Peugeot BB et dérivés
Forum de passionnés des cyclos Peugeot anciens

Les 103 Corses

Grissom2b
A
Guest
Les 103 Corses
Bonjour.

Je vous présente donc mes mobs.

Le premier, un 103 MVL 88-89 que je possède depuis plus de dix ans.
Il appartenait au grand-père d'un copain qui s'en servait tous les jours pour aller au jardin. On le voyait tous les jours remonter avec les sacoches pleines et la cagette chargée de légumes sur le porte bagages.
Lorsqu'il est devenu trop âgé pour s'en servir, mon père l'a racheté pour moi.
Je m'en suis servit toutes les semaines pendant trois ans puis il y a eut quelques problèmes mécaniques. A l'époque trouver les pièces était beaucoup plus difficile et j'avais d'autres projets en tête (voiture). Je l'ai donc remisé quelques années, le redémarrant 1 ou 2 fois par an. Et puis un jour, l'an dernier, j'en ai eut marre, je l'ai remit en route. J'ai trouvé la panne et maintenant il marche impeccable et je m'en sert régulièrement.

Et voici mon second 103, acquis il y a quelques semaines.
Même genre d'histoire. Il appartenait au grand-père d'un copain. Il a arrêté de s'en servir il y a plusieurs années et l'avait remisé dans le cabanon du jardin. Il y a quelques mois il l'a sorti pour débarrasser et l'a laisser sur un tas de ferrailles. C'est là que je suis intervenu pour le sauver.
Je pense à un modèle VS de 75 approximativement.
Je suis en train de procéder à sa remise en route.
McBB
Administrateur
Belles photos et très peau "pays" Okay
gicou31
Pro du cyclo
c'est vrai elles sont magnifiques ces photos
sur le second 103 on dirait qu'il a l'ancien feu arrière avec un phare carré, bizarre. Question
pakito
A
Guest
belles bêtes!!! Okay Okay Okay
Grissom2b
A
Guest
"gicou31""gicou31"

c'est vrai elles sont magnifiques ces photos
sur le second 103 on dirait qu'il a l'ancien feu arrière avec un phare carré, bizarre. Question

Oui, montage étrange. On dirait un modèle charnière.
cperrier
Habitué
En tout cas, vues les pentes des routes corse, tes mobs ont intérêt à être au top. A moins que tu sois un poids léger...
Le début d'une collection. Attention : prévoir tout de suite une extension du garage...
Grissom2b
A
Guest
Salut

Ca fait longtemps que je ne suis pas venu sur le forum. J'ai du laisser un peu les 103 de côté pour m'occuper d'autres affaires.
La collection s'est agrandie:

Là je viens de me lancer dans la remise en état de mon premier orange (celui de droite sur la photo ci-dessus). Je crois que la fourche est HS:
viorne
V
Habitué
ca se trouve sans habilliage en ocasion  pour pas cher (10/20E)
sinon pour le fun, essaye de la redresse a l'etau  avec un levier si ca marche tu auras la satisfaction de l'avoir fait toi-me
c'est facile a déplier

je viens de le faire sur ma 103 premier model, c'est OK

la 103 grise est tres belle, Very Happy
je la cherche aussi
Grissom2b
A
Guest
Donc elle est bien tordue.
Je vais faire un essais dans l'étau, je verrai bien ce que ça donne.
Merci
Répondre
PREMIUM
3€ / mois

Devenez Membre Premium de ce forum et profitez d'incroyables avantages !
A propos de ce forum
Vous avez un ou plusieurs Peugeot, alors partageons nos collections et nos restaurations en image ou non.