Peugeot BB et dérivés
Forum de passionnés des cyclos Peugeot anciens
L'accès au forum ne sera pas maintenu
Ce forum reste actif grâce aux contributions de plusieurs membres. Cependant, le porte-monnaie prépayé ne contient pas encore assez de fonds pour le prochain renouvellement prévu le 20/03/2025. Sans votre soutien, ce forum risque d’être fermé à cette date. Il manque encore 4,70€ pour garantir sa pérennité.

encore l'embrayage centri...

flosscabs
A
Guest
encore l'embrayage centri...
bonjour à tous  Smile . comme vous pouvez l'imaginer j'ai un problème avec mon embrayage centri. j'ai lu les différentes conversations concernant le changement de la grenaille mais je ne suis pas persuadé que ce soit mon problème... je n'ai que 17ans et c'est mon premier bb soyez indulgent..  Smile
mon problème est que la roue arrière est tout le temps entrainée (quand on la démarre sur la béquille) et que quand on pose la roue au sol la mob calle. Poutant mon embrayage n'est pas bloqué quand le moteur est éteint. (quand on fait touner à la main la partie de l'embrayage qui contient la grenaille, l'autre partie où il y à la courroie dessus ne tourne pas) ce qui est tout à fait normal je pense. 
pensez vous que mon problème vient de la grenaille et qu'il faut donc que je la change ?
Ensuite j'ai vu que cet embrayage centri pouvait etre remplacé par un embrayage à disque de diamètre 100, je possède l'embrayage centri qui peut etre remplacé par un diam 100. Il a les machoires à gauche de la couroie. Cependant j'ai vu des post avec des gens qui disaient que ce n'était pas possible et d'autres qui disent que c'est possible donc je ne sais pas qui a raison  Confused  , car j'envisage sérieusement cette solution de l'embrayage à disque  :o  meme si ce ne sera qu'une solution provisoire car j'ai bien l'intention de faire marcher cette mob avec un centri un jour ou l'autre  Very Happy
merci de bien vouloir m'aider à résoudre ce petit problème  Okay   Smile  
L'écureuil
A
Guest
La mienne présentait le même soucis lors de la remise en route, avant son démontage, je ne vois pas ce que cela peut être, à par la grenaille? (mauvais calibrage)
Grassmaxx
Pro du cyclo
L'embrayage centri est un modèle de perfection .................... bon ok, j'arrete !

tu auras toujours plus ou moins d'accroche avec un centri, c'est comme ca qu'il fonctionne.
une ailette dans une cloche remplie de grenaille, donc, il y a toujours plus ou moins d'accroche.
pour le montage du Ø100, tout dépend de ton vilo. Moi, personnellement, j'ai remplacé mon centri de ce modèle :

par un Ø100 :
mgsolex
Pro du cyclo
oui comme dit le centri c est de la crotte  Mr. Green a mon avis ta poudre a du prendre l humidité et c est aglomerée ce qui fait que tu tourne a vide mais pas en route  Bannir
un solex ça pourrit tout ce qui roule !
ma chaine
https://www.youtube.com/channel/UCe9ZdO3AUGqbwnWnwwCu3ZA
flosscabs
A
Guest
j'ai exactement le même modèle que toi grassmaxx, du coup je pense que je vais mettre un diam 100 c'est ce qu'il me semble le plus simple  Smile  et aussi le plus efficace... 
J'en profite donc pour demander si quelqu'un aurait un diamètre 100 en bon état à me vendre par hasard ^^.
J'essayerai peut etre par la suite de changer la grenaille du centri, mais bon si ça ne marche pas j'abandonnerai. je resterai avec mon embrayage à disque  Very Happy
merci à tous déjà pour vos réponses.
flosscabs
A
Guest
je viens de trouver cette annonce sur le bon coin, pensez vous que l'embrayage que l'on voit en haut de l'image est un embrayage à disque de diamètre 100 ? merci 

Grassmaxx
Pro du cyclo
apparement oui !
par contre demande bien des photos de la totale avant.
Celui que j'ai acheté, il manquait des cales et une machoire....... mauvaise surprise,
mais heureusement que certaines personnes du forum ont un peu de stock de pieces ! Okay
Répondre
PREMIUM
3€ / mois

Devenez Membre Premium de ce forum et profitez d'incroyables avantages !
A propos de ce forum
Discussion autour des BB sans boîte de vitesses.