[105] avis sur l'état du vilo
[105] avis sur l'état du vilo
Bonjour à tous,
Voilà comme de par hasard pour changer joints et roulements, ces derniers sont resté sur le vilo.
N'ayant d'extracteur de roulements j'ai maltraité mon vilebrequin.

Que pensez vous de son état ?
Comme tout va dans le bon sens, j'ai eu le droit à une petite surprise en remontant mes roulements. Je suis bon pour changer de carter.

Voilà, merci d'avance pour vos avis.
Romain
Voilà comme de par hasard pour changer joints et roulements, ces derniers sont resté sur le vilo.
N'ayant d'extracteur de roulements j'ai maltraité mon vilebrequin.

Que pensez vous de son état ?
Comme tout va dans le bon sens, j'ai eu le droit à une petite surprise en remontant mes roulements. Je suis bon pour changer de carter.

Voilà, merci d'avance pour vos avis.
Romain
ouai a mon avis vus comment ta tapé sur le vilo il doit certainement plus etre aligné puis les carters faut pas taper trop fort sur les roulement sinon on decalote le carter c est en fesant quon apprend mais la
ta plus qua changer ca voir trouver un moteur d occase
ta plus qua changer ca voir trouver un moteur d occase
Salut,
En plus les roulements sont montés serrés sur le vilo (il sont dur à rentrer et à sortir du vilo donc).
Par contre dans le carter il y a plus de jeu (monté glissant).
La méthode pour le remontage c'est donc de poser les roulements sur le vilo (sans taper j'utilise des entretoises et je le pose en utilisant les filetage d'origine petit à petit), puis de monter le vilo équipé de ses roulements dans les carters (un peu chauffés au four de cuisine par exemple).
Tu as du commencer à l'envers !
Cdt
En plus les roulements sont montés serrés sur le vilo (il sont dur à rentrer et à sortir du vilo donc).
Par contre dans le carter il y a plus de jeu (monté glissant).
La méthode pour le remontage c'est donc de poser les roulements sur le vilo (sans taper j'utilise des entretoises et je le pose en utilisant les filetage d'origine petit à petit), puis de monter le vilo équipé de ses roulements dans les carters (un peu chauffés au four de cuisine par exemple).
Tu as du commencer à l'envers !
Cdt
Je note pour la technique des entretoises.
J'ai trouvé un vilo d'occaz seulement ce n'est pas le bon diamètre, il me semblait bien qu'il y avait gros et petit cône, erf.
La personne propose de me fournir un volant magnétique petit diamètre, y-a-t'il un souci du fait d'utiliser un vilo petit diamètre* avec le volant magnétique adapté sur le moteur d'origine** ?
Je ferais des photos pour les entretoises, si ça peut aider certains peu dégourdis comme moi.
* il ne possède pas les deux gorges triangulaires comme celui d'origine
** équipé du vilebrequin visible au 1er post, gros diamètre.
J'ai trouvé un vilo d'occaz seulement ce n'est pas le bon diamètre, il me semblait bien qu'il y avait gros et petit cône, erf.
La personne propose de me fournir un volant magnétique petit diamètre, y-a-t'il un souci du fait d'utiliser un vilo petit diamètre* avec le volant magnétique adapté sur le moteur d'origine** ?
Je ferais des photos pour les entretoises, si ça peut aider certains peu dégourdis comme moi.
* il ne possède pas les deux gorges triangulaires comme celui d'origine
** équipé du vilebrequin visible au 1er post, gros diamètre.
Répondre
A propos de ce forum
Discussion autour de ces modèles plus récents