L'accès au forum ne sera pas maintenu
Ce forum reste actif grâce aux contributions de plusieurs membres. Cependant, le porte-monnaie prépayé ne contient pas encore assez de fonds pour le prochain renouvellement prévu le 20/03/2025. Sans votre soutien, ce forum risque d’être fermé à cette date. Il manque encore 4,70€ pour garantir sa pérennité.
Démonter les poignées de freins inversés
Démonter les poignées de freins inversés
Bonjour à tous.
L'un de vous a-t-il le secret pour démonter les poignées de freins inversées, montées en bout de guidon.

Au fait, à noter pour les futurs bricoleurs : Il est impossible de récupérer les embouts de gaines de frein une fois qu'on a retiré la gaine et le câble du guidon (mon problème, il faut l'avouer). Donc pour éviter le démontage des poignées, il vaut mieux retirer la gaine en laissant le câble en place ou l'inverse !
L'un de vous a-t-il le secret pour démonter les poignées de freins inversées, montées en bout de guidon.

Au fait, à noter pour les futurs bricoleurs : Il est impossible de récupérer les embouts de gaines de frein une fois qu'on a retiré la gaine et le câble du guidon (mon problème, il faut l'avouer). Donc pour éviter le démontage des poignées, il vaut mieux retirer la gaine en laissant le câble en place ou l'inverse !
Merci McBB ! Génial d'avoir des réponses aussi rapides !
Mais je vais avoir l'air un peu... newbee de la mécanique : Avez-vous une technique pour faire coulisser une poignée, bien collée par le temps !
Mais je vais avoir l'air un peu... newbee de la mécanique : Avez-vous une technique pour faire coulisser une poignée, bien collée par le temps !
ou passe un tournevis fin et met un peut d huile ca va rentrer dans la poigné et y a pu qua tourner !
Merci.
J'ai essayé la technique du tournevis fin, et effectivement, ça vient tout seul et sans déformer le caoutchouc !
Bon après faut nettoyer l'huile, mais vu que de toute façon ça fait pas de mal de laver une peu ces vieilles poignées
Allez, je continue :
Maintenant que les poignées sont venues, comment démonter le système de commande des gaz ? Il semble être monté de force, vu qu'il n'y a aucune vis apparente. Mais avant de faire le bourrin, vaut mieux demander !
J'ai essayé la technique du tournevis fin, et effectivement, ça vient tout seul et sans déformer le caoutchouc !
Bon après faut nettoyer l'huile, mais vu que de toute façon ça fait pas de mal de laver une peu ces vieilles poignées
Allez, je continue :
Maintenant que les poignées sont venues, comment démonter le système de commande des gaz ? Il semble être monté de force, vu qu'il n'y a aucune vis apparente. Mais avant de faire le bourrin, vaut mieux demander !
Personne ne sait comment sortir cette commande de gaz ?
Bon, alors je vais sortir la masse et mon plus gros burin...
Bon, alors je vais sortir la masse et mon plus gros burin...
Répondre
PREMIUM
3€ / mois
Devenez Membre Premium de ce forum et profitez d'incroyables avantages !
A propos de ce forum
Discussion autour des BB sans boîte de vitesses.