L'accès au forum ne sera pas maintenu
Ce forum reste actif grâce aux contributions de plusieurs membres. Cependant, le porte-monnaie prépayé ne contient pas encore assez de fonds pour le prochain renouvellement prévu le 20/02/2025. Sans votre soutien, ce forum risque d’être fermé à cette date. Il manque encore 4,80€ pour garantir sa pérennité.
glossaire des références peinture
glossaire des références peinture
bonjour,
je me suis dit que ce serait pas mal d'ouvrir un sujet sur les références peintures dans le quel on pourrait compiler les références des peintures de nos cyclos.
ce sujet n'est pas sans un intéret personnel puisque je recherche la référence de la teinte jaune orangé de mon GT10. alors si parmis vous il y en a qui ont ça dans un fond de tiroir , je suis preneur !!
merci
je me suis dit que ce serait pas mal d'ouvrir un sujet sur les références peintures dans le quel on pourrait compiler les références des peintures de nos cyclos.
ce sujet n'est pas sans un intéret personnel puisque je recherche la référence de la teinte jaune orangé de mon GT10. alors si parmis vous il y en a qui ont ça dans un fond de tiroir , je suis preneur !!
merci
Last edited by bibsGT on Wed 1 Jun - 22:20 (2011); edited 1 time in total
Très bonne idée, je c'est que pour le jaune/orangé Gwennadu à utilisé un RAL 2000 avec un très bon rendu final, mais ce n'est pas la teinture d'origine pour autant.
Je recherche moi aussi cette couleur. Si vous voulez j'ai un teinturier RAL sur mon ordi en fichier pdf je croit, les teintes s'en rapproche bien.
Je recherche moi aussi cette couleur. Si vous voulez j'ai un teinturier RAL sur mon ordi en fichier pdf je croit, les teintes s'en rapproche bien.
Voici le nuancier sa peut en aider plus d'un, la couleur n'est pas identique mais cela permet de se rapprocher pour finaliser le choix de votre couleur avec un vrai nuancier au soleil.
http://www.sendspace.com/file/dl98c1
http://www.sendspace.com/file/dl98c1
bonsoir,
ça commence fort ce sujet, je vois que je ne suis pas le seul à rechercher des teintes !!
de mon côté je suis allé chez nauroto cet après midi et j'ai vu une bombe de peinture voiture de marque MOTIP dont la référence est 43200.
je pense que je vais en acheter une (12.5 euros) et la tester je vous dirais ce qu'il en résulte !!
à+
sylvain
ça commence fort ce sujet, je vois que je ne suis pas le seul à rechercher des teintes !!
de mon côté je suis allé chez nauroto cet après midi et j'ai vu une bombe de peinture voiture de marque MOTIP dont la référence est 43200.
je pense que je vais en acheter une (12.5 euros) et la tester je vous dirais ce qu'il en résulte !!
à+
sylvain
c'est un problème épineux!!!
visiblement, restom vend de la peinture qui d'aprés eux est conforme aux teintes constructeur, il y a aussi sprido qui a un catalogue de teintes constructeur.
visiblement, restom vend de la peinture qui d'aprés eux est conforme aux teintes constructeur, il y a aussi sprido qui a un catalogue de teintes constructeur.
Sur le nuancier que j'ai mis on dirait pas complètement que c'est ral 2000. Mais vu le beau rendu que tu as, si je dois la repeindre se sera du RAL 2000 !!!
Un peu plus claire à mon gout que l'origine GT10, par contre si tu pouvais avoir le RAL de la teinte 104 origine se serait cool. Certains la veulent peut être, puis moi je suis toujours preneurs.
"Thibault31""Thibault31"Un peu plus claire à mon gout que l'origine GT10, par contre si tu pouvais avoir le RAL de la teinte 104 origine se serait cool. Certains la veulent peut être, puis moi je suis toujours preneurs.![]()
Attention il y a deux bleus de 104.
Si je ne m'abuse le 104 est sorti
en deux teintes de bleu: gitan pour les derniers et un peu plus foncé pour les premiers
en rouge
en jaune safran (qui est completement different du orange GT10)
Et pis c'est tout! comme dirai Lucas.
Gwennadu
en deux teintes de bleu: gitan pour les derniers et un peu plus foncé pour les premiers
en rouge
en jaune safran (qui est completement different du orange GT10)
Et pis c'est tout! comme dirai Lucas.
Gwennadu
bonjour,
je cherche une référence pour la peinture de mon BB3 SP, couleur bleue métallisée.
en réponse à Paquito, je confirme que Restom fabrique désormais des peintures à la demande,
http://www.restom.net/peintures-restom.htm
si je ne trouve pas de référence ailleurs, j'irai voir chez Restom, sur leur site ils proposent déjà plusieurs références de BLEU pour cyclo Peugeot.
si vous avez une référence pour le bleu métallisé de mon BB3 SP, je suis preneur. On m'a dit qu'il existait une teinte identique dans le nuancier Renault, mais je n'ai pas encore cherché de ce coté là.
je cherche une référence pour la peinture de mon BB3 SP, couleur bleue métallisée.
en réponse à Paquito, je confirme que Restom fabrique désormais des peintures à la demande,
http://www.restom.net/peintures-restom.htm
si je ne trouve pas de référence ailleurs, j'irai voir chez Restom, sur leur site ils proposent déjà plusieurs références de BLEU pour cyclo Peugeot.
si vous avez une référence pour le bleu métallisé de mon BB3 SP, je suis preneur. On m'a dit qu'il existait une teinte identique dans le nuancier Renault, mais je n'ai pas encore cherché de ce coté là.
salu les amis
alors voilà ma participation
pour gt10 rouge (41400) et blanc cassé ( 45820) utilisé pour les boite a outils et carter moteur ( le cadre et reservoir c'est le proprio avant qui l'avait fait) => marque de peinture
( bonbonne motip autolac acryl )

une fois monté & en soleil
Pour TSA
j'ai trouver aussi (voir photo) la référence 42400 sur ma bombe de peinture dans l'atelier idem question marque de bonbonne

une fois repeinte

au plaisir le pti belge
alors voilà ma participation
pour gt10 rouge (41400) et blanc cassé ( 45820) utilisé pour les boite a outils et carter moteur ( le cadre et reservoir c'est le proprio avant qui l'avait fait) => marque de peinture
( bonbonne motip autolac acryl ) 
une fois monté & en soleil
Pour TSA
j'ai trouver aussi (voir photo) la référence 42400 sur ma bombe de peinture dans l'atelier idem question marque de bonbonne

une fois repeinte

au plaisir le pti belge
Last edited by fandeoltimer(jason) on Sat 22 Oct - 20:31 (2011); edited 1 time in total
Peinture BB3 SP bleu : comme promis je vous tiens au courant : J'ai fait réaliser une peinture chez Restom, en apportant une pièce de carosserie, mais également la liste des différentes teintes récupérées sur ce forum (je n'arrive plus à retrouver le lien, c'était une photo des capuchons de bombes de peinture, avec les ref marquées dessus). Le coloriste de Restom confirme que la peinture bleu de l'époque (une sorte de bleu métallisé, enfin ça donne une impression de métallisé ou de "martelé"), est bien la ref Peugeot BLEU SIDERAL CP 276.
c'est la couleur des BB3 SP des années 60, pas celle des Rallye plus récentes.
Le coloriste de Restom m'indique qu'il pourra la refabriquer plus facilement, mais qu'il vaut mieux qu'il ait à chaque fois une pièce de carosserie pour adapter la couleur à la bonne teinte.
Coût : 95 euros pour l'ensemble soit, 0,5 l de peinture, le durcisseur, le diluant, le vernis.
A priori peinture facile à poser, poncage, pas besoin d'aprêt, peinture directe, sèche très vite, 2 ou 3 couches fines devraient suffire.
Je n'ai plus qu'à mettre au boulot pour le ponçage et attendre une belle journée pour peindre.
c'est la couleur des BB3 SP des années 60, pas celle des Rallye plus récentes.
Le coloriste de Restom m'indique qu'il pourra la refabriquer plus facilement, mais qu'il vaut mieux qu'il ait à chaque fois une pièce de carosserie pour adapter la couleur à la bonne teinte.
Coût : 95 euros pour l'ensemble soit, 0,5 l de peinture, le durcisseur, le diluant, le vernis.
A priori peinture facile à poser, poncage, pas besoin d'aprêt, peinture directe, sèche très vite, 2 ou 3 couches fines devraient suffire.
Je n'ai plus qu'à mettre au boulot pour le ponçage et attendre une belle journée pour peindre.
exellent ce topic ...
moi c est la teinte de mon vieu 101 que j aimerais trouver , c est un beige tres clair , couleur sable quoi .
envoie un petit mp a gwennadu un peu audessu => il a fait une resto d'une belle 101 et ça couleur était
ROUGE GT 10 RAL 3002 BLANC IVOIRE 1015 ORANGE PASTEL 2003 ORAGE + FONCE COMME 103 AN 70 RAL 2002 dsl maj ^^
j ai mis le nuancier ral chez viorne
j ai mis le nuancier ral chez viorne
rubrique gt10 pour l orange 2003 il vient d un ancien de chez peugeot et apres confirmation et essai sur un carter neuf....
si tu regardes les photos du gt 10 de jason un peu plus haut ....ca l air la mm teinte que le 104 ????
Non ce n'est pas la meme teinte. La teinte du GT10 ressemble plus a un rouge plus appuyé comme carmin
je relance le sujet car je vais repeindre mon second GT10 rouge et je voulais avoir confirmation si des personnes avait déjà utilisé le RAL 3002 et le RAL 1015 ? Merci à vous, si vous pouviez m' aider!
je vois que vous parlez des teintes de la 104, la mienne est de 1976, et souhaiterais connaitre la ref mais comme il y en 2, comment savoir?
puisque je prévois de la restaurer entièrement je souhaite donc aussi refaire la peinture et les chromes, merci de pouvoir éclairer ma lanterne sur la bonne teinte
puisque je prévois de la restaurer entièrement je souhaite donc aussi refaire la peinture et les chromes, merci de pouvoir éclairer ma lanterne sur la bonne teinte
ça y est lamob commence a bugger, j'ai posté sur le mauvais sujet , alors je fais copier/ coller si l'adminstrateur pouvait enlever mon post sur nouveau membre( là, où j'ai buggé)
donc voici le post à sa place :
vraiment génial, ta restauration, et vrai aussi que la peinture noire , ça le fait pas trop.
c'est vrai que très ou trop souvent lorsque l'on restaure un véhicule (car je restaure aussi une fiat de 1975) on le fait à fond, et l'idée de faire juste ce qu'il faut est surement mieux, car ça reste d'époque ( ton idée me laisse à réfléchir). je vais dans un premier temps lui faire un bon nettoyage et après je verrai suivant son état. je me suis aperçu que les plastiques et le metal n'ont pas le même bleu , je pense que ça peut être dù à la matière et avec les années.
Pour en revenir à ma mob, c'est la même que la photo 2, garde boue chromé.
donc voici le post à sa place :
vraiment génial, ta restauration, et vrai aussi que la peinture noire , ça le fait pas trop.
c'est vrai que très ou trop souvent lorsque l'on restaure un véhicule (car je restaure aussi une fiat de 1975) on le fait à fond, et l'idée de faire juste ce qu'il faut est surement mieux, car ça reste d'époque ( ton idée me laisse à réfléchir). je vais dans un premier temps lui faire un bon nettoyage et après je verrai suivant son état. je me suis aperçu que les plastiques et le metal n'ont pas le même bleu , je pense que ça peut être dù à la matière et avec les années.
Pour en revenir à ma mob, c'est la même que la photo 2, garde boue chromé.
Salut moi j'ai une Peugeot 104 VN jaune safran, et je recherche la referense de la painture,
Quelquin peut m'aider???
Quelquin peut m'aider???
Bonsoir, je suis à la recherche du RAL le olus proche pour un BB1 ST de 1962 bleu-gris.
Quelqu'un en aurait-il déjà rénové un?
Quelqu'un en aurait-il déjà rénové un?
Et moi je cherchele ral noir d'un 103 clip et le rouge 103 rcx 1987 celui de mon avatar. Merci d'avance
on pourrais pas faire un tableau becane et couleur ce serait genial car en ai 4 a peindre courage et merci
"cool213""cool213"on pourrais pas faire un tableau becane et couleur ce serait genial car en ai 4 a peindre courage et merci
Très bonne idée, tu le fais ?
et bien j aimerai bien suis nouveau donc si chacun mettais sa couleur confirme valider et le type de machine et son annee ca serait cool , je reste sur 103 et 104 donc les autres machines les connait peu
j en ai 5 machine et ca m aiderait aussi a les repeindre dans leur vrai couleur
bleu 2 fois ,blanc , orange , et blanc casse ben oui j ai du job vais les sauver
merci
j en ai 5 machine et ca m aiderait aussi a les repeindre dans leur vrai couleur
bleu 2 fois ,blanc , orange , et blanc casse ben oui j ai du job vais les sauver
merci
Bonjour,
Je ne trouve pas la référence du bleu de mon BB CT de 1966.
Ca ressemble au bleu RAL 5024.. On dirait que c'est "un peu" métallisé ou martelé mais la peinture est vieille est ce n'est pas évident.
Quelqu'un peut me dire ?
Merci
Je ne trouve pas la référence du bleu de mon BB CT de 1966.
Ca ressemble au bleu RAL 5024.. On dirait que c'est "un peu" métallisé ou martelé mais la peinture est vieille est ce n'est pas évident.
Quelqu'un peut me dire ?
Merci
Bonjour
Je restaure un 103 spx fun violet.
Je recherche la référence de ce violet. Si quelqu un a cela ça m enlèverait une fière chandelle du pied!
Merci
Je restaure un 103 spx fun violet.
Je recherche la référence de ce violet. Si quelqu un a cela ça m enlèverait une fière chandelle du pied!
Merci
Répondre
PREMIUM
3€ / mois
Devenez Membre Premium de ce forum et profitez d'incroyables avantages !
A propos de ce forum
Docs techniques, revues, éclatés moteurs ...