L'accès au forum ne sera pas maintenu
Ce forum reste actif grâce aux contributions de plusieurs membres. Cependant, le porte-monnaie prépayé ne contient pas encore assez de fonds pour le prochain renouvellement prévu le 20/03/2025. Sans votre soutien, ce forum risque d’être fermé à cette date. Il manque encore 4,70€ pour garantir sa pérennité.
Perte de puissance BB CT
Perte de puissance BB CT
Bonsoir a tous
J'ai un petit problème avec mon BB CT :
A froid , il démarre en coup de pédale , tourne très bien , tient bien le ralentis , a une bonne accélération et monte bien les pentes.
Mais a chaud ce n'est plus la même chose : il a un peu plus de mal a démarrer qu'a froid , sur la béquille et sur la route il prend lentement des tours alors qu'a froid aucun problème de ce coté la.
Il a aussi un peu plus de mal a monter les cotes.
Voila , pourriez-vous m'aider car la je sèche .
Je précise qu'il a une bonne compression . J'ai aussi remarquer que le rupteur était bien usé. Le problème pourrait - il venir de la ?
Voila, merci d'avance pour vos réponses.
J'ai un petit problème avec mon BB CT :
A froid , il démarre en coup de pédale , tourne très bien , tient bien le ralentis , a une bonne accélération et monte bien les pentes.
Mais a chaud ce n'est plus la même chose : il a un peu plus de mal a démarrer qu'a froid , sur la béquille et sur la route il prend lentement des tours alors qu'a froid aucun problème de ce coté la.
Il a aussi un peu plus de mal a monter les cotes.
Voila , pourriez-vous m'aider car la je sèche .
Je précise qu'il a une bonne compression . J'ai aussi remarquer que le rupteur était bien usé. Le problème pourrait - il venir de la ?
Voila, merci d'avance pour vos réponses.
Salut,
Si tu pense avoir moins de compression à chaud, d'accord avec McBB.
Regarde en faisant tourner le volant à la main à froid puis à chaud.
Si la compression baisse, il faut surement changer le piston et les segments avec un déglaçage du cylindre.
Sinon si elle marche trés bien froide et trés mal chaude regarde du côté du starter n'est il pas bloqué en position starter ? Ce qui rendrait ton mélange bien trop riche à chaud (calage au ralenti et marche en 4 temps à chaud). Un coup d'oeuil à ta bougie peut t'aider elle ne doit pas être trop noire.
A+
Si tu pense avoir moins de compression à chaud, d'accord avec McBB.
Regarde en faisant tourner le volant à la main à froid puis à chaud.
Si la compression baisse, il faut surement changer le piston et les segments avec un déglaçage du cylindre.
Sinon si elle marche trés bien froide et trés mal chaude regarde du côté du starter n'est il pas bloqué en position starter ? Ce qui rendrait ton mélange bien trop riche à chaud (calage au ralenti et marche en 4 temps à chaud). Un coup d'oeuil à ta bougie peut t'aider elle ne doit pas être trop noire.
A+
Bonsoir, merci de vos réponses .
Bon , j'ai refais le test : exactement les mêmes problèmes au bout de 10 min de roulage.
Pour le starter , il n'est pas bloquer en position "starter"
Pour la couleur de la bougie , elle est marron brique.
Pour la compression , j'ai pas l'impression qu'elle perd de la compression du froid au chaud.
Au cas ou si ce serait le piston , est-ce que un piston de 102 irait dessus car il m'en reste 1 chez moi ?
Moins je penche plutôt vers l'allumage ou vers une prise d'air mais dites-moi ce que vous en pensez.
Merci d'avance pour vos réponses .
A+
Bon , j'ai refais le test : exactement les mêmes problèmes au bout de 10 min de roulage.
Pour le starter , il n'est pas bloquer en position "starter"
Pour la couleur de la bougie , elle est marron brique.
Pour la compression , j'ai pas l'impression qu'elle perd de la compression du froid au chaud.
Au cas ou si ce serait le piston , est-ce que un piston de 102 irait dessus car il m'en reste 1 chez moi ?
Moins je penche plutôt vers l'allumage ou vers une prise d'air mais dites-moi ce que vous en pensez.
Merci d'avance pour vos réponses .
A+
je pense aussi à l'allumage. Il me semble qu'un condensateur usé peut provoquer ces symptomes et ca expliquerai aussi l'usure des rupteurs.
alors moi je pense au rupteur ( et a voir le calage mais si tu change les vis refait le et change le condo sa peut pas faire de mal)
Salut et merci de vos réponses.
Effectivement , j'ai changé cet après-midi le condo et le rupteur ( par des neuf origine Peugeot ) avec un calage du rupteur et de l'allumage.
J'ai fais un essais , maintenant plus de problème
: elle démarre très bien a froid comme a chaud , elle accélère bien dans les 2 cas et elle monte bien les pentes dans les 2 cas, bref elle marche nickel.
Voila et merci a tous de votre aide.
Effectivement , j'ai changé cet après-midi le condo et le rupteur ( par des neuf origine Peugeot ) avec un calage du rupteur et de l'allumage.
J'ai fais un essais , maintenant plus de problème
: elle démarre très bien a froid comme a chaud , elle accélère bien dans les 2 cas et elle monte bien les pentes dans les 2 cas, bref elle marche nickel. Voila et merci a tous de votre aide.
Répondre
PREMIUM
3€ / mois
Devenez Membre Premium de ce forum et profitez d'incroyables avantages !
A propos de ce forum
Discussion autour des BB sans boîte de vitesses.