Peugeot BB et dérivés
Forum de passionnés des cyclos Peugeot anciens

Peugeot bb3 sport café-racer

gotthenoise
A
Guest
Peugeot bb3 sport café-racer
Bonjour à tous,je m'apelle Romain et j'ai 16 ans.

Je vous présente ma Peugeot bb acheté 100€ le 06/03/05 au salon de voiture ancienes à Reins. Elle était vraiment à l'état d'épave.Après deux longues années j'ai entamé sa restoration mais je voulais une bécanne qui ressemble à un petit café-racer, alors j'ai commencé par chercher un peu partout des pièces spécial d'époque qui ne ce montaient pas sur mon cyclo. Je sait bien que mon projet ne plaira pas aux puristes du Peugeot bb mais chaqun a des gouts différents!

Voici les photos de son arrivée:

Il y a quelque mois j'ai acheté une selle "cale-cul" et une bule de phare sur e-bay:
http://www.enregistrersous.com/images/2/c07dd19ec918d31fd8678a627678eec4.html
http://www.enregistrersous.com/images/2/38e91f08ec4e601e818bd9f7da5c0799.html

Et les deux élément fini: la bulle a été beaucoup travaillé pour pouvoir adapté un optique rond.

Voila une photo de mon haut moteur et de tous mes documents dont je dispose sur la Peugeot bb:

Petit aperçu du Peugeot bb monté à blanc:
McBB
Administrateur
Les jantes et le pot, je dis NON !! Bannir
Le reste est plutôt bien, Okay mais essaye de trouver des éléments de la même époque pour les roues et le pot d'origine est quand même plus cyclo-sport.
En tout cas, bon courage pour ta restauration et bienvenue sur le forum.
McBB
Administrateur
en plus le pot et les jantes ont l'air en bon état...

tiens nous au courant de tes travaux...
bbsport
A
Guest
sympa ta rallye,les jantes et le pot pouront etre changer quant tu en aura envie,ce qui compte c est que tu l as sauver de la casse cette becane,continu c est bien !
gotthenoise
A
Guest
Merci pour les commentaires, je changerais certainement les jantes et le pot quand je serai plus agé donc plus sage Exclamation
Hier j'ai peint mon cadre en gris et mon réservoir en jaune; photos à venir....
pakito
A
Guest
sympa!!!!!! mais c'est vrai que le pot d'orige a une gueule d'enfer, enfin, l'égout héllé coud l'heure....
breton-en-bb
Expert en BB
tu a 1perle rare dans lé main je te conseil de la refaire a l'origine
é éxerce té talen de tuner sur 1 103 ou 51 pluto
c domage de voir BB sport sorti de son contexte
bonne continuation!
A+
Unique au monde BB Peugeot
rat_fink
A
Guest
enfin je le revoi Okay
je l'adore ton bb, dommage que se ne soit pas le mien... Mort de Rire
il est en bonnevoie ton projet, a part les jantes... Sad
sinon, nikelle Okay
a+ rat fink
laurent
A
Guest
bonsoir serait -til possible que vous me fassiez d fotocipie de votre notice technique du peugeot BB3 sp s'il vous plait je vous communique mon adresse msn pour pouvoiir parler plus essémant a bientot cdt
gotthenoise
A
Guest
Voila des nouvelles Okay
Cadre peint en gris et réservoir peint en jaune pailleté avec bouchon niquel et silentblocs.
Rat fink content de te revoir; je vais pas trop sur msn moi lol.
Pour les photocopies du manuel ce sera des photos car je n'ai pas de scaner...
PLace au photos:

McBB
Administrateur
Super ton jaune et bravo pour le brillant, nickel, tiens nous au courant ...
laurent
A
Guest
a ok.. ok pour les photos mais tant qu'on peut lire ce qui est marquer Mr. Green
bbsport
A
Guest
ca vas etre top !!!!!!!
Tobek272
A
Guest
Okay Bonjour,
Il existait un kit cylindre culasse type BB3 K (version immatriculée) avec une culasse spéciale sans décompresseur, une forme de chambre différente (compression + importante) et un cylindre aux lumières agrandies pour accepter un carbu jusqu'à 19. Ce serait bien sur ta bête, mais c'est très rare...

Les documents que tu as ont l'air d'être diablement intéréssants pour préparer un moteur de BB3. Accepterais tu de les photocopier?

Il me reste plein de pièces moteur et de babioles pour BB3 SP, car ma première bécane était la même que la tienne, qui datait de 1966 avec les vitesses à main. Que du bonheur...

A l'époque, je ne trouvais pas pratique le frein avant sur la poignée à gauche, style Solex, du même côté que le passage des vitesses. J'avais donc monté un bras oscillant plus récent, avec le frein au talon. Ca permettait de remettre le frein sur la poignée droite, comme sur tous les autres cyclos et motos, et rendait la conduite moins acrobatique.

Je l'ai vendue, et m'en mords encore les doigts (Aiheuuu...).

Continue ta préparation, je suis sur que tu vas nous sortir une BB-Beauté...
vince
A
Guest
sympa ton café racer tu es en bonne voie!!!!
En plus tu as de la doc sympa, si tu pouvais scaner les pages de scooter et cyclomoto avec la preparation moteur ce serait cool....
pakito
A
Guest
les recettes de sorcier pour le 3 vitesses, je suis preneur aussi, j'ai en projet un 103 formule3 et j'aimerais bien améliorer le moteur. alors si tu peux scanner ça...
gotthenoise
A
Guest
Bonjour, après une lomgue absence sur internet je suis de retour; désoler pour ceux qui voulais avoir des documents je ferait se qu'il faut ce week-end.
J'ai commencer il y a pas mal de temps à remonter mon Peugeot bb voila des photos:

Il me reste encore le moteur à faire mais il me faut des joint spi (je n'arrive pas à en trouver) et les chromes à faire faire.
Je pense bientot rouler avec cet été mais en attendant je me suis offert une peugeot bb ts pour 150€ dont je roule tous les jours avec. Okay
pakito
A
Guest
sympa aussi ton ts3!!! Very Happy j'ai un pote qui avait le même, il se l'ai fait voler il y a quelques années, mais il était pas aussi beau. il a les vitesses au pied? c'est les plus rares, produits pendant un an seulement, juste avant le rallye. en tout cas, a ce prix la, faut pas se priver!!! Mr. Green
bbsport
A
Guest
Okay Okay t as du talent,elle est superbe ta caisse,il me tarde de la voir finis !!!!
gotthenoise
A
Guest
Oui mon ts3 est à vitesse au pied , le lendemain ou je l'ai eu j'ai réussi à le faire tourner après avoir changer les joint du haut moteur et le condensateur c'était la première fois que je roulait en bb 3 vitesse Okay
Elfeharfadet
A
Guest
Des nouvelles de ton projet ?? Okay
nato
A
Guest
+1 ça en est ou?
breton-en-bb
Expert en BB
On remonte pas les post vieux de 2ans et demi SVP!
Unique au monde BB Peugeot
Répondre
PREMIUM
3€ / mois

Devenez Membre Premium de ce forum et profitez d'incroyables avantages !
A propos de ce forum
Vous avez un ou plusieurs Peugeot, alors partageons nos collections et nos restaurations en image ou non.
This topic is locked: you cannot edit posts or make replies.