Peugeot BB et dérivés
Forum de passionnés des cyclos Peugeot anciens

nouveau projet 104

punkpunk
A
Guest
nouveau projet 104
Bonjour,

Nouveau sur le forum et du coup premier projet avec une 104 que je viens d'acheter.
Pour l'instant j'en suis au stade où je fais la carte grise ( donc demande de papier d’authentification à Peugeot avec le petit chèque de 31€..).

Je préviens que je suis vraiment inculte en mécanique...Mais faut bien commencer 
Very Happy

J'aimerais sûrement changer la couleur (vous allez voir pour l'instant elle est bleue...bleue) par un noir mat et remettre les parties beige d'origine de ces modèles, je peux normalement avoir quelqu'un qui a le matériel pour le faire à l'aérographe etc....
Si vous avez des conseils techniques et esthétique n'hésitez pas ! 

Sinon je voulais rajouter des clignotants...Alors je sais certains diront que ça sert à rien et que c'est du temps et de l'investissement pour pas grand chose mais j'habite Lyon et honnêtement sans les clignots je ne me sentirais pas assez confiant
Embarassed ... 
Pareil si vous avez des conseils pour les installer sur la 104 ou/et des clignots à vendre (type rond) ?

Il y a des choses qui ont été faite sur cette 104 qui laisse à désirer (vraiment) genre des chromes de certains éléments..On passe le doigt dessus et on peux se maquiller..le pot qui à l'air rouillé et repeint en noir bref normalement un ami d'un ami (...) va venir la voir dans le weekend je me rendrais un peu plus compte des travaux à faire.

J'ai regardé à l'intérieur du réservoir je peux voir de la rouille mais je ne me rends pas compte si c'est vraiment trop rouillé ou si je peux encore attendre avant de le nettoyer ( de toute façon le temps que je fasse les papiers et l'assurance j'ai le temps de la démonter et de bosser dessus..) 

McBB
Administrateur
Elle est en bel état.
Pour la carte grise, tu n'avais pas à payer. Il suffisait de demander ici et on t'aurais donné le papier.
Je trouve dommage de la repeindre, surtout en noir qui n'est pas une couleur d'origine et qui va la moderniser.
Mais c'est mon avis !

Wink
punkpunk
A
Guest
Alors je n'ai pas encore envoyé le fameux chèque...
J'ai une fiche des mines prise sur les mordus du galets mais du coup à la préfecture ça ne leur suffisait pas..Normal les parties
 "4 numéro dans la série du type : -----------"
et
"b) que ce véhicule sort de nos usines magasins le : ----pour être livré à ---- etc..."
n'étaient pas remplies, du coup j'ai parcourue le forum et 
je me suis posé la question de Est ce que je peux remplir ces parties moi-même sans aucuns soucis ? et du coup qu'est ce que je mets ? ( à part bien sûr le numéro du cadre )
McBB
Administrateur
Oui, tu peux les remplir toi même.
Pour la date, tu mets une date au pif après la date de réception aux mines.
punkpunk
A
Guest
Merci beaucoup...31€ de moins à investir  Very Happy
Et juste "pour être livré à ---" c'est pareil on mets une ville au pif?

Et sinon pour la couleur oui j'hésite de plus en plus mais honnêtement au soleil elle est vraiment trop bleue, trop voyante (pour ma part en tout cas)
Quelle couleur/peinture me conseillerais-tu?
McBB
Administrateur
Ce modèle a existé en bleu, rouge ou moutarde. Je choisirais le bleu. Mr. Green
punkpunk
A
Guest
Arf... ^^

Et si on fait pas de couleur d'origine vous nous envoyez en procès? Smile
Et histoire de préciser je veux pas de flammes, de dauphin ou tout autre peinture de bon goût dans ce genre...
Gwennadu
Pro du cyclo
Honte a toi si tu peint cela en noir. C'est tres laid! Shocked  Cela fait kéké touch!
Encore plus laid que de peindre le moteur et les moyeux en simili chrome pour s'eviter des heures de frottage au mirror... comme fait precedement sur ton engin. Shocked
Bleu,Rouge et Safran (Moutarde) sont les seules couleurs autorisées... Mr. Green
Apres tu fais comme tu veux, c'est la tienne... Okay  mais bon...
Ce n'est que mon avis.
Gwennadu
Gwennadu Squad, re built to be wild !!!
lamob
A
Guest
je regarde les photos pour comparer avec la mienne, nous avons le même modèle, j'ai vu que tu n'avais pas de filtre à air , pense à en mettre un, pour le réservoir regarde sur le forum les membres ont fait un post dessus, franchement vu le super état de la mob, tu devrais la laisser d'origine, pour les cligno, je comprends que tu veuille en mettre car rouler sans cligno dans les grandes villes c'est galère.
je t'échangerai bien ta mob contre ma 2eme fiat (il y a des cligno) lol, si financièrement tu peux te trouver une mob pour faire tes déplacements dans ta ville et garder la 104 pour le plaisir, et pourquoi pas faire comme moi, aller dans des rassemblements , manif, salons de vieilles mobs
Elle est de quelle année ?
Pour les travaux j'ai fait : changements de tous les cables, gaines,
idem, pour l'allumage au complet, j'ai même acheté des pneus avec les flancs blancs, que je changerais un peu + tard
UNE CHOSE, fait pas comme moi, j'ai même pas fait de photo avant pendant et après, et déjà, je le regrette, je pensais pas être pris de passion comme je le suis avec les fiat
Répondre
PREMIUM
3€ / mois

Devenez Membre Premium de ce forum et profitez d'incroyables avantages !
A propos de ce forum
Vous avez un ou plusieurs Peugeot, alors partageons nos collections et nos restaurations en image ou non.