Peugeot BB et dérivés
Forum de passionnés des cyclos Peugeot anciens

Valeur des BB

Tony
A
Guest
Valeur des BB
Bonjour à tous,

On est tous très passionné par nos BB mais ont-elles de la valeur??? Quand je vois la valeur de certaines Motobécane, je me demande si cela est de même pour les Peugeot. Certains d'entre vous ont certainement la réponse. Combien peut valoir une BB en parfaite état?

Merci de vos réponses.
Tony
BB_TERROT
A
Guest
Si tu compares la mécanique de chez Motobécane et celle de Peugeot, il y a pas photos... Mr. Green
Roar-uh-Roarrrrr
A
Guest
Peut-être, mais ça ne répond pas à la question ... Mr. Green
pakito
A
Guest
ça dépend du modèle, de l'état, et de si t'es à paris l'été ou en campagne l'hiver...
BB_TERROT
A
Guest
Mr. Green ... le plus important n'est-il pas la valeur sentimentale ?

Une grande majorité de BB (exeptés les BB SP) sont en état de "sortie de grange" et souvent trainent autour des 150€ à 300€ (le premier prix est souvent raisonnable dans ce cas) contrairement à une autre part, plus mince, qui regroupe les BB restaurés et qui cherchent à se vendre autour de 400€ Shocked  (biensur pas tous...)

Donc en résumé, c'est aléatoire et Pakito l'a dit, ça dépend du modèle et de l'état !!! (et de son histoire de saison Mort de Rire )
Roar-uh-Roarrrrr
A
Guest
Une grande majorité de BB (exeptés les BB SP)

Et les BB SP, alors ? Et les BB2SP rouges dont manque le bouchon de réservoir d'origine ????
BB_TERROT
A
Guest
chanceux !!!
Contente-toi de ton magnifique BB2SP sans le bouchon, c'est déjà pas mal !!!!!!

Je rêve d'avoir un BBSP avec le réservoir sport !!! (et non pas le rectangulaire Bannir )
gicou31
Pro du cyclo
si tu veut une BB avec  le réservoir sport, j'ai vu celle là y a pas si longtemps sur une bourse.

BB_TERROT
A
Guest
rahh !! un BB3T un rêve, je parcourt quelques bourses mais j'en ai jamais trouvé !! Je vais m'y mettre !!

Merci pour la photo, ça fait plaisir =)

A combien aimerait-elle partir ??
gicou31
Pro du cyclo
si je me souvient elle était à 600 ou 700€ dans une bourse du côté de montauban, pour aitre plus exact à montclart de quercy voila mais par contre j'ai pris que la photo, j'ai pas le nom ni l'adresse du vendeur.
BB_TERROT
A
Guest
Shocked , il s'embête pas le vendeur..., enfin ça reste un BB3T ^^
J'ai raté un BB3SP et un BB3T en bon état pour moins de 400€ Sad
breton-en-bb
Expert en BB
"Roar-uh-Roarrrrr""Roar-uh-Roarrrrr"
Et les BB SP, alors ? Et les BB2SP rouges dont manque le bouchon de réservoir d'origine ????

ben si tu veux l'abandonner pour juste une histoire de bouchon moi je suis preneur!
Mr. Green
Unique au monde BB Peugeot
Roar-uh-Roarrrrr
A
Guest
"breton-en-bb""breton-en-bb"

"Roar-uh-Roarrrrr""Roar-uh-Roarrrrr"

ben si tu veux l'abandonner pour juste une histoire de bouchon moi je suis preneur!
Mr. Green
Ben non, ça vaut pas le coup, il manque aussi le bouton d'allumage de la lumière ....
Grassmaxx
Pro du cyclo
ouai, elle merite d'aller chez le ferailleur... il manque trop de trucs dessus ! Mr. Green  
Roar-uh-Roarrrrr
A
Guest
"Sky_51""Sky_51"

ouai, elle merite d'aller chez le ferailleur... il manque trop de trucs dessus ! Mr. Green  
Non, faut pas exagérer quand même ! Je vais plutôt la vendre pour pièces (celles qui restent ...) Very Happy
breton-en-bb
Expert en BB
on en rigole mais certain achete des BB pour apres revendre tout pieces par pieces... Bannir
Unique au monde BB Peugeot
Billou
Habitué
Bonsoir,

Je pense qu'il vaut mieux parler d'un BB à restaurer. En effet, si l'on compte le coup de la main d'œuvre sur une restauration à "neuf", on va friser les 3 à 4000€. donc impensable, non. Pour ce qui d'un modèle sortie de grange, l'important est-il complet ou non, le moteur tourne ou est bloqué. Mais bon, sortie de ces "détail", on en trouve à tous les prix. Disons de quelques dizaine d'€ à 500 pour un modèl rare type BB3SP SS qui me semble t'il est un modèle pas courant. Mais bon, après, en regardant le forum, on ce rends compte qu'il faut compter entre 50 et 300€, mais à ces tarif, elles peuvent rouler en l'état, c'était le cas lors de l'achat de mon BB3SP (elle m'a ramené à la maison), mais actuellement il est en pièce détaché pour une restau complette.
Joints, roulement segment ressort de fourche, amorto, suspat et réservoir sont à changer. Je compte pas le temps passé dessus (3h pour nettoyer une jante ....)
Mais une passion n'a pas de prix et certain en profite.....
Mais bon, ça reste tout de même de 2 roue de 50cm3 de cylindré.
Après je ne sais pas, j'ai payé la mienne 350€ . Pour moi elle les vaux (sachant que je n'ai pas eu de frais pour aller la chercher), mais pas plus (même si je trouve que je l'ai payé un peut trop cher).
Mais une fois terminé, je crois que j'aurais du mal à m'en séparer à moins de 1500€ (mais les vaut-elle vraiment???)
Mais ce qui est certain, pour des passionné comme nous, c'est d'en trouvé une à restaurer, par ce que notre plaisir passe bien souvent par là. Donc, ça ne vaut pas bien cher un truc où il faut tout refaire, non??
Allé, ça vaut ce que l'on est prêt à payer .

Mais bon, c'est une question a laquelle il est difficile de répondre.

Bon courage dans ta quette
Billou

http://billou18400.skyrock.com/

Celui pose un question c.. et c.. 5mn. Celui qui ne la pose pas l'est toute sa vie (Proverbe Chinois)
Billou
Habitué
Bonjour,

en fait tout ça pour dire que nos BB ont la valeur que l'on veux leur donner
Billou

http://billou18400.skyrock.com/

Celui pose un question c.. et c.. 5mn. Celui qui ne la pose pas l'est toute sa vie (Proverbe Chinois)
emric
A
Guest
je suis parfaitement d accord avec toi Razz

marc
Répondre
PREMIUM
3€ / mois

Devenez Membre Premium de ce forum et profitez d'incroyables avantages !
A propos de ce forum
Discussion autour des BB sans boîte de vitesses.