Restauration Peugeot 104CV
Restauration Peugeot 104CV
Hey
Je restaure ma mob et j'ai un soucis sur l'allumage qui me les brise !!!
J'ai un condensateur neuf, une bobine neuve, des vis platinées neuves, le cable reliant la bobine a la bougie neuf, j'ai testé l'anti parasite ET les soudures sont niquels !
Je fais un bon calage, un bon écartement, et au moment de tester l'allumage sur la culasse, par moment j'en ai, après j'en ai plus, enfin bref c'est incompréhensible.
Elle a déjà démarré plusieurs fois mais elle cale, quand il y a de l'allumage, l'étincelle est plutôt faible et du retard a lieu.
[Flash unavailable]
Je restaure ma mob et j'ai un soucis sur l'allumage qui me les brise !!!
J'ai un condensateur neuf, une bobine neuve, des vis platinées neuves, le cable reliant la bobine a la bougie neuf, j'ai testé l'anti parasite ET les soudures sont niquels !
Je fais un bon calage, un bon écartement, et au moment de tester l'allumage sur la culasse, par moment j'en ai, après j'en ai plus, enfin bref c'est incompréhensible.
Elle a déjà démarré plusieurs fois mais elle cale, quand il y a de l'allumage, l'étincelle est plutôt faible et du retard a lieu.
[Flash unavailable]
Les vis platinées sont propres ?
Sinon, un condo foireux ou pire, une bobine neuve foireuse.
Essaye avec les anciens éléments, un par un.
Réduis un peu l'écartement à la bougie pour tester.
Sinon, un condo foireux ou pire, une bobine neuve foireuse.
Essaye avec les anciens éléments, un par un.
Réduis un peu l'écartement à la bougie pour tester.
Les vis platinées sont neuves, poncées.
Le condo, j'en ai déjà testé 3 différents.
Et j'ai utilisé plusieurs condo, les vis, le câble. Comment test on une bougie ? ( avec l'ohmetre c'est déjà fait )
JE crois bien que ma mobylette est sous le poids d'une malédiction incurable !
Le condo, j'en ai déjà testé 3 différents.
Et j'ai utilisé plusieurs condo, les vis, le câble. Comment test on une bougie ? ( avec l'ohmetre c'est déjà fait )
JE crois bien que ma mobylette est sous le poids d'une malédiction incurable !
c'est bizarre toutes les etincelles que l'ont voit sur la video... comme si ton fil etait coupé .....
toutes les etincelles ne vont pas a la bougie... ca c'est sure !
toutes les etincelles ne vont pas a la bougie... ca c'est sure !
"Cam60320""Cam60320"En ce moment j'ai des étincelles entre les vis platinées. Est-ce normal?
Non ce n'est pas normal, c'est le signe d'un condensateur fatigué
la soudure au niveau de ton fil de bougie essaye de l'isoler ( chatertonne ou gaine thermo retractable ( la gaine thermo retractable tu va chez n'importe quel mecanicien il te donera ( si il est sympa) ou te vendra un bout apres un petit coup de briquet sous la gaine et elle se serera autour de ta soudure
Mon vilbrequin est tordu et le volant bouge beaucoup; est ce que ça pourrait-être la cause de cet allumage foireux ?
bah il y a des chances parce que si le vilbrequin tourne pas rond tu fait frotter le volant contre l'allumage ( si il est beaucoup tordu) et la tu bousille ton allumage et vu que ton volent frotte il attrape du jeu et ton volant est mort aussi (je suis pas sur mais je le pense tres fortement)
Le volant ne touche pas je crois; je pensais que ça pourrait démagnétiser et créer une perte. Ais-je raison?
sa ne demagnetise pas mais regarde tes aimant il pourrait etre bouffer et change ton vilo et si tes aimant son bouffer change les avec
Le problème su vilo n'empêche pas ton allumage de fonctionner, par contre, le moteur va vibrer terriblement. Faudrait le redresser avec un comparateur et un marteau (foutu pour foutu ...)
Pour ton allumage, tout à été dit.
"McBB""McBB"
Le problème su vilo n'empêche pas ton allumage de fonctionner, par contre, le moteur va vibrer terriblement. Faudrait le redresser avec un comparateur et un marteau (foutu pour foutu ...)
je ne comprends pas ce que tu veux dire.
c'est quoi "su vilo" ?
[Flash unavailable]
voilà la mob démarre super bien !!! mais la compression est super faible!!!
pouvez-vous me dire quoi vérifier pour l'améliorer ?
Merci
voilà la mob démarre super bien !!! mais la compression est super faible!!!
pouvez-vous me dire quoi vérifier pour l'améliorer ?
Merci
Tant qu'elle marche bien, ne t'en préoccupe pas.
Si tu as changé les segments, il faut un peu de temps de rodage. Roule un peu et tu verras dans quelques temps.
Si tu as changé les segments, il faut un peu de temps de rodage. Roule un peu et tu verras dans quelques temps.
Répondre
PREMIUM
3€ / mois
Devenez Membre Premium de ce forum et profitez d'incroyables avantages !
A propos de ce forum
Discussion autour de ces modèles plus récents