L'accès au forum ne sera pas maintenu
Ce forum reste actif grâce aux contributions de plusieurs membres. Cependant, le porte-monnaie prépayé ne contient pas encore assez de fonds pour le prochain renouvellement prévu le 20/03/2025. Sans votre soutien, ce forum risque d’être fermé à cette date. Il manque encore 4,70€ pour garantir sa pérennité.
BB 1v 1957
BB 1v 1957
Bonjour à tous!
je viens de récupéré une BB1v de 1957, le moteur tourne, toutefois il y a un certain nombre de problèmes à régler:
1. Il faut pédaler relativement fort pour que la courroie entraine le moteur, et donc il faut bien 15 mètres pour lancer le moteur, y a t-il un moyen de régler la sensibilité sur ce point?
2. La bécane traine et on dépasse pas les 20km/h, aucune pèche est ce que l'embrayage patine ou est-ce l'avance d'allumage? comment le savoir?
Pour le plaisir une image de la machine:

Merci de votre aide, bon weekend à tous!
je viens de récupéré une BB1v de 1957, le moteur tourne, toutefois il y a un certain nombre de problèmes à régler:
1. Il faut pédaler relativement fort pour que la courroie entraine le moteur, et donc il faut bien 15 mètres pour lancer le moteur, y a t-il un moyen de régler la sensibilité sur ce point?
2. La bécane traine et on dépasse pas les 20km/h, aucune pèche est ce que l'embrayage patine ou est-ce l'avance d'allumage? comment le savoir?
Pour le plaisir une image de la machine:

Merci de votre aide, bon weekend à tous!
je me suis mal expliqué, c'est pas que c'est dur de pédaler c'est qu'il faut pédaler relativement vite avant que le moteur prenne...
mais mon principal problème c'est surtout le manque de vitesse, comme si il n'y avait pas de compression alors qu'il n'y a pas de problème de ce côté, donc je pense vraiment à l'embrayage..
en réalité c'est le roulement du vilebrequin qui était mort et tout le bas moteur qui était fatigué, j'ai tout changé, je remonte sa demain je fait un essai.
Répondre
PREMIUM
3€ / mois
Devenez Membre Premium de ce forum et profitez d'incroyables avantages !
A propos de ce forum
Discussion autour des BB sans boîte de vitesses.