Réalisation d'un filtre à air pour BB3
Réalisation d'un filtre à air pour BB3
Voici une petite astuce qui permet d'adapter un filtre à air Dellorto sur un carbu Gurtner de BB à vitesses (ça doit également marcher pour d'autres BB).
Tout d'abord découper une bande d'environ 3 cm de largeur dans une chambre à air (de BB):

Placer la chambre à air autour du filtre:

Faire glisser la chambre à air afin qu'elle enveloppe le filtre + le corps du carbu:

Et voilà, pour un prix d'achat du filtre à air de 6 euros, une méthode simple, rapide et efficace qui permettra à votre moteur de respirer en toute sécurité. L'avantage de cette solution est qu'elle reste discrète et n'endommage pas le corps du carbu par de quelconques perçages.
Tout d'abord découper une bande d'environ 3 cm de largeur dans une chambre à air (de BB):

Placer la chambre à air autour du filtre:

Faire glisser la chambre à air afin qu'elle enveloppe le filtre + le corps du carbu:

Et voilà, pour un prix d'achat du filtre à air de 6 euros, une méthode simple, rapide et efficace qui permettra à votre moteur de respirer en toute sécurité. L'avantage de cette solution est qu'elle reste discrète et n'endommage pas le corps du carbu par de quelconques perçages.
L'inconvénient c'est que la chambre à air ne résistera pas longtemps. Avec la lumière et l'essence elle va se craqueler assez vite ...
Sinon, c'est pas con et puis ça durera le temps que ça durera ...
Sinon, c'est pas con et puis ça durera le temps que ça durera ...
Ouais, c'est sur mais lorsqu'elle commencera à craqueler j'en couperai un autre bout. Ca ne prend que quelques secondes à remplacer.
Je peux aussi en glisser une deuxième sur le première.
Je vous dirait si ça tient dans le temps ou pas. Mais l'avantage c'est que l'étanchéïté est parfaite entre le carbu et le filtre à air.
Je peux aussi en glisser une deuxième sur le première.
Je vous dirait si ça tient dans le temps ou pas. Mais l'avantage c'est que l'étanchéïté est parfaite entre le carbu et le filtre à air.
sur le même princiipe, pensez-vous qu'il soit possible de remplacer le soufle reliant le carbu au cadre sur les modèles où c'est fait comme ça ?
parce que mon soufflet a pris le soleil, il est tout durci et jauni...
parce que mon soufflet a pris le soleil, il est tout durci et jauni...
Pourquoi pas? Il faut essayer, mais avec une chambre à air de diamètre plus petit parce que le diamètre du tube du cadre est assez petit, de mémoire...
Sinon il faudrait regarder avec les souflets de fourche, peut-être qu'un correspondrait?
Sinon il faudrait regarder avec les souflets de fourche, peut-être qu'un correspondrait?
Bonjour,
j'ai utilisé un raccord de pompe de vidange de machine à laver ou lave vaisselle pour la liaison entre la prise d'air et le cadre
A+
j'ai utilisé un raccord de pompe de vidange de machine à laver ou lave vaisselle pour la liaison entre la prise d'air et le cadre
A+
Répondre
PREMIUM
3€ / mois
Devenez Membre Premium de ce forum et profitez d'incroyables avantages !
A propos de ce forum
Réglages, démontages, astuces en tout genre.