L'accès au forum ne sera pas maintenu
Ce forum reste actif grâce aux contributions de plusieurs membres. Cependant, le porte-monnaie prépayé ne contient pas encore assez de fonds pour le prochain renouvellement prévu le 20/02/2025. Sans votre soutien, ce forum risque d’être fermé à cette date. Il manque encore 4,80€ pour garantir sa pérennité.
RETROVISEUR (TSM PAR EXEMPLE !)
RETROVISEUR (TSM PAR EXEMPLE !)
Bonjour,
quelques sujets sur le forum traitent de l'obligation de la présence d'un rétro. Pas toujours évident à mettre en place.
J'en avais un qui trainait mais pas de système de fixation. Le trou dans les cocottes de frein étant mal positionné, il fallait autre chose.
Voici un petit truc sans prétention : un collier de fixation de selle de vélo et le tour est joué.
Pas super beau mais fonctionnel.

quelques sujets sur le forum traitent de l'obligation de la présence d'un rétro. Pas toujours évident à mettre en place.
J'en avais un qui trainait mais pas de système de fixation. Le trou dans les cocottes de frein étant mal positionné, il fallait autre chose.
Voici un petit truc sans prétention : un collier de fixation de selle de vélo et le tour est joué.
Pas super beau mais fonctionnel.

je pratique cette technique mais je meule sur l'interieur pour enlever un peu de matiere car tres dur d'origine
En principe, tous les guidons ont une section standard de 22mm de diamètre. Peut-être que les tubes de selle ne sont pas tous du même diamètre et qu'il faille retoucher la bride. Celui que j'avais était idéal.
Répondre
PREMIUM
3€ / mois
Devenez Membre Premium de ce forum et profitez d'incroyables avantages !
A propos de ce forum
Réglages, démontages, astuces en tout genre.