L'accès au forum ne sera pas maintenu
Ce forum reste actif grâce aux contributions de plusieurs membres. Cependant, le porte-monnaie prépayé ne contient pas encore assez de fonds pour le prochain renouvellement prévu le 20/03/2025. Sans votre soutien, ce forum risque d’être fermé à cette date. Il manque encore 4,70€ pour garantir sa pérennité.
conseil dépose lions de réservoir et logo carter latéral
conseil dépose lions de réservoir et logo carter latéral
Bonjour,
qqu'un pourrait-il me dire comment déposer les lions du réservoir sans rien abîmer ? Les miens ont été recollé ( Voir photo). La colle a bien bavé, le gars qui a repeint le cadre n'a pas plaint la marchandise !!
Du coup, je ne sais pas comment faire:
- Dois-je "meuler" la colle avec un "Dremmel" puis essayer de faire levier avec un tournevis ? (là, j'ai peur de casser le lion en forçant)
- Dois-je utiliser un produit dissolvant pour la colle ? (et là, j'ai peur que ce produit n'altère le lion)
Pour ne pas faire de c........, je m'en remets à vous ....!
DEUSIO:
Comme je suis en train de désosser le BB pour lui redonner sa robe de jeune mariée, un autre problème se pose:
Comment faire pour les carters latéraux, ils sont prêts à partir pour le sablage,mais il reste les plaques du logo sérigraphié qui sont rivetées:
-Dois-je cacher les logos avec de la bande cache(sur plusieurs épaisseurs) avant sablage ?
-Dois-je faire sauter les rivets par l'arrière, ce qui risque de poser problème lors de la repose (rivets sûrement trop courts et avec quel outil pour ressertir sans déformer le carter ?
Si vous avez une technique, je suis preneur,
Merci d'avance pour vos réponses,
Je joins les photos correspondantes:

qqu'un pourrait-il me dire comment déposer les lions du réservoir sans rien abîmer ? Les miens ont été recollé ( Voir photo). La colle a bien bavé, le gars qui a repeint le cadre n'a pas plaint la marchandise !!
Du coup, je ne sais pas comment faire:
- Dois-je "meuler" la colle avec un "Dremmel" puis essayer de faire levier avec un tournevis ? (là, j'ai peur de casser le lion en forçant)
- Dois-je utiliser un produit dissolvant pour la colle ? (et là, j'ai peur que ce produit n'altère le lion)
Pour ne pas faire de c........, je m'en remets à vous ....!
DEUSIO:
Comme je suis en train de désosser le BB pour lui redonner sa robe de jeune mariée, un autre problème se pose:
Comment faire pour les carters latéraux, ils sont prêts à partir pour le sablage,mais il reste les plaques du logo sérigraphié qui sont rivetées:
-Dois-je cacher les logos avec de la bande cache(sur plusieurs épaisseurs) avant sablage ?
-Dois-je faire sauter les rivets par l'arrière, ce qui risque de poser problème lors de la repose (rivets sûrement trop courts et avec quel outil pour ressertir sans déformer le carter ?
Si vous avez une technique, je suis preneur,
Merci d'avance pour vos réponses,
Je joins les photos correspondantes:

Pour le sablage, je cache avec de l'adhesif alu épais.deux couches. C'est un peu mou donc cela absorbe. Acondition de ne pas insister. Avant l'alu je cache au scotch papier pour ne pas abimer la serigraphie.
Pour decoller tes loins essayes d'abord de les chauffer un peu au seche cheveux ou au decapeur poisition mini et de loin. Cela ramollit la colle (tout depend de la colle...) et tu pouras les sortir sans les casser.
Ceci dit je ne garantit pas qu'il ne restera pas un peu de peinture au decollage...
Gwennadu
Gare au sablage sur de la tole fine: cela deforme si trop puissant.
Pour decoller tes loins essayes d'abord de les chauffer un peu au seche cheveux ou au decapeur poisition mini et de loin. Cela ramollit la colle (tout depend de la colle...) et tu pouras les sortir sans les casser.
Ceci dit je ne garantit pas qu'il ne restera pas un peu de peinture au decollage...
Gwennadu
Gare au sablage sur de la tole fine: cela deforme si trop puissant.
Répondre
PREMIUM
3€ / mois
Devenez Membre Premium de ce forum et profitez d'incroyables avantages !
A propos de ce forum
Discussion autour des BB sans boîte de vitesses.