Peugeot BB et dérivés
Forum de passionnés des cyclos Peugeot anciens
L'accès au forum ne sera pas maintenu
Ce forum reste actif grâce aux contributions de plusieurs membres. Cependant, le porte-monnaie prépayé ne contient pas encore assez de fonds pour le prochain renouvellement prévu le 20/03/2025. Sans votre soutien, ce forum risque d’être fermé à cette date. Il manque encore 4,70€ pour garantir sa pérennité.

Restauration de mon BB3 SP de 1963

michelfp
A
Guest
Restauration de mon BB3 SP de 1963
bonjour,
j'ai récupéré mon cylo BB3 SP il y a plus de 30 ans (si, si !) chez un récupérateur, à l'époque on disait "dans une décharge", juste avant de partir dans le broyeur, j'ai donné 10 F au patron et je suis parti en poussant le cyclo. Je l'ai laissé jusqu'à l'année dernière de coté.
et j'ai donc décidé d'attaquer la restauration.

Qq images et commentaires sont déjà sur mon blog :
http://michelfp.canalblog.com/archives/peugeot_bb_3_sp_restauration/index.h…

j'ai donc quasiment terminé, il ne me reste que la peinture que je vais essayer de refaire à l'identique. Comme je l'ai indiqué dans un autre post sur ce forum, j'ai fait faire cette peinture chez Restom, je vous tiens au courant.
pakito
A
Guest
Okay
jjg59
A
Guest
tres joli bravo
McBB
Administrateur
Okay
gicou31
Pro du cyclo
Okay j'ai hâte de la voir fini
erwanndu56
A
Guest
petite question comment fait tu pour que le chrome disparaisse et te redonne un coté casi neuf de tes piece??
michelfp
A
Guest
salut,
sur toutes les pièces chromées qui n'étaient pas trop piquées et donc récupérables, beaucooup d'huile de coude avec un produit de rénovation des chromes.
Pour les pièces trop piquées, j'en ai fait rechromer qq unes.
sinon, on peut aussi chercher des pièces d'époque en neuf ou d'occase bon état. je cherche encore le phare, car le chrome n'est pas très beau, et c'est un peu cher à faire rechromer... et je ne parle pas du réservoir s'il fallait le faire rechromer !
Répondre
PREMIUM
3€ / mois

Devenez Membre Premium de ce forum et profitez d'incroyables avantages !
A propos de ce forum
Vous avez un ou plusieurs Peugeot, alors partageons nos collections et nos restaurations en image ou non.