L'accès au forum ne sera pas maintenu
Ce forum reste actif grâce aux contributions de plusieurs membres. Cependant, le porte-monnaie prépayé ne contient pas encore assez de fonds pour le prochain renouvellement prévu le 20/03/2025. Sans votre soutien, ce forum risque d’être fermé à cette date. Il manque encore 4,70€ pour garantir sa pérennité.
Restauration du GT10 de mon fils
nikel le moteurpar contre étant grand fan du " dans sont jus" moi je l'aurais laissé unsi
il était encore supper bien conservé comparer a d'autre gt10
mais bon j'en douterais pas non plus qu'il serra magnifique une fois fini et avec mes autocollants
puis unsi toi aussi ta le plateau style motobec dessus==> je vais commencé a croire que c'est d'origine
j'ai une gt10 qui en est équipé, webmobeur la sienne était aussi monté avec ce plateau au début et maintenant toi aussi..
bonne continuation leptibelge
Oui je sais Jason que tu préfère dans son jus mais là les ailettes de la culasse étaient cassées et sur le moteur il y avait une barbouille grise très moche
Et quand tu microbille cela ne brille pas trop non plus !!!
Et quand tu microbille cela ne brille pas trop non plus !!!
Le moteur est très jolie. Tu sable et micro-bille toi même ? Si oui ou trouve tu t'es micro-billes ?
Oui les deux, j'ai une petite cabine de sablage bien pratique et je trouve les sacs chez eux mais je ne sais pas si ils expédient:
http://semanaz.m12.atester.fr/presentation-entreprise-semanaz-et-cie-94/fra…
http://semanaz.m12.atester.fr/presentation-entreprise-semanaz-et-cie-94/fra…
De dispose moi aussi d'une cabine, y a t-il une différence d'efficacité entre micro-billes et sable ? Et ensuite as tu sablé ton cadre toi même (dans la cabine ou en extérieur ?) ou par un pro ? Car moi j'ai sablé toute les petite pièces mais le cadre est trop gros et j'ai peurs que sa prenne trop de temps en extérieur et que sa rerouille avant d'avoir fini ?
Et ensuite dernière petite question, pour faire un mastique sur le réservoir, si je le sable sa va tenir ou pas ? Ou vaut-il mieux poncer le réservoir ?
Merci
Petit HS : Gwennadu ton support moteur tu y as fait quoi ? Sablage + vernis HT ? Polissage ? ...
Merci
Thibault A
Et ensuite dernière petite question, pour faire un mastique sur le réservoir, si je le sable sa va tenir ou pas ? Ou vaut-il mieux poncer le réservoir ?
Merci
Petit HS : Gwennadu ton support moteur tu y as fait quoi ? Sablage + vernis HT ? Polissage ? ...
Merci
Thibault A
"Thibault31""Thibault31"
Merci
Thibault A![]()
Gwennadu
Slt
Oula pleins de questions !!!!
Alors :
Sablage pour toutes les pièces dans un matériau dur (fer, fonte etc...)
Micro-billage pour toutes les pièces en alu , alliage etc.. ou pour redonner un aspect moins mat après le sablage
Oui j'ai sablé le cadre en extérieur dans un gros carton pour perdre le moins de sable possible, j'y ai passé 3 heures et ça ne rerouille pas direct !!! il faut juste mettre en apprêt dans la journée.
Pour le mastique c'est direct sur la ferraille poncée ou sablée peut importe.
Et pour le support moteur comme toute la visserie et d'autres pièces du même style, je les est nettoyées et tous a été rezingué mais si il est pas trop attaqué, le coup d'essence au pinceau
Voila ....
Oula pleins de questions !!!!
Alors :
Sablage pour toutes les pièces dans un matériau dur (fer, fonte etc...)
Micro-billage pour toutes les pièces en alu , alliage etc.. ou pour redonner un aspect moins mat après le sablage
Oui j'ai sablé le cadre en extérieur dans un gros carton pour perdre le moins de sable possible, j'y ai passé 3 heures et ça ne rerouille pas direct !!! il faut juste mettre en apprêt dans la journée.
Pour le mastique c'est direct sur la ferraille poncée ou sablée peut importe.
Et pour le support moteur comme toute la visserie et d'autres pièces du même style, je les est nettoyées et tous a été rezingué mais si il est pas trop attaqué, le coup d'essence au pinceau
Voila ....
Merci beaucoup. Je n'avais pas du tout pensé à l'idée du carton.
Petit m'expliquer en quelques mots le procédé pour la visserie car je n'ai que vaguement entendu parler du zingage.
Merci
Petit m'expliquer en quelques mots le procédé pour la visserie car je n'ai que vaguement entendu parler du zingage.
Merci
Le zingage est un traitement de matériau comme le nickelage ou le chromage, cela permet aux pièces en fer de ne plus rouillées et le coût est moindre que pour les deux autres et ça fait très propre, si tu as un chromeur près de chez toi il doit faire ça aussi !!
"Ricousan""Ricousan"
Le zingage est un traitement de matériau comme le nickelage ou le chromage, cela permet aux pièces en fer de ne plus rouillées et le coût est moindre que pour les deux autres et ça fait très propre, si tu as un chromeur près de chez toi il doit faire ça aussi !!
Trés belle remise en état
Tu peux donner un ordre de prix pour le zingage ? Pour ma part, je passe la visserie à la brosse métallique (sur mon touret), mais au bout d'un moment ça rouille...
Ta jante avant paraissait un peu piquée par endroit, la rouille était juste superficielle ?
Pour le sablage, un ami utilise du sable de couleur rouge/bordeaux assez clair. Il est plus fin que le sable classique, et le rendu est nickel
Merci
Aucune idée des tarifs car je ne paye pas le traitement de métaux sinon après passage au touret essaye le verni en bombe
Pour les jantes, elles ont été changées et les moyeux microbillés
Aucune idée des tarifs car je ne paye pas le traitement de métaux sinon après passage au touret essaye le verni en bombe
Pour les jantes, elles ont été changées et les moyeux microbillés
Tu as démonter les moyeux pour les microbiller ? Quel traitement as tu fais au tambour et à la couronne ?
Merci
Merci
Tu fais un super boulot, faudrait que je me renseigne sur les prix du zingage. J'ai vu que tu avait changé tes jantes, qu'a tu fais des anciennes ?
Tu fais vraiment du super boulot et en plus tu est plutôt rapide surtout comparé à moi
Et je t'avais demandé mais je ne c'est pas si tu avais vu ma question "ce que tu avais fait de tes anciennes jantes".
Merci
Et je t'avais demandé mais je ne c'est pas si tu avais vu ma question "ce que tu avais fait de tes anciennes jantes". Merci
Petit question
Pourrais tu mettre dans le poste " glossaire de reference peinture " ceux que ta utilisé pour ta resto
vu que unsi il y aura une trace pour qui voudra faire la même chose
http://cyclopeugeot.xooit.com/t3389-glossaire-des-references-peinture.htm
moi j'ai déjà mis
j'ai hate de voir les autocollants dessu
Pourrais tu mettre dans le poste " glossaire de reference peinture " ceux que ta utilisé pour ta resto
vu que unsi il y aura une trace pour qui voudra faire la même chose
http://cyclopeugeot.xooit.com/t3389-glossaire-des-references-peinture.htm
moi j'ai déjà mis
j'ai hate de voir les autocollants dessu
J'ai les mêmes en orange....
C'est maintenant que le vrai bonheur commence, apres avoir nettoyé frotté gratouillé...
Mais aussi commence la mise au point...
Bonne contination, cela a l'air tres bien parti.
Gwennadu
C'est maintenant que le vrai bonheur commence, apres avoir nettoyé frotté gratouillé...
Mais aussi commence la mise au point...
Bonne contination, cela a l'air tres bien parti.
Gwennadu
Bon après pas mal de galères (embrayage et surtout les clapets neufs qui m'ont fait une panne, j'ai remis les vieux et un peu le réglage de l'allumage) le voici presque fini !!!!
Il reste quelques détails à voir (création de la pate pour fixer le feux stop, etc...)
Nous allons pouvoir faire de belles balades

Au fait Thibault mes anciennes jantes sont démontées et dans un triste état
Il reste quelques détails à voir (création de la pate pour fixer le feux stop, etc...)
Nous allons pouvoir faire de belles balades

Au fait Thibault mes anciennes jantes sont démontées et dans un triste état
que c'est beau
moi je vais tarder a remonter déjà une parti cycle complet de ma gt10
j'espère que je vais pouvoir te faire de la concurrence haha
vous jouer pas dans la meme categorie jason tu es dans la partie remontage avec de l'oriine complet ( sans avoir rechromer repeindre etc) alors que lui il est dans la partie "origine" ( avec des pieces d'origines mais repeinte rechromer ( enfin zincé) etc)
Très jolie travail, merci quand même pour les jantes. Pour la patte de feu stop si tu a besoin de mesures particulière, la mienne est démonté est donc facile pour les mesures.
"Thibault31""Thibault31"
Mat ? c'est a dire ?
beau boulot ton gt10
"viorne""viorne"plateau plastic de mon coté sur GT10
je confirme dans le catalogue c'est plastique blanc cassé mais j'ai aussi une de gt10 qui est équipé du même plateauet j'en ai déjà vu plusieur en photo avec ce plateau donc des fois je me demander si ça a pas été monté a une petit époque...
"fandeoltimer(jason)""fandeoltimer(jason)""viorne""viorne"plateau plastic de mon coté sur GT10
je confirme dans le catalogue c'est plastique blanc cassé mais j'ai aussi une de gt10 qui est équipé du même plateau
et j'en ai déjà vu plusieur en photo avec ce plateau donc des fois je me demander si ça a pas été monté a une petit époque...![]()
+1
J'ai également eu un plateau en tôle sur mon GT10, plateau que j'ai remplacé par un modèle en plastique gris pensant qu'il n'était pas d'origine, mais au final, j'ai un gros doute...
Et un GT10 en route de plus, un ! Le mien va se ballader demain avec des copines de toutes marques ( 95 km/h sur les côtes Vendéennes, ça va être folklo
)
"Gwennadu""Gwennadu"
Chapeau bas. Il est pas mal en rouge aussi.... Il faut que j'y pense....![]()
Gwennadu
Répondre
PREMIUM
3€ / mois
Devenez Membre Premium de ce forum et profitez d'incroyables avantages !
A propos de ce forum
Vous avez un ou plusieurs Peugeot, alors partageons nos collections et nos restaurations en image ou non.