Peugeot BB et dérivés
Forum de passionnés des cyclos Peugeot anciens

Problème Fourche SX5

Thibault31
A
Guest
Problème Fourche SX5
Bonjour à tous, 

Donc petit problème sur mon SX5, hier lorsque j'ai voulu enlever les écrous qui tiennent la barre des clignotant avant pour la nettoyé, impossible d'enlever un des deux écrous. Le premier c'est desserre normalement mais lorsque je desserre le second il tourne mais de se dévisse pas, et lorsque je fait un trou entier avec la clé on entend un léger claquement venant de l’intérieur de la fourche. Comme si le ressort tourné puis se remette en place successivement. 
Si certain ont une idée. 

Je joint quelque photos 

ty76
T
Habitué
bonsoir . ressord a mo avis foutues . ces une fourches comme sur les 103 sp .un sujet a ce sujets a ete fait a ce sujets . c est plus ou . ya meme des photos de ces ressor en miettes . fouille dans le forum . tu va trouver a mon avis . les fourches sx80 pareil . si je dit des betises dit le . moi j ai un sx 80 ti .
McBB
Administrateur
ressort cassé, faut démonter le T supérieur en virant l'écrou de la colonne, sous le cache chromé
Thibault31
A
Guest
Ah mauvaise nouvelle  Mad  Donc je fais sauter le cache chromé avec un tournevis puis je vire l'écrou et puis le T devrait se sortir sans gêne donc. Pour les ressort ou puis-je trouver ça ? Faut il que je change les roulement de fourche ?

Et autre question, j'ai démonté mes jantes pour nettoyé les chromes, faut il que je fasse un entretien (graissage ou autre) avant de les remontés sachant que sa fait 10 ans qu'elle n'a pas tourné ?

Merci 
Thibault A.
sx5
A
Guest
enleve la graisse des roullement de la roue avant et remais en de la neuve ( attention au sens de demontage ( remontage) des ecrou qui tienne le morceau qui empeche les billes de se sauver) pour l'arriere je ne sais pas) sa ne pourra pas faire de mal
Thibault31
A
Guest
Ok pas besoin de les changer ?
sx5
A
Guest
bah sa depend si sa fait du bruit quand tu la fait tourner pas besoin sinon si ( et souviens toi bien du sens de remontage des ecrous qui tienne la cage de roullement,et se sont des billes pour la roue avant pas de roullement complet Mr. Green )

sinon quand je passe une petit bosse a asser grande vitesse il y a un bruit de metal qui se fait entendre est ce que c'etait pareil pour ta fourche( le ressort) Wink Question
McBB
Administrateur
Dans les roulements de roues, tu mets un peu d'huile moteur avec une burette de façon à re-diluer un peu la graisse sèche. Et si tu as des points durs en tournant la roue, faut démonter, changer les billes et la graisse.

Pareil pour le roulement de direction.
Thibault31
A
Guest
Ok merci je ne pense pas changer les roulements, mes bien les graissé et huile. Sinon "SX5" mon bruit "métal" provenait juste du fait que ma tige inférieur qui tient le ressort était dévissé en bas au lieu de se dévissé en haut. 
Répondre
PREMIUM
3€ / mois

Devenez Membre Premium de ce forum et profitez d'incroyables avantages !
A propos de ce forum
Discussion au sujet des GT/GL10, TSA, SX, et autres