Peugeot BB et dérivés
Forum de passionnés des cyclos Peugeot anciens

probleme electrique

Gwennadu
Pro du cyclo
probleme electrique
Salut,
J'ai quelques soucis avec l'installation electrique de/du GT.
J'ai verifié mes branchements et je suis ok par contre quand je mets en route rien ne s'allume...
Le klaxon fonctionne donc j'imagine que la bobine debite. D'ailleurs volmetre en main j'ai 3.5V sur un fil et 6V sur l'autre. Pas terible mais bon.
J'ai verifié la masse de mon regulateur, grattage de la peinture au niveau de la vis ok.
Les 6V arrivent bien au regulateur (voltmetre entre fil noir du connecteur et la masse)
quand je mesure au niveau du porte fusible (entre masse et fusible) :rien! Cela veut'il dire que le regulateur est HS.
J'en ai monté deux: pareil. Les deux HS?
Merci de me faire profiter de votre experience et de m'expliquer en images si possible comment faire fonctionner cette !!§§@ de lumiere et de clignotants Mad
Gwennadu
Autre question: comment charge t'ont la batterie? La mienne est toute neuve.
Gwennadu Squad, re built to be wild !!!
McBB
Administrateur
Si tu as un transfo multifonctions, tu peux charger la batterie avec en le réglant sur 6v une douzaine d'heures.
Sinon, un chargeur de batterie moto qui fait 6v.
Pour les clignos, il faut la batterie, c'est elle qui les alimente car le volant n'est pas assez puissant pour ça et la centrale cligno ne se déclenche même pas. D'autant moins qu'il faut du courant continu (la diode est dans ce que tu appelles le régulateur).
Par contre pour les lumières, c'est directement le volant qui les alimente en alternatif.
Théoriquement, tu devrais avoir une bonne vingtaine de volts en sortie de volant sans rien branché dessus ... Essaye de brancher l'ampoule de phare direct sur la sortie volant sans trop accélérer pour voir si ça débite suffisamment.
Gwennadu
Pro du cyclo
Merci.
J'ai un chargeur 6/12V (relique de mon Papa)
Pour la manip je verrai cela demain,il fait nuit et forcement sans lumiere... Mr. Green

Gwennadu
jjg59
A
Guest
ta inverse tes sorties alimentations bobines
Gwennadu
Pro du cyclo
Tu parles des fils qui sortent de la bobine?
Gwennadu
jjg59
A
Guest
oui
jjg59
A
Guest
tu dois avoir environ 12v en entrée regulateur sans quoi  il laisse pas passer et l autre en 6v pour l eclairage
Gwennadu
Pro du cyclo
ok, J'ai des valeurs moitié moins grandes mais je prends les mesures moteur au ralenti, cela y fait qque chose?
jjg59
A
Guest
non
Gwennadu
Pro du cyclo
Bobine en phase terminale?
Gwennadu
Pro du cyclo
Bon ben voila le resultat apres même pas une heure de charge:

Quelle connerie j'ai faite pour en arriver la? Embarassed
Gwennadu
McBB
Administrateur
Oh merde !!

C'est soit un chargeur de tracteur que tu as utilisé, soit tu as inversé la polarité ?
C'était la neuve ? Crying or Very sad
Gwennadu
Pro du cyclo
Ben oui, j'suis vert... comme ce qui reste de la batterie.
J'ai bien fait gaffe a mettre le plus sur le plus et le moins sur le moins mais je crois que mon chargeur est trop balaise pour ces petites batteries.
35 roros partis en fumée. Du coup fait ch..er je vais mettre qque chose de moins cher mais pas d'origine. Cela me gonfle de trop...
Batterie de 6v 4Amperes c'est bien cela?

Autre chose: sur le schema les fils qui alimentent la lumiere sortent du regulateur. Il faut donc bien que j'ai du jus entre la masse et les fils qui vont vers les lumieres pour que cela fonctionne?

C'est nul l'elec, cela me gave presqu'autant que les tobecs...
Gwennadu Mad
McBB
Administrateur
4 ampères, c'est trop ...
Celle que tu avais ( Crying or Very sad ) faisait 2 Ah et d'origine, c'est 0,7 Ah je crois.

Tu peux brancher la lumière directement en sortie de volant et oublier les clignos ...
sx5
A
Guest
gwennadu tu te trompe l'electriciter c'est tres simple sur se genre de chose ta masse c'est n'importe qu'elle parti de ton cadre fourche etc le reste (quasiment) c'est du courant donc par exemple pour rajouter un phare rien de plus simple ( et c'est vraiment bete une batterie toute neuve Sad mois j'ai un chargeur de voiture 24 12 et 6 volt donc quand je recupere une vieille batterie j'essaie on sait jamais et si jamais tu resouds ton probleme de courant ne charge pas ta batterie monte la et branche la directement et apres va te promener tu rechargera ta batterie normalement)
jjg59
A
Guest
jvais jeter un coup d oeil sur le schema  bravo elle a bien chauffée ta batterie faut prendre un petit chargeur genre lampe de poche autonome 250ma   et pas plus de 15mns  si tu as pris un chargeur de batterie au plomb c est pas etonnant.... attends un peu j ai un plan pour des petite batterie  Mr. Green Okay  ta du inverse un fils quelque part ta dis que tu AVAIS DU KLAXON????
Gwennadu
Pro du cyclo
Commence a me faciliter le transit intestinal cette !!§§00ààà@@@ d'elec....

Je resume : au commencement de l'histoire j'avais du klaxon quelle que soit la position de l'inverseur mais pas de lumiere. 6v sur une sortie et 3.5 sur une autre. Bon
Sur les conseils avisés d'un eminent membre du forum j'ai inversé les sorties volant magnétique : klaxon sur une des positions de l'inverseur (il me semble que c'est normal) que dalle sur l'autre position (pas de tut pas de lumiere)

J'oublie l'episode batterie qui est surement due a une connerie de ma part (bien fait pour moi j'avais qu'a pas faire de l'elec.. Saleté!)

Le pire c'est maintenant : je mesure ce qui sort de la bobine en direct (voltmetre dans la cosse et com sur la masse) et sur l'une et l'autre des sorties j'ai des trucs comme 88 mV alors qu'avant j'avais des V a son pepere (Sal..perie de bobine de ...)
Du coup j'y comprends plus rien, ça m'enerve (Helmut Fritz 2009) et cela n'est pas sans risque pour les vendeurs de calendriers...

Je vais laisser tomber le temps que ma tension passe de 27/14 a 13/8... (une semaine en gros)

Au fait: une adresse pour ces bobines en neuf? Macadam 2roues les refait mais a 98€ le bout...

Gwennadu Mr. Green
jjg59
A
Guest
ta un c circuit ketpart c'est pas possible autrement c'est kazi increvable ces bobines .......
McBB
Administrateur
C'est vrai que ça parait bizzzzare, c'est costaud ces bobines, même en court jus, ça ne pète pas ...
McBB
Administrateur
Alors, ça éclaire ??
jjg59
A
Guest
non pas encore la bougie de préchauffage est morte......
Répondre
PREMIUM
3€ / mois

Devenez Membre Premium de ce forum et profitez d'incroyables avantages !
A propos de ce forum
Discussion au sujet des GT/GL10, TSA, SX, et autres