Peugeot BB et dérivés
Forum de passionnés des cyclos Peugeot anciens

Mon 102 .. reprend du service !!!!

Dédémarrage
Mon 102 .. reprend du service !!!!
Razz salut à tous !!!

Comme précisé dans un autre post, voici un petit texte sur mon 102 de famille.
http://elwooood.free.fr/2Roues/102/mon-102.pdf

Prochainement quelques photos du ''petit bleu''

Dédémarrage
Peugeot 102 - Motobécane AV44 - Motoconfort L99e - Solex 3800 - Vespa 125 -
paulot35
Pro du cyclo
bienvenu a toi et a ton 102!! Okay
bb2l (1956) / bb3sp(1964-1968) / sp3(1970-1971) / spr(1973)/ tsn(1976) / sx5 (1977) / gt10(1974) / gl10(1977-1980) /
103(1989) / 104vcb(1977)
Dédémarrage
Ma petite facture d'achat de la bestiole.

A noter la gratuité du plein d'essence additivée + la petite plaque d'identité ( obligatoire en ces temps )

Dédémarrage
breton-en-bb
Expert en BB
Ah enfin une preuve qu'il y avait un décalage de numéro de série apres 1968...
Mais d'apres ton numéro chassi ton 102 date plus de décembre 1969..
sa voudrais dire que celui ci attendais depuis 3mois un pilote!!! Mort de Rire
Unique au monde BB Peugeot
Dédémarrage
Salut

3 mois ou plus .. j'en sais rien. De toute façon, c'est sa date de première mise en circulation.
Il ne devait pas en vendre beaucoup de Peugeot / Solex et Vespa ce magasin, parce que c'était le plein boum du Motobécane.

Dédémarrage
Dédémarrage
Salut à tous.
Bon voila un "bail" que je n' étais pas venu poster ici bien. Aussi je prend le plaisir ce jour de vous mettre quelques photos de mon 102.

Razz  Avant que mon brave Pigeot 102 ne rentre au '' cabanon '' pour y passer l'hiver, je lui ai fait profiter de cette journée relativement bonne pour rouler en Mob.
Quelques 30 km à allure modérée en prenant le temps de savourer l'instant présent ..et sans mettre la poignée dans le coin ...j'adore rouler sur un filet de gaz ....

Je suis passé chemin faisant par '' La ferme '' afin de voir l'ami Claude en plein boulot sur un moulbif de Mob.

Voici une petite photo du 102 garé à côté de sa 205 GTI ..... hihihihihihi

Et retour au bercail en coupant au travers de la campagne par des petites routes agricoles ....

Mc Berger
A
Guest
Trés joli Mobylette !!!!
Dédémarrage
la  suite ...
Aujourd'hui petite balade dans les environs avec l' APN en bandoulière et le 102 qui ronronne gentillement sur un filet de gaz ....

Passage devant une ancienne Mairie/Ecole de 1882.

Une petite route pavée digne de celles du nord ....

Beaucoup de petits monuments du patrimoine foisonnent le long des routes ...faut simplement ne pas aller trop vite et regarder le paysage

Petite pause
McBB
Administrateur
Super état... Le 102 est idéal sur un filet de gaz. Ca roule sans forcer.
Tizef
Pro du cyclo
Okay
bb1v
Habitué
bravo pour avoir, sauvegardé en si bon état , ce chouette petit 102,  Okay , a noter que la plaque d'identité , est toujours obligatoire , mais comme les cyclos doivent etre immatriculés , l'indulgence est de mise.
bonne route 
plus tu pédales moins fort moins t'avances plus vite. et du mou dans la courroie , tu auras.
Tizef
Pro du cyclo
j'aime bien la gti aussi  Exclamation  Paradoxal non  Question   Very Happy
bb1v
Habitué
la 1.6l oui  Mr. Green
plus tu pédales moins fort moins t'avances plus vite. et du mou dans la courroie , tu auras.
Tizef
Pro du cyclo
ça doit être bien dépaysant quand même de passer de l'une à l'autre  Shocked Very Happy
Dédémarrage
Embarassed  Pour probablement cette dernière sortie en Mob de 2013, le 102 qui n'avait presque pas bougé de toute l'année a repris le service pour une petite balade de 85 km ayant pour théme la visite et dégustation dans quelques fermes duranrt cette manifestation qu'est la Balade du Goût en Seine et Marne

C'est sous un ciel parfois menaçant que les 4 brêlons s'élancent pour la balade du goût dans la région de la '' Brie Verte '' avec ses 5 fermes représentatives ....
Nous n'en ferons que 3 car le temps passe trop vite ..

Pour l'occasion, les Mobs sans vario étaient les bienvenues. On y trouve donc :

AV44 de Maxétoto. Première sortie de cette belle.

L' AV42 de l'ami Vap57. Celle-la grimpe vraiment aux murs ....hihihihihihi

Le Peugeot 102 De Dédémarrage

Et le Peugeot GT10 de Claude ( le seul a avoir un variateur mais l'ami Claude n'est pas un fêlé de la poignée, et préfére toujours rouler en queue de peloton .... )

Dans la première ferme, nous nous garons à côté d'une belle collection de voitures anciennes ....

Puis dans une autre où on y trouve tous les produits dérivés de la Pommme .... et y a pas que de la pomme ....hihihihihihi

Et petite pause sur le retour .....
Grassmaxx
Pro du cyclo
Sympa tout ca !
kristof
Habitué
 1l9 de 87 les plus rare Okay  par contre le volant formuling et le grospo Rolling Eyes Sad
cocospirit
Habitué
tres jolies mobs et tres joli paysage surtout
Very Happy Okay
Il y a la Papamobile

Et aussi la Cocomobilette Very Happy
Dédémarrage
Hello !!!!!!!

Vu la météo excellente ce samedi, je décide de faire rouler le 102 qui n'avait pas trop vu le bitume durant cette année.
Comme circuit j'ai opté pour une portion du circuit des 3 Châteaux et surtout je prend l'appareil photo dans la poche ... ( c'est surtout le but que de prendre des photos )

Plein fait .... Starter ... et 2 coups de pédales et le moulbif démarre gentillement. Sur un filet de gaz, la visiere du casque ouverte, l'oeil aux aguets, les 50 km seront avalés tranquillement avec de nombreux  arrêts photos et autres motifs  avec une vitesse compteur de croisiére peinarde entre 35/45 et sans sur-régime ......

Et voila, au retour, le petit 102 aura sa préparation d'hivernage pour peut être ressortir l'an prochain.

Arrow Quelques photos du périple

Le mécano du 35
Habitué
Ouah, il est en super état ton 102 (R ou T). Ils deviennent rare ceux là. Sinon, avec tout ces kilomètres, jamais eu de problèmes d'allumages ? Du genre condo qui claque ? Si oui c'est que ta une sacré chance car moi j'en suis rendu à 3 bobine HT, 4 rupteurs et 7 condensateurs Bannir Et ta du le restaurer ou il a toujours plus ou moins rouler sans être arrêté longtemps ?
Mes peugeot :
Peugeot 102 KT (vendue)
Peugeot 102 MS (enfin ce qu'il en reste^^)
Peugeot 103 MV (repartie sur la route Smile )
La mécanique c'est ma passion
BB1N
Habitué
Okay , sympa, il est vraiment sympa ce 102, bravo pour l'état de conservation Very Happy Okay
Joli, les endroits ou tu roules
Mr. Green
Ugo
BB1N
Habitué
Moi je dis que le mécano tu devrait être jaloux, car son 102, il a l'ai de marcher a merveille Mr. Green
Mr. Green
Ugo
Dédémarrage
"Le mécano du 35""Le mécano du 35"
Ouah, il est en super état ton 102 (R ou T). Ils deviennent rare ceux là. Sinon, avec tout ces kilomètres, jamais eu de problèmes d'allumages ? Du genre condo qui claque ? Si oui c'est que ta une sacré chance car moi j'en suis rendu à 3 bobine HT, 4 rupteurs et 7 condensateurs Bannir Et ta du le restaurer ou il a toujours plus ou moins rouler sans être arrêté longtemps ?

Salut Mecano 35
C'est un 102 T ..voir ma facture d'achat en début de page ... et son petit résumé en fichier PDF

Il est absolument dans son état d'usage depuis son achat en 1969. Certes ,il a subit quelques déboires de sa vie de cyclo utilitaire. 
Exemple : le feu arrière n'est pas d'origine car c'est celui de mon ancien vélo. En effet, il fallait vite remplacer le feu arrière pour pouvoir continuer à aller au boulot avec car besoin de l'éclairage pour le trajet ( et, en ce temps là, pas le temps d'aller en ville pour avoir le feu qui va bien  ) 
Je pourrais en remettre un d'origine mais pour moi, cette anomalie est un bon souvenir  qui a bien plus de valeur à mes yeux .......

Et vous remarquerez aussi que le garde boue arrière a été raccourci suite à un arrêt mal contrôlé d'un vélo de l'un de mes enfants qui me suivait .... ( garde boue plié et feu arriére cassé ...) Je l'ai donc tronçonné et remis la tringle un peu plus haut ..et roule ma poule. 

Sacoches d'origine qui ont perdu leurs fermoirs et qui sont bien fatiguées ....

Selle qui commence à se déchirer ..le plastique vieilli mal et le poids du pilote est devenu un peu plus conséquent ...hihihihihihi

Rajout d'un klaxon électrique à la place de la sonnette qui est morte par la rouille ....

Une manivelle de pédale un tantinet pliée suite à une chute en allant bossé à 5 heures du matin par -10° et un verglas terrible .. encore un souvenir perso ....

Sinon, il n'a jamais été restauré mais a toujours un entretien régulier. 
Exemple : actuellement, c'est la 3ieme chaine moteur ( l'origine, une il y a environ 20 ans et une nouvelle récemment ) idem pour la courroie, tous les cables, 
Un condensateur il y a 15 ans, fil de bougies, anti parasite également ( il avait du mal à démarrer en ce temps là )
Mécaniquement c'est tout. Il me reste à changer les machoires de frein arrière qui ont certainement pris un peu l'excés d'huile ou graisse de  la chaine de transmission ...

Voila ... et quand je monte dessus, je revois mes 20/30 ans et c'est pour cela que je le garde et l'entretient encore de nos jours ...
Last edited by Dédémarrage on Mon 27 Oct - 18:43 (2014); edited 1 time in total
BB1N
Habitué
"Dédémarrage""Dédémarrage"
"Le mécano du 35""Le mécano du 35"

Salut Mecano 35
C'est un 102 T ..voir ma facture d'achat en début de page ... et son petit résumé en fichier PDF

Il est absolument dans son état d'usage depuis son achat en 1969. Certes ,il a subit quelques déboires de sa vie de cyclo utilitaire. 
Exemple : le feu arrière n'est pas d'origine car c'est celui de mon ancien vélo. En effet, il fallait vite remplacer le feu arrière pour pouvoir continuer à aller au boulot avec car besoin de l'éclairage pour le trajet ( et, en ce temps là, pas le temps d'aller en ville pour avoir le feu qui va bien  ) 
Je pourrais en remettre un d'origine mais pour moi, cette anomalie est un bon souvenir  qui a bien plus de valeur à mes yeux .......

Et vous remarquerez aussi que le garde boue arrière a été raccourci suite à un arrêt mal contrôlé d'un vélo de l'un de mes enfants qui me suivait .... ( garde boue plié et feu arrière cassé ...) Je l'ai donc tronçonné et remis la tringle un peu plus haut ..et roule ma poule. 

Mort de Rire , Mais il faut vraiment le savoir, car comme sa, on y fait pas attention !
Sacoches d'origine qui ont perdu leurs fermoirs et qui sont bien fatiguées ....

Selle qui commence à se déchirer ..le plastique vieilli mal et le poids du pilote est devenu un peu plus conséquent ...hihihihihihi

Rajout d'un klaxon électrique à la place de la sonnette qui est morte par la rouille ....

Une manivelle de pédale un tantinet pliée suite à une chute en allant bossé à 5 heures du matin par -10° et un verglas terrible .. encore un souvenir perso ....

Sinon, il n'a jamais été restauré mais a toujours un entretien régulier. 
Exemple : actuellement, c'est la 3ieme chaine moteur ( l'origine, une il y a environ 20 ans et une nouvelle récemment ) idem pour la courroie, tous les câbles, 
Un condensateur il y a 15 ans, fil de bougies, anti parasite également ( il avait du mal à démarrer en ce temps là )
Mécaniquement c'est tout. Il me reste à changer les mâchoires de frein arrière qui ont certainement pris un peu l'excès d'huile ou graisse de  la chaine de transmission ...

Voila ... et quand je monte dessus, je revois mes 20/30 ans et c'est pour cela que je le garde et l'entretient encore de nos jours ...

Bai, elle est en bon état et d'origine, Very Happy Razz en plus avec la facture d'achat Shocked
Et oui ta 102 elle vit, sinon sa sert a rien d'avoir des mobs si elles ne vont pas faire du bruit et des bouchons sur la route Mr. Green
Mr. Green
Ugo
Le mécano du 35
Habitué
Ouai je suis jaloux ça c'est sur. Mon 102 préférer c'est le MSL, ensuite viens les R, T et S puis après la série K. C'est sur que j'aurais préférer avoir un 102 T qu'un KT mais bon j'aime bien le mien et je ne veut pas m'en séparer. Surtout que je touche au but là, un joint d'embase, un joint de pot, un jeu condo-rupteur et à la limite un câble d'accélérateur (je vais en prendre une de mes vieux vélo, ça fera l'affaire Mr. Green) et roule ma poule Mr. Green
Mes peugeot :
Peugeot 102 KT (vendue)
BB1N
Habitué
Mort de Rire tu te met au rafistolage Mr. Green Question
Mr. Green
Ugo
Le mécano du 35
Habitué
Au si tu savais tout ce que j'avais rafistolé dessus, ça te ferais peur. Par exemple, hier. Ma poignée de frein magura droite c'est cassé, j'ai donc pris celle de geuche que j'avais en réserve et je l'ai retourné pour que ça aille bien Mort de Rire Au tout début, avec mon ancienne fourche tordu, vu que le plastique était cassé et qu'il ne tenait plus, j'ai vissé ma plaque de klaxon et ça tenait. Bon maintenant j'ai une nouvelle fourche et heureusement Mort de Rire
Mes peugeot :
Peugeot 102 KT (vendue)
BB1N
Habitué
Mort de Rire Mr. Green
Mr. Green
Ugo
Répondre
PREMIUM
3€ / mois

Devenez Membre Premium de ce forum et profitez d'incroyables avantages !
A propos de ce forum
Vous avez un ou plusieurs Peugeot, alors partageons nos collections et nos restaurations en image ou non.