Peugeot BB et dérivés
Forum de passionnés des cyclos Peugeot anciens
L'accès au forum ne sera pas maintenu
Ce forum reste actif grâce aux contributions de plusieurs membres. Cependant, le porte-monnaie prépayé ne contient pas encore assez de fonds pour le prochain renouvellement prévu le 20/02/2025. Sans votre soutien, ce forum risque d’être fermé à cette date. Il manque encore 4,80€ pour garantir sa pérennité.

neiman peugeot tsm r

thierry89
T
Habitué
neiman peugeot tsm r
bonjours les passioner ,je vient d'acquerie un peugeot tsm r dans ma collection et avant de le restaurer je voudrais tester le moteur,je me suis apreçu que le neiman à etait bricoler,(ou les fils se sont debrancher)je voudrais une photos d'un neiman de peugeot tsm pour m'aider ,ou l'ordre car deriere le neiman il y a des numero de 1 à 6 il me semble et j'ai 5 emplacement pour brancher des cosse + un fil blanc donc 6 emplacement sur le neiman et j'ai 4 fil à y brancher ,2 bleus,une vert et jaune et un noir ,et je voudrais savoir quel position mettre sur le neiman car il y a 3 positions                       
vive la mecanique
thierry89
T
Habitué
en bref 4 cosse pour 6 broches et quel position mettre sur le neiman 1,2ou3 
vive la mecanique
thierry89
T
Habitué
help me
vive la mecanique
thierry89
T
Habitué
personne aurait une photo
vive la mecanique
McBB
Administrateur
Rolling Eyes

Pas beaucoup de TSM dans le coin ...
gicou31
Pro du cyclo
sinon tu regarde ou vont les fils (contact, lumières, ...) tu teste les contacts (avec multimètre ou une piles et lampes) en faisant tourner la clé et tu voit quand ils se ferment et quand ils s'ouvrent
pakito
A
Guest
"McBB""McBB"
Rolling Eyes

Pas beaucoup de TSM dans le coin ...

et encore moins avec un neiman d'époque en état de marche... Mr. Green Mr. Green Mr. Green
kristof
Habitué
moi aussi j'ai un tsm r et j'ai plus le neiman Crying or Very sad
thierry89
T
Habitué
je prefererai des photos avec  le neiman svp aider moi
vive la mecanique
thierry89
T
Habitué
une petite photos svp
vive la mecanique
webmobeur
Habitué
C'est clair que c'est une machine assez rare.

De mon côté, j'ai la microfiche correspondante, mais pas d'infos sur les branchement à faire, juste les références des différentes pièces.

Comme disait Gicou31, essayes de faire des tests en fabriquant un petit circuit électrique avec une pile et une ampoule adéquate. Tu verras quelle position correspond à quelle fonction (position marche/arrêt). 

Ensuite, tu prends chaque fils qui est branché dessus, et tu regardes d'où viennent ces fils ?

Donnes plus de détails, tu auras bien un amateur d'éléctricité qui lira ton message, et ce sera plus simple que de demander des photos que personne ou presque ne possède...  Rolling Eyes
La mob c'est comme le vélo, ça ne s'oublie pas !
thierry89
T
Habitué
salut j'ai fini la restauration de mon peugeot tsr ,et il démarre ,j'ai tout simplement regarder quel branchement de fil ,et quel position de clés qui me donner le plus de chateigne bdans les doigt ,il demarre nikel,mais je n'est pas les phares qui marche,en position 1 je demare en 2 et 3 il cale,par contre si je pédale en position 3 les phare s'allume mais le tsm ne demare pas,sympa le schema mais il ne m'aidera pas beaucoup j'attend une photo d'un passionné car je veut pas m'emmeller les pinceau dans les fil pour quil ne demare plus,je mais des photos dans la rebrique votre collection ( PHOTOS NEIMAN PLEASE )
vive la mecanique
gicou31
Pro du cyclo
disons que c'est pareil que les 105 ou les scoper ou voir les SX8 c'est quoi les couleurs de touts tes fils ? je te métrais des schémas demain si je peut.
thierry89
T
Habitué
bonjours  2 bleu ,1 vert et jaune et 1 noir
vive la mecanique
gicou31
Pro du cyclo
ok donc y a que 4 fils contre 6 sur les autres  Confused c'est donc pas pareil

le vert/jaune et le noir doivent aller ensemble (comme coupe circuit)
les deux noirs ensembles pour l'éclairage

tu doit avoir des numéros a côté de chaque broches de ton contacteur allant de 1 à 6, tente de faire 1-2 vert/jaune et noir puis bleus sur 5-6.

tien moi au courant (pas de jeu de mot svp ^^)
pakito
A
Guest
il y a plusieurs schémas electriques avec les couleurs et tout dans le manuel pour 105 et Scoper dispo sur le site du garage à tasses.
http://mob50.fr
pif le chien
Pro du cyclo
Je remonte ce sujet car ce w-e j'ai débranché le barillet contacteur de mon tsmr et le bricolant, et impossible de retrouver un schéma pour rebrancher.
Je me suis débrouillé à le rebrancher en testant les contacts et recherchant les fils,
je mets ici le schéma de branchement si ça peut servir à d'autres :

BARILLET DE TSM-R (bornes 5 et 6 pas branchées):
McBB
Administrateur
Sympa, ça peut éviter pas mal de prise de tête !  Okay
Répondre
PREMIUM
3€ / mois

Devenez Membre Premium de ce forum et profitez d'incroyables avantages !
A propos de ce forum
Discussion au sujet des GT/GL10, TSA, SX, et autres