Peugeot BB et dérivés
Forum de passionnés des cyclos Peugeot anciens

quel courroie?

micmic
A
Guest
quel courroie?
Bonjour,
quel courroie dois-je choisir pour ma bb st?
ventico d19, d24, 5373 hutchinson, ou autre?
micmic
A
Guest
La bonne c'est la d255?
Est-ce que si je met une d223 ou une d22 àa peut quand même aller?*
J'attend vos réponse.
Cordialement.
micmic
A
Guest
J'ai acheté une d19 et c'est bon.
valette A
A
Guest
Bonjour, 
quel courroie dois-je choisir pour ma BB LT? 
si quelqu un as une idée je ne trouve pas les référence  :|
breton-en-bb
Expert en BB
"valette A""valette A"
Bonjour,  quel courroie dois-je choisir pour ma BB LT? 
si quelqu un as une idée je ne trouve pas les référence  :|

Une V863 de chez ventifloux
ICI C'EST PAS SUPER U! PRESENTATION OBLIGATOIRE RUBRIQUE DU MEME NOM!
Bannir
Unique au monde BB Peugeot
McBB
Administrateur
La présentation est faite, je déverrouille mais tu as la réponse Valette A
MKL67
Hello everybody !

Mon BB cigogne (CT de 1967) est en cours de remontage Okay

mais ma courroie fait une triste mine ... :|

c'est une Hutchinson 5373, 79cm / 15mm

===> qui peut me dire où je peux en trouver une neuve ou occasion correcte ou équivalente (quelles références?) ?

d'avance merci pour votre aide Wink
Faible femme sans défenses... si, si !!!
"Cancoillotte" XT600 DJ02 1999,
"Saphir" XT600 2KF 1989,
"Daniéla" XT600 TENERE 34L 1984,
"petit Pierre" XT125 1987
"Kawion" KAWA ZRX 1200S 2003,
"Fatal" side KAWA GPZ1100 1981/squire,
3 BB, 1 GT10
MaximeG
Habitué
http://www.ventico.fr/fr/courroie-ventico-tri-equipement-2040-marque-93-mod…

Ici toutes les references pour les courroie en ventico! 
Vieux motard que jamais!
Rayan et Freddy
A
Guest
Salut nous ne savons pas quelle courroie choisir pour une BB de 1963 (modèle TLS) merci.Nous n'avons pas trouver notre modèle sur ventico.
ours-des-carpates
Pro du cyclo
C'est la D24 de Ventico .....dixit MD

http://www.lesolex.com/catalogue_detail.php?piece_id=4616

McBB
Administrateur
Attention, j'ai l'impression que  la Ventico D24 est faite pour moteurs à variateur ... le V ...
Or la TLS n'a pas de variateur.

A priori, la D19 irait.
ours-des-carpates
Pro du cyclo
Voila la Hutchison 5324s

En affirmant D 24 je me suis basé sur les indications de Hutchinson  qui pour l'utilisation de sa courroie réf : 5324s marque ;

" PEUGEOT "

B.B.V . variateur et BB1 sans variateur 
VCTL - VRT

Alors là ??????
Rayan et Freddy
A
Guest
Notre moteur ressemble fort a celui ci (hormis le plateau différent sur la TLS) si cela peut aider ! Nous avons fouiller sur la toile mais aucune certitude sur le modèle Question

Uploaded with ImageShack.us
McBB
Administrateur
La photo est un BB V et si tu mets une poulie simple, ça devient un TLS.

Va comprendre cette histoire de courroie !! J'y comprends plus rien moi ! Faudrait faire un récapitulatif mais je n'ai pas trop de BB automatique.
Rayan et Freddy
A
Guest
Peut être qu'un possesseur de BB peut me renseigner ? sinon est ce que si je remet le moteur en place et que je mesure avec un mètre ruban on peut trouver la bonne courroie ?

Autre question tant que j'y suis quelle est la différence de fonctionnement entre le plateau BB V et TLS ?

Merci !!!
McBB
Administrateur
Changement de vitesse automatique sur le BB V par variateur et pas sur le TLS.
Rayan et Freddy
A
Guest
Apparement le site www.lesolex.com m'a répondu VENTICO D24 !
Plageman
P
Habitué
Bonjour,
J'ai transformé une BB RS en BB VRS en conservant la courroie. Je confirme qu'une D24 / 5324S se monte sur toutes les "R" et "C", qu'elles aient ou non un variateur.
Rayan et Freddy
A
Guest
Merci ! Wink
McBB
Administrateur
En voilà une info !!   Okay
ours-des-carpates
Pro du cyclo
Afin de compléter l'info , j'ai  téléphoné ce matin à un représentant de la société " Ventico " qui m'a confirmé qu'après consultation d'anciennes documentations de la Société , c'était bien bien la référence D24 qui était conseillée par le passé pour la Peugeot BB1 . 

Autres informations confirmée par le fabricant  :

Dimensions de cette courroie 

Longueur  799 mm ***
Largeur      14,5 mm
Hauteur       7,8 mm

*** La longueur est définie par la moyenne de la circonférence  extérieure et intérieure de la courroie .

Pour mon cas j'ai re-mesuré l'ancienne provenant de mon BB1 T  et voila le résultat :

Circonférence extérieure env 825 mm
Circonférence intérieure  env 765 mm

Ce qui correspond à une moyenne voisine de 795 mm

Largeur et hauteur sont idem !
Rayan et Freddy
A
Guest
Beau travail et .....Merci Okay
ours-des-carpates
Pro du cyclo
Pour confirmer ce que j'avais  affirmé lors mon intervention précédente , en voila la démonstration ....

Je viens de rentrer une courroie D24  du programme actuel de Ventico .....
J'ai fixé la courroie D24 sur la courroie d'origine de mon BB 1t et voila le résultat !

P.S.  Samedi j'avais déjà comparé  avec une courroie provenant d'un autre  bb à rénover et le résultat était idem !!!
McBB
Administrateur
Okay
bb1v
Habitué
en fait c'est les meme que les tobecs 51 Mr. Green
plus tu pédales moins fort moins t'avances plus vite. et du mou dans la courroie , tu auras.
JonathanPoll
Expert en BB
"bb1v""bb1v"
en fait c'est les meme que les tobecs 51 Mr. Green

Bizarre, j'ai mis la courroie de ma AV88L, qui a l'air identique a la 51, mais elle est legerement trop petite... Elle marche, mais le ralenti ne se "desembraye" pas, et il est trop serra a fond, donc la poulie sur le moteur "n'augmente" pas, seulement le variateur "augmente". En tout cas, je suppose que la D24 ira sur ma BB VT?

Merci, JP
Le vagabond, roi du BB sport! Mr. Green

BB3SP 1961, BB3SP 1963 x 2, BB3T 1963, BB3SP 1965, Griffon BB2SP, BB2SP (proto), Bitza BB3, BB VT x 2, BB GT, BB GL, 103 x 2, Motobecane AV BB3, Motobecane D52, Solex 45, Manufrance Velorobot.
McBB
Administrateur
C'est pas la courroie qui débraye, c'est à l'intérieur de l'embrayage que ca doit débrayer !! Si ton embrayage ne débraye pas, il est mort !
Même détendue à fond elle reste trop tendue ?? Si elle "augmente" d'un coté, elle "augmente" forcément de l'autre sinon, c'est la courroie qui se raccourcie en cours de route Shocked !
JonathanPoll
Expert en BB
Non, j'ai du mal expliquer. Ce que je voulais dire par "desambrayeR" c'est quand le moteur est au ralenti, l'embrayage ne s'entraine pas (normal). Pour le mien, la courroie est trop serree, et toujours en cotact avec la poulie. Si jamais tu passes chez moi tu verras ce que nje vuex dire.

JP

BB3SP 1961, BB3SP 1963 x 2, BB3T 1963, BB3SP 1965, Griffon BB2SP, BB2SP (proto), Bitza BB3, BB VT x 2, BB GT, BB GL, 103 x 2, Motobecane AV BB3, Motobecane D52, Solex 45, Manufrance Velorobot.
McBB
Administrateur
Effectivement, je ne comprends pas !! Je passe samedi matin.
JonathanPoll
Expert en BB
Style! Tu veux dire a Blajan, puis Lannemezan ensuite chez nous? 

Gerfau
G
La courroie D24 serait pour moteurs flottant. Elle va également sur les BB mais plus longue que l'originale qui est D19 (trouvé en consultant les sites vendeurs)

J'avais une D24 remplacée par une D19 ça fonctionne très bien. Problème je ne l'ai pas assez tendue (2cm)
Répondre
PREMIUM
3€ / mois

Devenez Membre Premium de ce forum et profitez d'incroyables avantages !
A propos de ce forum
Discussion autour des BB sans boîte de vitesses.