Présentation Will de Grenoble
Présentation Will de Grenoble
Hello,
Je m'inscris suite à la découverte du forum pour la restauration de ma 103 SL de 1977. Les infos sont intéressantes et l'ambiance à l'air sympa
J'ai acheté ma 103 il y a 5 ans non roulante. J'avais démonté le moteur pour changer les joints d'embase et de culasse, changement de bougie + nettoyage du carbu. Je n'avais pas réussi à la démarrer car je n'y connaissait rien en réglage.
Je l'avais laisser chez ma mère sans y toucher d'avantage. Depuis, Je me suis documenté et ai eu l'occasion de régler l'allumage de la 203 de ma copine, ça m'a motivé à enfin régler la 103 pour faire quelques virées.
Pour l'instant je n'ai pas d'étincelle...je vais commander l'outil pour caler l'allumage, et de nouveau rupteur, car je n'ai pas les outils pour me fabriquer le mien comme vu sur ce forum
Pour la finir, il me manque comme pièces :
- un cache carter
- une béquille
- le cache gauche de la trappe sous la selle
- le bouton rouge du komodo gache est cassé.
Niveau réparation :
- changement du câble de frein arrière + réglage
- pas d'allumage donc changement des rupteurs + réglage
- calage allumage
- réglage carbu
Petite photos avant nettoyage :
Je m'inscris suite à la découverte du forum pour la restauration de ma 103 SL de 1977. Les infos sont intéressantes et l'ambiance à l'air sympa
J'ai acheté ma 103 il y a 5 ans non roulante. J'avais démonté le moteur pour changer les joints d'embase et de culasse, changement de bougie + nettoyage du carbu. Je n'avais pas réussi à la démarrer car je n'y connaissait rien en réglage.
Je l'avais laisser chez ma mère sans y toucher d'avantage. Depuis, Je me suis documenté et ai eu l'occasion de régler l'allumage de la 203 de ma copine, ça m'a motivé à enfin régler la 103 pour faire quelques virées.
Pour l'instant je n'ai pas d'étincelle...je vais commander l'outil pour caler l'allumage, et de nouveau rupteur, car je n'ai pas les outils pour me fabriquer le mien comme vu sur ce forum
Pour la finir, il me manque comme pièces :
- un cache carter
- une béquille
- le cache gauche de la trappe sous la selle
- le bouton rouge du komodo gache est cassé.
Niveau réparation :
- changement du câble de frein arrière + réglage
- pas d'allumage donc changement des rupteurs + réglage
- calage allumage
- réglage carbu
Petite photos avant nettoyage :
A Y être change aussi le condensateur.C'est plus souvent a cause de lui que l'allumage est deffaillant que des rupteurs.Gwennadu
@Gwennadu : Merci du tuyau
celui-ci irait ?
@McBB : j'avais remarqué que les amortisseurs, le garde boue arrière et le porte bagage étaient différent des autres 103 restaurées que j'ai vu, c'est ce qui te fais dire "SPisé" ?
SI il y a d'autres détails, je suis preneur
Sinon, sur ma plaque d'indentification sur le cadre, il est ecrit 103 SL, qu'elle est la différence avec la VS ?
Merci de vos réponses
celui-ci irait ?@McBB : j'avais remarqué que les amortisseurs, le garde boue arrière et le porte bagage étaient différent des autres 103 restaurées que j'ai vu, c'est ce qui te fais dire "SPisé" ?
SI il y a d'autres détails, je suis preneur
Sinon, sur ma plaque d'indentification sur le cadre, il est ecrit 103 SL, qu'elle est la différence avec la VS ?
Merci de vos réponses
Non. Il te faut ce modele ci:
http://cgi.ebay.fr/CONDENSATEUR-CYCLOMOTEUR-PEUGEOT-103-104-102-101-GT10--/…
Les fils sont a souder dessus. Il en existe a visser mais c'est mieux de souder.
Ta poignée de gaz n'est pas la bonne (modele plus recent)
Je ne te parles même pas du cablage du feu arriere. J'aime pas l'elec mais la c'est quand même grandiose...
La fixation sur le bras oscillant des amortos est vraiment tres etrange. Il semblerait que le bras ai été percé????
Il y a du boulot...
Gwennadu.
http://cgi.ebay.fr/CONDENSATEUR-CYCLOMOTEUR-PEUGEOT-103-104-102-101-GT10--/…
Les fils sont a souder dessus. Il en existe a visser mais c'est mieux de souder.
Ta poignée de gaz n'est pas la bonne (modele plus recent)
Je ne te parles même pas du cablage du feu arriere. J'aime pas l'elec mais la c'est quand même grandiose...
La fixation sur le bras oscillant des amortos est vraiment tres etrange. Il semblerait que le bras ai été percé????
Il y a du boulot...
Gwennadu.
Merci Gwannadu, tant qu'à faire une commande est ce que cette béquille irait http://cgi.ebay.fr/BEQUILLE-NEUVE-CYCLOMOTEUR-PEUGEOT-103V-MVL-104-/2208909… ?
C'est indiqué pour le modèle V est la mienne est une SL selon la plaque, et McBB parle de VS...?
Mon fer à souder est à 400 km... je vais pas pouvoir le monter tout de suite...
Pour l’électricité j'ai rigolé aussi
je fignolerai les fixations et le nettoyage lorsqu'elle roulera
Pour les pièces d'origine je ferai l'échange petit à petit, l'important c'est qu'elle roule, le deux roues me manque
C'est indiqué pour le modèle V est la mienne est une SL selon la plaque, et McBB parle de VS...?
Mon fer à souder est à 400 km... je vais pas pouvoir le monter tout de suite...
Pour l’électricité j'ai rigolé aussi
je fignolerai les fixations et le nettoyage lorsqu'elle rouleraPour les pièces d'origine je ferai l'échange petit à petit, l'important c'est qu'elle roule, le deux roues me manque
Le V, c'est si tu as un variateur, ce qui finalement n'a pas l'air d'être le cas.
La béquille, c'est bon oui, mais il va falloir que tu baisse la suspension arrière en remettant les amortos d'origines à leur place sinon, elle va être courte la béquille.
La béquille, c'est bon oui, mais il va falloir que tu baisse la suspension arrière en remettant les amortos d'origines à leur place sinon, elle va être courte la béquille.
@Grassmaxx : Merci, oui tant qu'elle roule je ne serais pas pressé et ferai ça au fil du temps
@McBB : Merci pour la précision. Pour le vario je ferai une photo de l'autre côté du moteur, on dirait qu'il yen a un d'après les autres photos que j'ai vu sur le net, mais je ne suis pas sur. (je n'ai jamais eu de mob avant)
Ce ne serait pas étonnant après toutes les pièces différents qu'il y a déjà :p
Pour les amortos, je pensais fixer ceux que j'ai actuellement plus en arrière, sur le trou qu'on voit en bout de bras oscillant. Je passe la commande et verrai si les amortisseurs actuels conviendront
@McBB : Merci pour la précision. Pour le vario je ferai une photo de l'autre côté du moteur, on dirait qu'il yen a un d'après les autres photos que j'ai vu sur le net, mais je ne suis pas sur. (je n'ai jamais eu de mob avant)
Ce ne serait pas étonnant après toutes les pièces différents qu'il y a déjà :p
Pour les amortos, je pensais fixer ceux que j'ai actuellement plus en arrière, sur le trou qu'on voit en bout de bras oscillant. Je passe la commande et verrai si les amortisseurs actuels conviendront
McBB je sais que tout est possible mais la j'ai un tres leger doute pour passer de la 1ere que j'ai vu a la 2e ( je sais que c'est pas impossible mais j'ai un tres leger doute a mois d'en acheter une neuve
Merci pour la photo McBB
J'ai regardé l'histoire de l'amorto, si je le refixe sur l'arrière ça va la monter un peu, je n'ai pas de vis pour le fixer sur l'arrière, l'existante est trop longue donc je vais laisser tel quel pour l'instant...
Pour la béquille je l'ai reçu sans vis de fixation ni ressort...pas pratique. Si quelqu'un à ça en rab', je suis prêt à lui acheter
?
Sx5 : effectivement c'est possible mais ce n'est pas mon but dans l'immédiat. Si je trouve les pièces pas trop chères et petit à petit je le ferai.
Sinon, j'ai reçu ma commande pour l'arrache volant, l'outil pour caler l'allumage, un câble de frein, des rupteurs, le condensateur et une béquille.
Je suis cet article pour la redémarrer : point 2 L'allumage car aucune étincelle.
Juste pour être sur, est qu'il y a un coupe contact ou une sorte de neiman ? J'ai un interrupteur sur le comodo gauche complétement cassé, je ne sais pas à quoi ça correspond et je n'ai pas de clé avec la mob.
Il y a aussi cet article qui est intéressant pour ceux qui ont la même meule
Merci pour vos réponses
J'ai regardé l'histoire de l'amorto, si je le refixe sur l'arrière ça va la monter un peu, je n'ai pas de vis pour le fixer sur l'arrière, l'existante est trop longue donc je vais laisser tel quel pour l'instant...Pour la béquille je l'ai reçu sans vis de fixation ni ressort...pas pratique. Si quelqu'un à ça en rab', je suis prêt à lui acheter
?Sx5 : effectivement c'est possible mais ce n'est pas mon but dans l'immédiat. Si je trouve les pièces pas trop chères et petit à petit je le ferai.
Sinon, j'ai reçu ma commande pour l'arrache volant, l'outil pour caler l'allumage, un câble de frein, des rupteurs, le condensateur et une béquille.
Je suis cet article pour la redémarrer : point 2 L'allumage car aucune étincelle.
Juste pour être sur, est qu'il y a un coupe contact ou une sorte de neiman ? J'ai un interrupteur sur le comodo gauche complétement cassé, je ne sais pas à quoi ça correspond et je n'ai pas de clé avec la mob.
Il y a aussi cet article qui est intéressant pour ceux qui ont la même meule
Merci pour vos réponses
Je reviens du garage, j'ai démonté la cloche d'allumage, passer un coup de papier de verre fin et un petit coup de chiffon imbibé d'essence pure sur les rupteurs, remonté la cloche en ayant placé le piston 1,7mm avant le PMH et resserré l'écrou en maintenant l'autre écrou de l'autre coté (vario).
J'ai voulu régler ensuite l'écartement des rupteurs mais ils restent fermés et ne bougent pas d'un pet lorsque je fait tourner la cloche d'allumage...je peux bouger les rupteurs à la main mais ceux-ci ne bouge pas avec la cloche. Savez-vous d'où ça peut venir ?
J'ai voulu régler ensuite l'écartement des rupteurs mais ils restent fermés et ne bougent pas d'un pet lorsque je fait tourner la cloche d'allumage...je peux bouger les rupteurs à la main mais ceux-ci ne bouge pas avec la cloche. Savez-vous d'où ça peut venir ?
ba c'est bientot noel et paques c 'est encore loin donc elle resonne pas ou elle est restee coince a rhum ....
@Gwannadu : Mp envoyé, merci
@jjg59 : j'avais pas bien compris tout ton message, pour le" qu'est ce qu'on dit" au cas ou, je ne voulais pas paraître impoli avec ma dernière question, on dit s'il vous plaît
Pour le jeu de carter tu le ferai à combien stp ?
@jjg59 : j'avais pas bien compris tout ton message, pour le" qu'est ce qu'on dit" au cas ou, je ne voulais pas paraître impoli avec ma dernière question, on dit s'il vous plaît

Pour le jeu de carter tu le ferai à combien stp ?
vas voir dans la rubrique caverne ali baba "un peu de bricolage " tu comprendras
pour les carters je te ferais des photos..
pour les carters je te ferais des photos..
yeah ils sont propre, j'imagine qu'on peut refaire les autocollants peugeot plus tard? Tu les fais à combien stp ?
Petite séance bricolage aujourd'hui, j'ai réussi à avoir de l'allumage mais ne démarre toujours pas...
J'ai donc démonté le carbu il était encore nickel de la dernière fois. J'ai remonté, mis un peu d'essence directement dans le puit de bougie et re-pédalé, j'ai eu 3 - 4 pet puis rien... Comme j'ai pas pu installer ma béquille centrale (celle que j'ai reçue n'avais pas la vis ni de ressort
), j'ai arrêté de pédaler et je vais attendre de pouvoir la monter.
En attendant, avez-vous une idée ? Merci de votre aide
J'ai donc démonté le carbu il était encore nickel de la dernière fois. J'ai remonté, mis un peu d'essence directement dans le puit de bougie et re-pédalé, j'ai eu 3 - 4 pet puis rien... Comme j'ai pas pu installer ma béquille centrale (celle que j'ai reçue n'avais pas la vis ni de ressort
), j'ai arrêté de pédaler et je vais attendre de pouvoir la monter.En attendant, avez-vous une idée ? Merci de votre aide
Alors maintenant il faut poster dans la bonne rubrique....
On te connais...
Je deplace dans Peugeot 101,102,103
Tu as mis de l'essence dans le cylindre? J'ai bien peur que tu ais noyé ton moteur plus qu'autre chose...
Si tu as de l'allumage assures toi que l'essence arrive a ton carburateur en demontant le gicleur sur le carbu.
Si cela coule, il n'y as pas de raison que la bestiole ne tourne pas. (souffle le gicleur avant de le remonter)
Regle ton ralenti un peu haut au début. Et aide le au depart avec un peu de starter ( Cela devrai marcher)
Gwennadu
On te connais...
Je deplace dans Peugeot 101,102,103
Tu as mis de l'essence dans le cylindre? J'ai bien peur que tu ais noyé ton moteur plus qu'autre chose...
Si tu as de l'allumage assures toi que l'essence arrive a ton carburateur en demontant le gicleur sur le carbu.
Si cela coule, il n'y as pas de raison que la bestiole ne tourne pas. (souffle le gicleur avant de le remonter)
Regle ton ralenti un peu haut au début. Et aide le au depart avec un peu de starter ( Cela devrai marcher)
Gwennadu
Hello,
Merci pour le transfert du post
J'ai reçu un beau colis plein de pièces de la part de JJG
et notamment l'axe qui m'a permis de remonter ma béquille centrale.
Une fois sur la centrale, j'ai tourné la pédale à la main et remarqué que la cloche d'allumage ne tourne pas
La roue arrière tourne bien, la courroie à gauche ainsi que le vario mais pas la cloche d'allumage...
Après recherche, soit j'ai mal remonté la cloche d'allumage (elle tourne bien à la main et fournit l'étincelle) soit mon embrayage est mort.
Je vérifie ça demain
Merci pour le transfert du post

J'ai reçu un beau colis plein de pièces de la part de JJG
et notamment l'axe qui m'a permis de remonter ma béquille centrale.Une fois sur la centrale, j'ai tourné la pédale à la main et remarqué que la cloche d'allumage ne tourne pas
La roue arrière tourne bien, la courroie à gauche ainsi que le vario mais pas la cloche d'allumage...
Après recherche, soit j'ai mal remonté la cloche d'allumage (elle tourne bien à la main et fournit l'étincelle) soit mon embrayage est mort.
Je vérifie ça demain
Tout est normal dns ce que tu decris. Ta cloche d'embrayage ne sera entrainée que si tu pedales et ainsi obtient une vitesse de rotation suffisante de ton embrayage pour faire ecarter les machoires sous l'effet de la force centrifuge.
Donc surement pas a la main. ...
Gwennadu
Donc surement pas a la main. ...
Gwennadu
pour l'allumage regle a 0.40
et si tu as démonté le volant tu dois recaler le volant et son avance a la pige graduée
et si tu as démonté le volant tu dois recaler le volant et son avance a la pige graduée
J'imagine que Viorne veut parler de l'ecartement de la bougie ou de celui du rupteur (qui serait a mon avis plutot 0.3mm)
Gwennadu
Gwennadu
Des petites nouvelles après avoir refait plusieurs fois le calage de l'allumage + réglage des rupteurs + démontage carbu.
Toujours de l'étincelle à la bougie mais elle pète pas !
J'avais essayé sans le pot, je voyais bien du mélange sortir du cylindre lorsque je pédalais, donc je me disais que côté carbu c'était pas trop mal. Mais elle pète toujours pas...
Pour la compression je la sens lorsque je tourne la cloche d'allumage à la main par contre la résistance n'est pas très forte, mais je n'ai pas de point de comparaison pour savoir si elle est suffisante ou normale. La mob à 15000km au compteur, ça se trouve le moteur est rincé...
Je suis sûrement pas loin mais là je sèche... Si jamais un mécano passe pas loin de Grenoble je serai plus que content qu'il puisse m'aiguiller sur ce qui ne va pas...
Toujours de l'étincelle à la bougie mais elle pète pas !
J'avais essayé sans le pot, je voyais bien du mélange sortir du cylindre lorsque je pédalais, donc je me disais que côté carbu c'était pas trop mal. Mais elle pète toujours pas...
Pour la compression je la sens lorsque je tourne la cloche d'allumage à la main par contre la résistance n'est pas très forte, mais je n'ai pas de point de comparaison pour savoir si elle est suffisante ou normale. La mob à 15000km au compteur, ça se trouve le moteur est rincé...
Je suis sûrement pas loin mais là je sèche... Si jamais un mécano passe pas loin de Grenoble je serai plus que content qu'il puisse m'aiguiller sur ce qui ne va pas...
tu as essayer de te refaire un joint de culasse tu demonte ta culasse ( 4 ecrou) tu cherche l'endroit ou la culasse se differencie du cylindre ( ecartement entre les ailette plus grand normalement) tu fait levier avec un tournevis tu nettoye ton plan de joint au papier a poncer ( tu te serre de ton vieux joint pour faire le plan du nouveau) tu remonte le nouveau et tu remonte tu devrait avoir une meilleur compression
envoye nous une photo du cylindre pour qu'on vois se que sa donne avant de remonter si c'est bon tu remonte ( et tu pourra voir si les segments sont usé ou non ) et sa te permettra de decalaminer
envoye nous une photo du cylindre pour qu'on vois se que sa donne avant de remonter si c'est bon tu remonte ( et tu pourra voir si les segments sont usé ou non ) et sa te permettra de decalaminer
J'avais démonté le cylindre/culasse, nettoyé + changement des joints il y a 5 ans lorsque j'avais récupéré la mob. Je n'avais pas réussi à la redémarrer et j'avais du la remiser loin de chez moi.
Je n'avais pas changement le segment car le nouveau m'avait pété dans les doigts, j'ai remis l'ancien en attendant.
Je n'avais pas changement le segment car le nouveau m'avait pété dans les doigts, j'ai remis l'ancien en attendant.
bah essaye de le changer c'est tous se que je peut te dire j'aurai la machine sous les yeux je pourrai te dire mais a distances
mais avant est ce que tu as de belle descentes pres de chez toi
si oui prend ta mob emmene la a cette descente monte dessus prend de la vitesse et acelere a fond et mais le starter ( ma 2e sx5 ne demarre qu'en la poussant)
et ta essayer le starter la 103 d'un pote demarre qu'au starter et cale souvent
si oui prend ta mob emmene la a cette descente monte dessus prend de la vitesse et acelere a fond et mais le starter ( ma 2e sx5 ne demarre qu'en la poussant)
et ta essayer le starter la 103 d'un pote demarre qu'au starter et cale souvent
Oui, la maison est en haut d'une grosse descente, faut juste que je refasse les freins avant
Pour le starter tu parle du produit en bombe ou du starter du carbu ? je n'ai pas essayé le produit en bombe en tout cas, je n'en ai pas. Tu le met par ou (comme le filtre a air d'origine est fermé) ?
Pour le starter tu parle du produit en bombe ou du starter du carbu ? je n'ai pas essayé le produit en bombe en tout cas, je n'en ai pas. Tu le met par ou (comme le filtre a air d'origine est fermé) ?
moi je le met direct dans le filtre a air a travers la mousse mais n'en met pas trop y a pas d'huile dedans ( et je parlait du starter du carbu) oui refait ton frein avant sa sera deja bien avant de la faire demarrer ( car tu la demarre et ta seul envie apres c'est de la rouller alors les frein d'abord) ( moi ma 2e sx5 j'ai le frein arriere) et puis le frein c'est rien un cable une gaine un sert cable et c'est fini ( apres tu leve le truc rond de ta poigner tu met la boule du cable bien au fond et tu renclenche le truc rond
salut si sa t'interesse j'ai toute la partie arriére ammortisseur garde boue orange porte bagage orange et la barre chromer qui va avec
j'ai tous ce qu'il y a en photo a vendre pour les carter je les vend par 2 car je veut pas en garder un seul pendant des année
Salut,
je viens de voir! oublies le MP.
Combien pour le lot photo 1,2,3 fde port compreis?
@McBB on en parle...
Gwennadu
je viens de voir! oublies le MP.
Combien pour le lot photo 1,2,3 fde port compreis?
@McBB on en parle...
Gwennadu
Répondre
PREMIUM
3€ / mois
Devenez Membre Premium de ce forum et profitez d'incroyables avantages !
A propos de ce forum
Discussion autour de ces modèles plus récents