Peugeot BB et dérivés
Forum de passionnés des cyclos Peugeot anciens

retour d'expérience sur les filtres à essence

cperrier
Habitué
retour d'expérience sur les filtres à essence
Bonjour tout le monde,

Comme un grand nombre d'entre vous, j'ai rénové une vieille BB et je me rends compte que la majorité des dysfonctionnements sont dus à l'obturation des carbu (paillette de rouille des réservoirs, dépôts d'huile,...).
Le carbu dispose déjà d'un filtre mais il s'encrasse très vite. J'ai donc comme beaucoup mis en place un filtre à essence et là il y a souvent des énormes foutages de gueule. Mad

Quelques expériences :

Totalement inefficace : il n'arrête même pas les grosses particules. On a l'impression que l'essence passe par la périphérie du filtre sans passer dans le tamis

Filtre de motoculture (quand on n'a pas de magasin de 2 roues à coté de chez soi, on fait avec ce que l'on a) : efficace un temps mais sur les particules les plus fines (dépôts boueux) - non transparent donc impossible de faire un diagnostic visuel

Bon filtre - il existe une variante avec un tamis rond. Il s'obstrue tout de même très vite donc réservé aux mobylettes avec réservoir nickel - NB : se nettoie très bien lorsqu'on fait couler de l'essence à l'envers

Filtre papier : de loin le meilleur. Je ne fais pas de pub pour la marque qui est donnée sur l'image. Mais ce filtre peut être trouvé dans certains magasins Leclerc - C'est le seul qui soit capable d'avoir une bonne filtration répartie sur une surface importante. Pour les réservoirs pas trop propres, cela fonctionne pas mal.
Grassmaxx
Pro du cyclo
Merci ! Okay
gicou31
Pro du cyclo
merci pour cet info
tetar
A
Guest
Okay
fandeoltimer(jason)
Habitué
Okay   top le sujet
petit experience pour le transparant et bleu
faut dire que j'ai déjà u plusieur dont le joint au mieux était déffectueux...
donc moi qui l'avait monter sur une honda amigo dont j'avait repeint mon gardebou arrière celui-ci a bouffé ma peinture et j'ai pu recommencer ==> donc sa fou les boules en sachant que pour moi il m'avait couter 7 et des bricole.....
MKL67
Okay bonne idée cette comparaison.

Je me posais justement la question, lequel prendre .... MERCKI !!!
Faible femme sans défenses... si, si !!!
"Cancoillotte" XT600 DJ02 1999,
"Saphir" XT600 2KF 1989,
"Daniéla" XT600 TENERE 34L 1984,
"petit Pierre" XT125 1987
"Kawion" KAWA ZRX 1200S 2003,
"Fatal" side KAWA GPZ1100 1981/squire,
3 BB, 1 GT10
mgsolex
Pro du cyclo
pour moi j ai pas eu de probleme avec le premier modele j en ai un sur la bb3 sp sinon jai tous les modeles sauf le 3 eme
 c est vrai que le top c est le filtre papier mais il est plus gros que les autres et de ce fait moin discret ( ou plus dur a cacher ) jai meme un autre modele du type du 1er avec une sorte de mousse a l interieur qui filtre plus fin que le simple tamis  
un solex ça pourrit tout ce qui roule !
ma chaine
https://www.youtube.com/channel/UCe9ZdO3AUGqbwnWnwwCu3ZA
pakito
A
Guest
idem pour moi, je n'ai pas eut de soucis avec le n°1, les particules vraiment fines passent bien sûr, mais pas beaucoup plus qu'avec le n°3 en fait, et comme le n°3 se bouche plus vite, ma préférence va plutot au n°1 ( de toute façon, avec un réservoir vraiment pourri comme sur mon BB3SS, ça ne fait qu'espacer un peu les débouchages de gicleur...). le n°2, je ne le connaissais pas, et le 4 qui est sans doute le meilleur est souvent trop gros pour être installé discrètement...
Répondre
PREMIUM
3€ / mois

Devenez Membre Premium de ce forum et profitez d'incroyables avantages !
A propos de ce forum
Réglages, démontages, astuces en tout genre.