Peugeot BB et dérivés
Forum de passionnés des cyclos Peugeot anciens
L'accès au forum ne sera pas maintenu
Ce forum reste actif grâce aux contributions de plusieurs membres. Cependant, le porte-monnaie prépayé ne contient pas encore assez de fonds pour le prochain renouvellement prévu le 20/03/2025. Sans votre soutien, ce forum risque d’être fermé à cette date. Il manque encore 4,70€ pour garantir sa pérennité.

reglage carbu gurtner BB C 1964

monbb83
A
Guest
reglage carbu gurtner BB C 1964
Quelle est la méthode pour bien régler un carbu... Question J'ai fait des essais avec mon BB C, elle démarre pil poil mais se traine dans les cotes comme dans les descentes Sad on dirait qu'elle est sous alimentée, pourtant gicleur et filtre sont propres,  Crying or Very sad
McBB
Administrateur
A part la taille du gicleur et le ralenti, il n'y a pas de réglages.
monbb83
A
Guest
Si la vis de ralenti est trop serré, que se passe-t-il ?
McBB
Administrateur
Le ralenti est trop haut.
monbb83
A
Guest
Je vais revérifier tout cela demain

Merci McBB
McBB
Administrateur
Tu sais, un BB sans variateur, ça se traîne un peu !! Mr. Green
mgsolex
Pro du cyclo
ca depend moi la miene vas bien § faut dire que j ai joué de la dremel  Mr. Green
un solex ça pourrit tout ce qui roule !
ma chaine
https://www.youtube.com/channel/UCe9ZdO3AUGqbwnWnwwCu3ZA
monbb83
A
Guest
 Ben pour se trainer, ça se traine 15km/h aussi bien en côte qu'en descente... Mad
J'avais le câble d'accélérateur un peu trop mou et le boisseau devait pas s'ouvrir assez, mais mieux régler c'est à peine meilleur..Bon faut dire que je pèse 84 kg...Quand j'avais 14 ans ma mob d'alors n'avait pas de mal à rouler à fond !
J'ai un autre moteur qui a l'air d'avoir une meilleure compression et moins de jeu dans l'embiellage ..je vais le remonter pour voir, mais à mon avis c'est mon carbu qui déconne
McBB
Administrateur
15, c'est peu, surtout en descente !!
Une réfection moteur s'impose à mon avis.
mgsolex
Pro du cyclo
ouai y a besoin d y faire une totale la dessus ! elle doit pas demarrer tres bien non plus ! 
ma chaine
monbb83
A
Guest
Si elle démarre bien, mais même chaude elle tourne pas bien rond
mgsolex
Pro du cyclo
si ca vient pas du carbu c est peut etre les joints spi ! pas de couple = fuite a la compression haute ou basse !
ma chaine
monbb83
A
Guest
J'ai remonté sur mon BB C le nouveau moteur que je viens d'acheter, mais surprise...l'axe de vilbrequin coté embrayage est plus court, bilan les poulies de courroie ne sont pas en face. Crying or Very sad
Du coup j'ai commencé le démontage de mon moteur d'origine qui doit effectivement fuir coté bas moteur.
Mais, si vous pouviez m'indiquer comment faire pour accéder au joint spi...cela me permettrait d'avancer dans la restau  Smile

McBB
Administrateur
Il faut chauffer les carter à le flamme et faire levier dans les encoches qui se trouvent dans le plan de joint.

Sinon, tu tiens le carter droit par la patte arrière et tu frappes avec un maillet en bois sur le vilebrequin coté allumage en laissant l'écrou sur le vilo pour ne pas foirer le pas de vis.
Une fois que c'est venu, tu fais pareil de l'autre coté.
monbb83
A
Guest
Merci pour tes conseils, Okay
j'ai tout démonté, me reste plus qu'à acheter les 2 roulements avec joint spi...j'ai la pochette de joint donc ça devrait aller.
Par contre, je me demande s'il est nécessaire d'en profiter pour changer les roulements à aiguille de la bielle... est-ce que ça vaut le coup ?le roulement bielle piston a du jeu...
McBB
Administrateur
Ce qu'il faut voir, c'est si il a du jeu dans le sens vertical, mais bon ça ne coûte pas grand chose de le changer. Faut le trouver.
Répondre
PREMIUM
3€ / mois

Devenez Membre Premium de ce forum et profitez d'incroyables avantages !
A propos de ce forum
Discussion autour des BB sans boîte de vitesses.