L'accès au forum ne sera pas maintenu
Ce forum reste actif grâce aux contributions de plusieurs membres. Cependant, le porte-monnaie prépayé ne contient pas encore assez de fonds pour le prochain renouvellement prévu le 20/02/2025. Sans votre soutien, ce forum risque d’être fermé à cette date. Il manque encore 4,80€ pour garantir sa pérennité.
Les resto du pti belge
Les resto du pti belge
Voilà cette fois si je lance un topic plustôt géréneral unsi toute mes autre resto pouront venir ici sans devoir faire a chaque fois un nouveau poste!
Comme vous le savez déjà j'ai déjà commencé la resto/tri des mes gt10 mais la elle sont en attente vu jusqu'a ce que je ramène toute mes pièce ici en belgique pour pouvoir continué
en attendant et pour pas perdre la mains
je me suis attaqué a mes 103 SP
Numero 1

Une c'est une 103SPR que j'ai récupéré a une bourse avec un moteur non pas sur la mob mais a côté....
Le problème c'est qu'il me semble que niveau moteur c'est pas le bon
je m'explique
=> c'est un moteur dont l'allumage est style gt10 donc rupteur, 2 bobine (une en dessous et l'autre audesss) et non pas une bobine extérieur

=> par contre si je regarde bien le bras celui montre une place spécifique pour mettre la bobine extérieur

=> mais après ça ne recloche pas vu que niveau branchement j'ai que un fil alimentation et deux fil il me semble de masse
donc je suis vraiment perdu!!!!!!!!
quelqu'un pourrais m'aider sur ce point pour que je puisse enfin cassé le mit que je ne monte pas de moteur sur mes mob => la je VEUX mais je sais pas le quelle.......
et vu que je l'ai déjà bichonné de A => Z il ne me reste plus qu'a lui monter ses chaveau pour aller faire le fier avec cette belle bécane
RECHERCHE AUSSI ENCORE
un logo boite a outils doré
le porte bagage SP chromé vu que j'ai un MVL monté dessus
si quelqu'un autrais ça merci !!!!!
en attandant j'ai aussi mon autre SP
numero 2

c'est comme vous pouvez le voir une TURBO 16
je l'ai trouver en belgique en plus pour la modique somme de 30 euro :d ce qui me donne bien la marge de faire des traveaux dessu vu que la rouille( vous la voyez pas trop la mais sur les autre photo oui je vous montrerais après) la déjà bien attaqué par contre le moteur lui est toujours débloqué ce qui ma étonné je dois dire!
En faite il ne me manquait que l'oreille de mickey mais un amis blogeur ma déjà mis le siens de côté donc c'est déjà pas mal!
alé j'y go encore travailler un peu sur la T16 en attendant que j'ai de vos nouvelles pour le moteur de la 103 sp verte
Comme vous le savez déjà j'ai déjà commencé la resto/tri des mes gt10 mais la elle sont en attente vu jusqu'a ce que je ramène toute mes pièce ici en belgique pour pouvoir continué
en attendant et pour pas perdre la mains
je me suis attaqué a mes 103 SP
Numero 1

Une c'est une 103SPR que j'ai récupéré a une bourse avec un moteur non pas sur la mob mais a côté....
Le problème c'est qu'il me semble que niveau moteur c'est pas le bon
je m'explique
=> c'est un moteur dont l'allumage est style gt10 donc rupteur, 2 bobine (une en dessous et l'autre audesss) et non pas une bobine extérieur

=> par contre si je regarde bien le bras celui montre une place spécifique pour mettre la bobine extérieur

=> mais après ça ne recloche pas vu que niveau branchement j'ai que un fil alimentation et deux fil il me semble de masse
donc je suis vraiment perdu!!!!!!!!
quelqu'un pourrais m'aider sur ce point pour que je puisse enfin cassé le mit que je ne monte pas de moteur sur mes mob => la je VEUX mais je sais pas le quelle.......
et vu que je l'ai déjà bichonné de A => Z il ne me reste plus qu'a lui monter ses chaveau pour aller faire le fier avec cette belle bécane RECHERCHE AUSSI ENCORE
un logo boite a outils doré
le porte bagage SP chromé vu que j'ai un MVL monté dessus
si quelqu'un autrais ça merci !!!!!
en attandant j'ai aussi mon autre SP
numero 2

c'est comme vous pouvez le voir une TURBO 16
je l'ai trouver en belgique en plus pour la modique somme de 30 euro :d ce qui me donne bien la marge de faire des traveaux dessu vu que la rouille( vous la voyez pas trop la mais sur les autre photo oui je vous montrerais après) la déjà bien attaqué par contre le moteur lui est toujours débloqué ce qui ma étonné je dois dire!
En faite il ne me manquait que l'oreille de mickey mais un amis blogeur ma déjà mis le siens de côté donc c'est déjà pas mal!
alé j'y go encore travailler un peu sur la T16 en attendant que j'ai de vos nouvelles pour le moteur de la 103 sp verte
sois rassuré, pour ta spr il exisre un allumage 2 bobine et pourtant avec bobine secondaire a l'exterieur
c'est intermediaire entre bobine avec sortie direct pour bougie et celui etoile
si soucis tu passes a l'allumage etoile plus fiable au niveau du primaire
ta 103 blanche, j'en reve ... tu l"as trouvé comment ?
c'est intermediaire entre bobine avec sortie direct pour bougie et celui etoile
si soucis tu passes a l'allumage etoile plus fiable au niveau du primaire
ta 103 blanche, j'en reve ... tu l"as trouvé comment ?
le t16 elle etait a vendre il y a 1an ou 2 sur ebay.be ou je sais plus quoi , il y a du taf mais bon pour 30 euro
@ kristof: c'étais kapaza et c'étais seulement en novembre passée.....
@viorne t'aurais pas une image pour me montré vu que je vois pas trop là....
et ce qui est d'avoir trouver bein sur un site de vente belge kapaza ^^
@viorne t'aurais pas une image pour me montré vu que je vois pas trop là....
et ce qui est d'avoir trouver bein sur un site de vente belge kapaza ^^
Sur les premiers 103 SP, il n'y a pas de bobine externe et pourtant il y a la patte de fixation sur le bras oscillant (Pour reconnaitre les premiers bras oscillant de 103, la patte qui tient le ressort est démontable alors que par la suite elle est soudée.
Je regarde si j'ai une photo ...
tu recherches le capot chromé complet pour la 103 spr ?
celui de droite avec blason c'est ca ?
je vais fouiner chez les fournisseurs
celui de droite avec blason c'est ca ?
je vais fouiner chez les fournisseurs
WOOOW vous êtes géniaux
merci les amis a moi très bientot la balade en SPR alors :d
après que j'ai réparer mon vario
Merci a toi Xav15 => donc c'est bien un moteur comme j'ai affiché au dessu qui devra venir sous la belle 103 sp?
Chouette => j'ai qu'a réparer mon vario alors pour y partir avec
@viorne: même étant nr belge? sinon je te passe mon skype => c'est gratos
merci les amis a moi très bientot la balade en SPR alors :d après que j'ai réparer mon vario
"Xav15""Xav15"Sur les premiers 103 SP, il n'y a pas de bobine externe et pourtant il y a la patte de fixation sur le bras oscillant (Pour reconnaitre les premiers bras oscillant de 103, la patte qui tient le ressort est démontable alors que par la suite elle est soudée.
Merci a toi Xav15 => donc c'est bien un moteur comme j'ai affiché au dessu qui devra venir sous la belle 103 sp?
Chouette => j'ai qu'a réparer mon vario alors pour y partir avec
@viorne: même étant nr belge? sinon je te passe mon skype => c'est gratos
Tu as le bon moteur, mais comme à dit Viorne, l'allumage à étoile est plus fiable car la bobine haute tension est à l'extérieur donc mieux refroidie. Rien ne t’interdit d'avoir un allumage à étoile (mais tu n'es plus en configuration "origine"). Sur mon 103 SPR, j'ai un allumage électronique MVT qui est caché derrière le cache donc il ne se voit pas (j'en ai eut marre des condo de mauvaise qualité qui grille au bout de 12 KM (je crois que tu as eut le problème à Biscarosse, non ?).
Si tu regardes le 103 T16 de BBsport64 (page 520), il n'y a pas de bobine haute tension extérieure. Il n'a pas le bon moteur mais personne ne lui a fait la remarque ... et j'imagine qu'il roule avec plaisir sur son 103 ...
Si tu regardes le 103 T16 de BBsport64 (page 520), il n'y a pas de bobine haute tension extérieure. Il n'a pas le bon moteur mais personne ne lui a fait la remarque ... et j'imagine qu'il roule avec plaisir sur son 103 ...
2 xav15 => et oui j'ai u le cas a Bisca => grace a webmobeur sont coup de main j'ai su réctifié le problème pour le momment il tiens en tout cas!
Pour ce qui est de moteur daccord je vais d'abord monter l'origine et ont verra ce que ça donné déjà
=> au pire le vendeur ma donné un allumage electronique avec sont volant donc si j'arrive a ton point je pourrais toujours le changer!
=> ce qui de la Turbo 16 de bbsport oui probablement mais bon comme tu dis tant que ça roule bien!!!
je vous tiendrais en tout cas au jus de sont avancement
@ SX5 ==>
et oui mon coco voila que je casse le myth du pédalage du petit belge hahahah!!!!
Pour ce qui est de moteur daccord je vais d'abord monter l'origine et ont verra ce que ça donné déjà
=> au pire le vendeur ma donné un allumage electronique avec sont volant donc si j'arrive a ton point je pourrais toujours le changer!
=> ce qui de la Turbo 16 de bbsport oui probablement mais bon comme tu dis tant que ça roule bien!!!
je vous tiendrais en tout cas au jus de sont avancement
@ SX5 ==>
et oui mon coco voila que je casse le myth du pédalage du petit belge hahahah!!!!
Salut Jason,
J'ai lu sur ton blog que tu es inquiet en ce qui concerne le circuit électrique de ton 103SP
De mémoire, il est très simple :
Un fil haute tension qui sort du volant et qui va à la bougie via l'antiparasite ;
un fil pour la lumière qui va à l’interrupteur qui se trouve dans le phare (de l'interrupteur tu dois avoir un fil qui alimente l'ampoule avant et un l'ampoule arrière).
Et c'est tout !!!
J'ai lu sur ton blog que tu es inquiet en ce qui concerne le circuit électrique de ton 103SP
De mémoire, il est très simple :
Un fil haute tension qui sort du volant et qui va à la bougie via l'antiparasite ;
un fil pour la lumière qui va à l’interrupteur qui se trouve dans le phare (de l'interrupteur tu dois avoir un fil qui alimente l'ampoule avant et un l'ampoule arrière).
Et c'est tout !!!
Nikel mais quelle service
demain et samedi je pars en bourse et j'espère trouver un variateur pour le monter sur le moteur
petit autre question de connaissance géneral
ne sachant pas si il y avait un variateur sur ce moteur....
Es ce que si jamais c'étais un moteur a embreyage fixe ont sais y monter un variateur dessu ou y a t'il une difference dans longeur/diametre de vilo
Un grand merci de l'aide jusqu'a maintenant!
demain et samedi je pars en bourse et j'espère trouver un variateur pour le monter sur le moteur
petit autre question de connaissance géneral
ne sachant pas si il y avait un variateur sur ce moteur....
Es ce que si jamais c'étais un moteur a embreyage fixe ont sais y monter un variateur dessu ou y a t'il une difference dans longeur/diametre de vilo
Un grand merci de l'aide jusqu'a maintenant!
"fandeoltimer(jason)""fandeoltimer(jason)"@ kristof: c'étais kapaza et c'étais seulement en novembre passée.....
ou il a pas reussi a la vendre il y a 2 ans et l'a remis en novembre
j'ai retrouvé une photo

Uploaded with ImageShack.us
Hello !
Alors après quelques recherches dans mes docs (catalogue 80M comme Moteur, et 80C comme Cycle), je vais mettre tout le monde d'accord
Plus de détails ici (tout en bas) : http://webmobeur.jimdo.com/les-vieilles-dames/documentations/
Auparavant, j'avais constaté que le 103 SP n'était pas au catalogue de 1978. Mon TSE étant de 1979 et ayant l'allumage en étoile avec bobine HT externe, je pensais que le 103 SP était équipé de la même façon, mais non...
Pour faire simple, Peugeot les avait équipés d'un mix des anciens allumages à rupteur et des nouveaux de type étoile, à croire qu'un ingénieur de chez Tobec était venu leur prêter main forte sur ce coup là...
Donc bobine Basse Tension (longue) en interne, avec bobine Haute Tension en externe. Et présence de la pate de support de bobine externe sur le bras (cf. scan du catalogue 80C et ta photo). La pate de butée du ressort moteur est bien à visser sur les 103 SP, SPR et SPL, ensuite elle sera soudée comme disait Xav15 (à partir de 82 je dirais).
Sinon Jason, méfies-toi des vilos peugeot, ce ne sont pas les mêmes entre les modèles à variateur, et les modèles à embrayage fixe. La soie côté gauche est plus ou moins longue : variateur = soie longue, embrayage fixe = soie courte.
Niveau motorisation, tu peux malgré tout adapter le moteur de la photo tel quel, ou trouver l'allumage adéquate avec sa bobine, ou bien encore installer un allumage à étoile comme celui de ton TSM. Ce dernier est plus facile à trouver et comme ça tu seras assez proche de l'origine
Au passage, j'ai vérifié s'il y avait des différences entre les cylindres 2 transferts de 103V et de TSM, la sortie d'échappement des TSM est différente en effet (plus importante vers le bas). Du coup tu auras des perfs différentes lorsque tu changeras ton cylindre et ton coude d'échappement.
Il faurait que je prenne les côte du cylindre monté à l'origine sur mon TSM, et les comparer avec celui de mon 104. Je prendrais des photos dès que possible.
Voilà, je pense avoir fait le tour.
Si besoin, le bibliothécaire est là...
Edit : J'oubliais pour le schema électrique, Xav15 a raison. Restes juste à relier chaque ampoule à la masse
Edit bis : Pour info, il existe des cloches d'allumage électronique (type CDI) prévues pour vilos cône rupteurs (gros cône), cela permet d'éviter d'acheter des allumages de marque (comme les MVT cité par Xav15) , et d'utiliser des allumages électroniques de 103 que l'on trouve pour une bouchée de pain... Bon, ce type de cloches ne courent pas les rues, mais elles existent
Alors après quelques recherches dans mes docs (catalogue 80M comme Moteur, et 80C comme Cycle), je vais mettre tout le monde d'accord
Plus de détails ici (tout en bas) : http://webmobeur.jimdo.com/les-vieilles-dames/documentations/
Auparavant, j'avais constaté que le 103 SP n'était pas au catalogue de 1978. Mon TSE étant de 1979 et ayant l'allumage en étoile avec bobine HT externe, je pensais que le 103 SP était équipé de la même façon, mais non...
Pour faire simple, Peugeot les avait équipés d'un mix des anciens allumages à rupteur et des nouveaux de type étoile, à croire qu'un ingénieur de chez Tobec était venu leur prêter main forte sur ce coup là...
Donc bobine Basse Tension (longue) en interne, avec bobine Haute Tension en externe. Et présence de la pate de support de bobine externe sur le bras (cf. scan du catalogue 80C et ta photo). La pate de butée du ressort moteur est bien à visser sur les 103 SP, SPR et SPL, ensuite elle sera soudée comme disait Xav15 (à partir de 82 je dirais).
Sinon Jason, méfies-toi des vilos peugeot, ce ne sont pas les mêmes entre les modèles à variateur, et les modèles à embrayage fixe. La soie côté gauche est plus ou moins longue : variateur = soie longue, embrayage fixe = soie courte.
Niveau motorisation, tu peux malgré tout adapter le moteur de la photo tel quel, ou trouver l'allumage adéquate avec sa bobine, ou bien encore installer un allumage à étoile comme celui de ton TSM. Ce dernier est plus facile à trouver et comme ça tu seras assez proche de l'origine
Au passage, j'ai vérifié s'il y avait des différences entre les cylindres 2 transferts de 103V et de TSM, la sortie d'échappement des TSM est différente en effet (plus importante vers le bas). Du coup tu auras des perfs différentes lorsque tu changeras ton cylindre et ton coude d'échappement.
Il faurait que je prenne les côte du cylindre monté à l'origine sur mon TSM, et les comparer avec celui de mon 104. Je prendrais des photos dès que possible.
Voilà, je pense avoir fait le tour.
Si besoin, le bibliothécaire est là...
Edit : J'oubliais pour le schema électrique, Xav15 a raison. Restes juste à relier chaque ampoule à la masse
Edit bis : Pour info, il existe des cloches d'allumage électronique (type CDI) prévues pour vilos cône rupteurs (gros cône), cela permet d'éviter d'acheter des allumages de marque (comme les MVT cité par Xav15) , et d'utiliser des allumages électroniques de 103 que l'on trouve pour une bouchée de pain... Bon, ce type de cloches ne courent pas les rues, mais elles existent
Sur mon 103 SPR bleu de 81 (date des jantes + cardu + date injection des carters en plastique de décembre 80)je pense que la patte de fixation du ressort moteur est soudé et j'avais un allumage en étoile.
Il faudrait demandé à Viorne si sur son 103 SPR bleu de 80 qu'il a restauré, la patte est fixe ou soudée ? en regardant ses photos j'ai l'impression qu'il a ce fameux allumage mixte (Bobine longue basse tension et HT extérieure) (son post http://cyclopeugeot.xooit.com/t3726-course-du-jour-103-spr.htm ). La différence visuelle entre son 103 et le mien se fait au niveau des caches de la boite à outil.
Attention, si tu mets un allumage en étoile le faisceau électrique est plus compliqué car tu as le régulateur de tension à rajouter (comme sur ton T16).
Sinon, j'ai mis un allumage MVT à rotor externe (moins cher que le rotor interne) d'occasion (moitié prix du neuf) pour une question esthétique. Le capteur est à l'intérieur du volant ce qui m'a permis de mettre en place le cache en alu d'origine et ainsi personne ni voit rien ... Alors que l'allumage électronique Peugeot à son capteur à l'extérieur du volant et ça se voit !!!! J'ai caché le CDI sous les carters plastique.
Jason, As-tu regardé les dates de ton 103 (Sur les jantes dans un losange ? A l'intérieur d'un des 2 carters en plastique tu dois avoir la date d'injection ?).
Tes jantes ne sont pas les même que sur mon 103 SPR mais c'est peut-être normal pour un modèle export.
Webmobeur, merci pour tes infos
Il faudrait demandé à Viorne si sur son 103 SPR bleu de 80 qu'il a restauré, la patte est fixe ou soudée ? en regardant ses photos j'ai l'impression qu'il a ce fameux allumage mixte (Bobine longue basse tension et HT extérieure) (son post http://cyclopeugeot.xooit.com/t3726-course-du-jour-103-spr.htm ). La différence visuelle entre son 103 et le mien se fait au niveau des caches de la boite à outil.
Attention, si tu mets un allumage en étoile le faisceau électrique est plus compliqué car tu as le régulateur de tension à rajouter (comme sur ton T16).
Sinon, j'ai mis un allumage MVT à rotor externe (moins cher que le rotor interne) d'occasion (moitié prix du neuf) pour une question esthétique. Le capteur est à l'intérieur du volant ce qui m'a permis de mettre en place le cache en alu d'origine et ainsi personne ni voit rien ... Alors que l'allumage électronique Peugeot à son capteur à l'extérieur du volant et ça se voit !!!! J'ai caché le CDI sous les carters plastique.
Jason, As-tu regardé les dates de ton 103 (Sur les jantes dans un losange ? A l'intérieur d'un des 2 carters en plastique tu dois avoir la date d'injection ?).
Tes jantes ne sont pas les même que sur mon 103 SPR mais c'est peut-être normal pour un modèle export.
Webmobeur, merci pour tes infos
Autre remarque, ton garde-boue arrière est beaucoup plus long que sur mon 103 et en plus tu as une barre de renfort et qui permet le soutien des sacoches.
Qui a des infos sur un éventuel modèle export ?
Qui a des infos sur un éventuel modèle export ?
@ webmobeur => c'est que tu me remet dans le brouillard maintenant hahaha. Donc ci je comprend bien le moteur affiché n'est pas le bon question allumage..... c'est entre étoilé et celui du gt10 alors
pffff pourquoi ses imbécil ont enlever le moteur qui était dessu!!!!!! Si je trouve mon bonheure de vario et que sa se monte dessu ( donc que la soie n'est pas trop courte je monte se moteur ci et je pourrais enfin profiter de cette belle SPR sinon il me semble que ça va encore durer longtemps avant que je trouve l'allumage correcte......
mais merci de m'avoir aider sur se point
a propos de TSM et oui je m'en doutais déjà ont verra bien ce que ça donne => je verrais en attendant si j'arrive pas a refaire faire le filtage du pot par un amis unsi une fois réparer je repourrais remonter mon cylindre d'origine dessu....
@Kristof=> ton histoire de vente il y a deux ans est très possible tu sais=> c'est que le vendeur m'avais passé ses photo que tu me montre et j'ai choisi de publié une de celle-ci vu que ont y voiyait bien ce qu'elle avait tout dessu comparer aux photos que mon vendeur avait fait!!!
@ xav => alors avant toute chose ma 103 spr est une allemande et sur la plaquet il n'y a pas écrit SP mais 103 M-D
elle date de sur la plaquet ( en plus frappé ) 1979 et dans les gantes aussi c'est 1979
ce qui est de la pate pour le ressort moteur le miens est a VISE donc pas souder!
ce qui est de la boite a outils j'ai celui comme de viorne avec monogramme (j'avais déjà soigné mes suspension arrière qui sont revenu d'un look plustôt orange à l'achat ^^ )

en plus il m'en manque un donc si vous avez ou trouver en bourse => pensé a moi je vous l'achèterais sans problème...
u
pffff pourquoi ses imbécil ont enlever le moteur qui était dessu!!!!!! Si je trouve mon bonheure de vario et que sa se monte dessu ( donc que la soie n'est pas trop courte je monte se moteur ci et je pourrais enfin profiter de cette belle SPR sinon il me semble que ça va encore durer longtemps avant que je trouve l'allumage correcte......
mais merci de m'avoir aider sur se point
a propos de TSM et oui je m'en doutais déjà ont verra bien ce que ça donne => je verrais en attendant si j'arrive pas a refaire faire le filtage du pot par un amis unsi une fois réparer je repourrais remonter mon cylindre d'origine dessu....
@Kristof=> ton histoire de vente il y a deux ans est très possible tu sais=> c'est que le vendeur m'avais passé ses photo que tu me montre et j'ai choisi de publié une de celle-ci vu que ont y voiyait bien ce qu'elle avait tout dessu comparer aux photos que mon vendeur avait fait!!!
@ xav => alors avant toute chose ma 103 spr est une allemande et sur la plaquet il n'y a pas écrit SP mais 103 M-D
elle date de sur la plaquet ( en plus frappé ) 1979 et dans les gantes aussi c'est 1979
ce qui est de la pate pour le ressort moteur le miens est a VISE donc pas souder!
ce qui est de la boite a outils j'ai celui comme de viorne avec monogramme (j'avais déjà soigné mes suspension arrière qui sont revenu d'un look plustôt orange à l'achat ^^ )

en plus il m'en manque un donc si vous avez ou trouver en bourse => pensé a moi je vous l'achèterais sans problème...
u
"Xav15""Xav15"Attention, si tu mets un allumage en étoile le faisceau électrique est plus compliqué car tu as le régulateur de tension à rajouter (comme sur ton T16).
Sinon y'a les allumages électroniques Motoplat à rotor externe, c'est un peu plus d'époque
Mais je ne sais pas si les caches allumage de SP se montent dessus, il faudrait que je vérifie. Petit photo d'un modèle récupéré sur un TSA (un bon plan donné par Jason

(le mec n'arrivait plus à démarrer la mob d'où une vente pour 20 euros... En fait un des fils de mise à la masse était dénudé et touchait au cadre, je m'en suis aperçu en désossant la bête
) (visible sur la photo, cf. le fil bleu clair)
Félicitations, le chrome brille comme il se doit et tu as remis en place les barres de protection des carters
"McBB""McBB"Ben si c'était une mise à la masse, quelle importance qu'il touche le cadre ??
En fait sur les allumages Motoplat, le fil bleu clair sert pour les coupes-circuits, et donc dès qu'il est en contact avec la masse il coupe l'allumage, faut juste le savoir (j'avoue mon explication n'était pas très claire...
)
je veux pas faire le belge mais peut-t'on rester au sujet de mes 103sp tout simplement et pas trop partir a la dérive????
@ webmobeur: C'est encore OK pour toi vu que dé le début tu nous a partagé une info intéressante a propos des première allumage 103 sp par contre là ou tu tes rendu compte que tu squatter un peu mon poste c'est bien d'en avoir résté la
@ peugeot bb => Donc si tu veux bien ont en reste là a propos le sujet des allumage TSA
Pour revenir au sujet principale mes 103sp
=>Demain je vais démonter un variateur d'un moteur de reserve qui traine chez moi vu que y avait pas sur la bourse que je suis allé visité aujourd'hui (Par contre beaucoup d'autre belle chose que j'ai acheter de peugeot dont vous allez encore m'entendre sur le forum ( ça arrive bientôt) )
donc je vais monter celui-ci sur mon bloc moteur à simple rupteur et je vous tiendrez au courant de sa mise en route!
@ webmobeur: C'est encore OK pour toi vu que dé le début tu nous a partagé une info intéressante a propos des première allumage 103 sp par contre là ou tu tes rendu compte que tu squatter un peu mon poste c'est bien d'en avoir résté la
@ peugeot bb => Donc si tu veux bien ont en reste là a propos le sujet des allumage TSA
Pour revenir au sujet principale mes 103sp
=>Demain je vais démonter un variateur d'un moteur de reserve qui traine chez moi vu que y avait pas sur la bourse que je suis allé visité aujourd'hui (Par contre beaucoup d'autre belle chose que j'ai acheter de peugeot dont vous allez encore m'entendre sur le forum ( ça arrive bientôt) )
donc je vais monter celui-ci sur mon bloc moteur à simple rupteur et je vous tiendrez au courant de sa mise en route!
Last edited by fandeoltimer(jason) on Sat 11 Feb - 21:56 (2012); edited 1 time in total
"fandeoltimer(jason)""fandeoltimer(jason)"
@ webmobeur: C'est encore OK pour toi vu que dé le début tu nous a partagé une info intéressante a propos des première allumage 103 sp par contre là ou tu tes rendu compte que tu squatter un peu mon poste c'est bien d'en avoir résté la![]()
Ca va encore, je restais dans le domaine des allumages électroniques d'époque adaptables, ça peut toujours servir d'avoir ce genre d'infos pour les autres membres
Pour ton vario, celui reçu avec le moteur montré plus haut n'était pas complet ? L'avantage c'est que les variateurs Peugeot SP-MV s'adaptent sur tous les vilos prévus à cet effet, il y a eu des évolutions en 40 ans, mais un modèle récent de Vogue peut s'adapter sur un modèle du début 70's
Alors, qu'as-tu trouvé en bourse ? (perso, j'en ai loupé une la semaine dernière à cause de la neige... vivement dimanche prochain, ça me manque :| )
une très très bonne bourse qui grace a ça vas pourvoir vous dépanné a propos de beaux autocollants 103sp land& bleu métalisé
http://cyclopeugeot.xooit.com/t4374-vent-echange-autocollants-PEUGEOT-de-to…
a côté aussi trouver de la belle pièce moteur neuf

=> par contre j'ai pas trouver un vario séparer donc j'ai en démonter un d'un moteur que j'avais en réserve mais avec mauvais allumage et le monter sur mon moteur a rupteur en prenant l'attention de monter ma pièce neuve pour fixation carter avant

et voila avec carbu et près a être monter

avant de le monter ont prend le soins de changer quelque gaines ( vu qu'il y avait si vous regarder bien sur la première photo une horrible gaine BLANCHE) et vu les performance du moteur laissais suposé j'ai pris soins de virer le compteur rare gradué a max 40 km/h(j'en avais encore jamais vue!!!) que j'ai mis en vitrine pour pas y rouler avec continuellement avec l'aiguille qui bate vu que je fessais plus de 40 sur l'entré ou je l'ai teste très brièvement!!!

===> j'ai donc monter une de 110 km/h bien quelle fait pas plus de 50 je crois ( a tester sur une longue balade si le temps le permets) mais bon sa donne un look d'enfer!!!

et APRES LA PREUVE QUE JE MONTE DES MOTEUR SOUS MES CADRE
==> le voilà monté dessu avec une nouvelle couroie et reste le cache vario a soigné

le voilà a demi soigné
http://cyclopeugeot.xooit.com/t4374-vent-echange-autocollants-PEUGEOT-de-to…
a côté aussi trouver de la belle pièce moteur neuf

=> par contre j'ai pas trouver un vario séparer donc j'ai en démonter un d'un moteur que j'avais en réserve mais avec mauvais allumage et le monter sur mon moteur a rupteur en prenant l'attention de monter ma pièce neuve pour fixation carter avant

et voila avec carbu et près a être monter

avant de le monter ont prend le soins de changer quelque gaines ( vu qu'il y avait si vous regarder bien sur la première photo une horrible gaine BLANCHE) et vu les performance du moteur laissais suposé j'ai pris soins de virer le compteur rare gradué a max 40 km/h(j'en avais encore jamais vue!!!) que j'ai mis en vitrine pour pas y rouler avec continuellement avec l'aiguille qui bate vu que je fessais plus de 40 sur l'entré ou je l'ai teste très brièvement!!!

===> j'ai donc monter une de 110 km/h bien quelle fait pas plus de 50 je crois ( a tester sur une longue balade si le temps le permets) mais bon sa donne un look d'enfer!!!

et APRES LA PREUVE QUE JE MONTE DES MOTEUR SOUS MES CADRE
==> le voilà monté dessu avec une nouvelle couroie et reste le cache vario a soigné

le voilà a demi soigné
attend que tu la vois fini!! j'avais pas pu me faire un plus beau cadeau de sint valentin que de la finir cette journé la et de la contemplé et entrendre sont beau pti bruit mmmmmmmmmmmmmm
joli et dans son jus
tu n'as plus qu' a trouver le feu arrierre rond maly , c'est les memes que sur les sx5 , + la bavette.Quoique éventuellement je pourrais te faire une copie de la mienne
t'en fait pas la baguette de réservoir viendra bientôt => c'est que j'en ai une en chrome nikel mais je veux du noir => je crois que ça ira mieux dessu.....
ce qui est du phare arrière pas sure que sur ce model allemand c'étais celui-ci mais au pire je l'aime bien ça fait carré, sport un peu
et ta oublié le catadioptre au guidon qui manque et le claxon
ce qui est du phare arrière pas sure que sur ce model allemand c'étais celui-ci mais au pire je l'aime bien ça fait carré, sport un peu
et ta oublié le catadioptre au guidon qui manque et le claxon
zavez pas besoin de klaxon en belgique , on vous entends arriver
et comme vous vous garez en milieu des routes .........
et comme vous vous garez en milieu des routes .........
oui si tu veux mais ils était aussi monter sur le gardebou arrière de CRX de peugeot
donc ca va un peu partout dessu
donc ca va un peu partout dessu
on parle de sx5 sa m'interressent bb1v tu en a une ( et jason le myth du belge sans moteur sera casser quand tout les gt10 auront le leur 

Répondre
PREMIUM
3€ / mois
Devenez Membre Premium de ce forum et profitez d'incroyables avantages !
A propos de ce forum
Vous avez un ou plusieurs Peugeot, alors partageons nos collections et nos restaurations en image ou non.

Ben si c'était une mise à la masse, quelle importance qu'il touche le cadre ??

la mienne est bleue