre, j'ai mis la courroie de ma AV88L, qui a l'air identique a la 51, mais elle est legerement trop petite... Elle marche, mais le ralenti ne se "desembraye" pas, et il est trop serra a fond, donc la poulie sur le moteur "n'augmente" pas, seulement le variateur "augmente". En tout cas, je suppose que la D24 ira sur ma BB VT?
Merci, JP
C'est pas la courroie qui débraye, c'est à l'intérieur de l'embrayage que ca doit débrayer !! Si ton embrayage ne débraye pas, il est mort !
Même détendue à fond elle reste trop tendue ?? Si elle "augmente" d'un coté, elle "augmente" forcément de l'autre sinon, c'est la courroie qui se raccourcie en cours de route
!
Même détendue à fond elle reste trop tendue ?? Si elle "augmente" d'un coté, elle "augmente" forcément de l'autre sinon, c'est la courroie qui se raccourcie en cours de route
!
Non, j'ai du mal expliquer. Ce que je voulais dire par "desambrayeR" c'est quand le moteur est au ralenti, l'embrayage ne s'entraine pas (normal). Pour le mien, la courroie est trop serree, et toujours en cotact avec la poulie. Si jamais tu passes chez moi tu verras ce que nje vuex dire.
JP
JP
Répondre
PREMIUM
3€ / mois
Devenez Membre Premium de ce forum et profitez d'incroyables avantages !
A propos de ce forum
Discussion autour des BB sans boîte de vitesses.