Besoin d'avis sur Kit Restom
Besoin d'avis sur Kit Restom
Bonjour à tous,
Tout est dis dans le titre, j'aurai besoin d'avis sur les Kit Restom de traitement des réservoir. J'hésite à en commandé un pour mon Peugeot GT10, mais n'ayant jamais utilisé ce produit je ne suis pas sûr de moi.
La qualité du produit est elle au rendez vous ?
L'application du Kit se fait elle facilement ?
A quelle étape de la restauration vaut-il mieux faire le traitement ? Avant peinture du réservoir ? Après ? ...
J'aurai besoin de votre aide pour ne pas faire une erreur, ou encore la mettre au mauvais moment de la restauration.
Et pour ceux qui ont déjà était confrontés à la rouille et qui n'ont pas utilisé ce Kit, comment ont ils faits.
Car je connais l'astuce des boulons et je remu... mais ceci enlèvent la rouille mais à tout moment elle peux revenir.
Merci
Thibault A
Tout est dis dans le titre, j'aurai besoin d'avis sur les Kit Restom de traitement des réservoir. J'hésite à en commandé un pour mon Peugeot GT10, mais n'ayant jamais utilisé ce produit je ne suis pas sûr de moi.
La qualité du produit est elle au rendez vous ?
L'application du Kit se fait elle facilement ?
A quelle étape de la restauration vaut-il mieux faire le traitement ? Avant peinture du réservoir ? Après ? ...
J'aurai besoin de votre aide pour ne pas faire une erreur, ou encore la mettre au mauvais moment de la restauration.
Et pour ceux qui ont déjà était confrontés à la rouille et qui n'ont pas utilisé ce Kit, comment ont ils faits.
Car je connais l'astuce des boulons et je remu... mais ceci enlèvent la rouille mais à tout moment elle peux revenir.
Merci
Thibault A
Déjà , il y a le post complet sur les reservoirs rouillé :
http://cyclopeugeot.xooit.com/t84-Reservoirs-rouilles.htm
D'après beaucoup de retour que j'ai eu (via le forum, et par des collègues) , on peut faire confiance à RESTOM .... mais on paye le prix !
http://cyclopeugeot.xooit.com/t84-Reservoirs-rouilles.htm
D'après beaucoup de retour que j'ai eu (via le forum, et par des collègues) , on peut faire confiance à RESTOM .... mais on paye le prix !
Merci, mais connais déjà ce post, et j'y ai participé d'ailleurs, mais à travers ce post ci je voulais parler uniquement du Kit Restom et non pas parler des autres alternatives au Kit Restom.
Oui c'est assez chère mais pour petit réservoir sa va encore. 2 à 5L = 25.5 €
Est ce facile à appliquer ?
Le kit est super bien, j'en utilise depuis longtemps (le premier que j'ai fais à plus de 15 ans et toujours nickel) et il suffit juste de suivre la notice donnée avec
Pour ma part je le fais avant la peinture
Pour ma part je le fais avant la peinture
"Thibault31""Thibault31"Oui c'est assez chère mais pour petit réservoir sa va encore. 2 à 5L = 25.5 €
Je trouve ça horriblement cher par rapport au prix du litre de résine époxy qui marche aussi bien et avec lequel tu fais une dizaine de réservoirs ...
Dans tous les cas, il faut suivre la procédure, notamment le séchage et faire ça avec beaucoup de soin pour éviter d'oublier des zones.
Avec votre résine Soloplast G4 vous faites un aussi bon travail que le Kit Restom ? Et en faite avec le Kit Restom y a quoi ? Juste la résine ?
Je ne connais pas la résine mais dans le kit Restom il y a ça :
http://www.restom.net/traitements-reservoir-restom-kit-reservoir-rouille-no…
http://www.restom.net/traitements-reservoir-restom-kit-reservoir-rouille-no…
Merci en relisant d'un peu plus près j'ai vu qu'il y avait l'acide.
Sur l'autre post j'ai lules différentes technique, et j'en ai retenue que la meilleure solution était avec la résine Soloplast G4 après le Kit Restom.
Je voulais demander si quelqu'un était près a faire un tuto avec les explications de A à Z de comment traité son réservoir car je suis perdu entre toute les résines, tout les acides, le nettoyage à l'eau ou à l'acétone, la méthode de séchage ... et j'en passe. Du coup je suis un peu à la ramasse sur ce coup là .
Sur l'autre post j'ai lules différentes technique, et j'en ai retenue que la meilleure solution était avec la résine Soloplast G4 après le Kit Restom.
Je voulais demander si quelqu'un était près a faire un tuto avec les explications de A à Z de comment traité son réservoir car je suis perdu entre toute les résines, tout les acides, le nettoyage à l'eau ou à l'acétone, la méthode de séchage ... et j'en passe. Du coup je suis un peu à la ramasse sur ce coup là .
le meilleur tuto, je crois que c'est la notice Restom. A voir sur le site
http://www.restom.net/traitements-reservoir-restom-superkit-134.htm
notice plus complète avec les produits,
c'est vrai qu c'est pas donné 45 euros pour un réservoir de taille moyenne (5 à 15 l), mais je pense que c'est le top. Perso j'ai fait déjà 2 réservoirs, j'en suis vraiment content.
http://www.restom.net/traitements-reservoir-restom-superkit-134.htm
notice plus complète avec les produits,
c'est vrai qu c'est pas donné 45 euros pour un réservoir de taille moyenne (5 à 15 l), mais je pense que c'est le top. Perso j'ai fait déjà 2 réservoirs, j'en suis vraiment content.
sur le site il n'y a pas la notice, juste qq explications simples :
Ces kits sont prédosés pour un réservoir et leur taille est fonction de la capacité du réservoir , voir ci-dessous .
Convient pour les reservoirs percés (suintements, piqures de la taille d'une tête d'épingle , fissures...)
Les différents produits sont à introduire successivement dans le réservoir à traiter suivant le mode d'emploi joint dans le coffret,
leur répartition étant réalisée par simple rotation du réservoir sur lui-même de façon à napper les parois intérieures.
Le traitement est simple à réaliser et ne nécessite pas d’outillage.
La vitesse de durcissement est lente (2 heures env. ) et permet une répartition soigneuse.
Réservoirs avec cloisons : prendre un kit de taille supérieure surtout si l'on est proche de la capacité maximale que peut traiter le kit
si tu veux la notice, je peux te l'envoyer, en mail perso.
mais je confirme, pour moi, c'est vraiment un bon produit, je le recommande.
Ces kits sont prédosés pour un réservoir et leur taille est fonction de la capacité du réservoir , voir ci-dessous .
Convient pour les reservoirs percés (suintements, piqures de la taille d'une tête d'épingle , fissures...)
Les différents produits sont à introduire successivement dans le réservoir à traiter suivant le mode d'emploi joint dans le coffret,
leur répartition étant réalisée par simple rotation du réservoir sur lui-même de façon à napper les parois intérieures.
Le traitement est simple à réaliser et ne nécessite pas d’outillage.
La vitesse de durcissement est lente (2 heures env. ) et permet une répartition soigneuse.
Réservoirs avec cloisons : prendre un kit de taille supérieure surtout si l'on est proche de la capacité maximale que peut traiter le kit
si tu veux la notice, je peux te l'envoyer, en mail perso.
mais je confirme, pour moi, c'est vraiment un bon produit, je le recommande.
Répondre
PREMIUM
3€ / mois
Devenez Membre Premium de ce forum et profitez d'incroyables avantages !
A propos de ce forum
Réglages, démontages, astuces en tout genre.