Peugeot BB et dérivés
Forum de passionnés des cyclos Peugeot anciens
L'accès au forum ne sera pas maintenu
Ce forum reste actif grâce aux contributions de plusieurs membres. Cependant, le porte-monnaie prépayé ne contient pas encore assez de fonds pour le prochain renouvellement prévu le 20/02/2025. Sans votre soutien, ce forum risque d’être fermé à cette date. Il manque encore 4,80€ pour garantir sa pérennité.

D'autres pays

McBB
Administrateur
D'autres pays
breton-en-bb
Expert en BB
oui yen a eu!
J'ai une doc technique américaine sur le 103 a la maison
Mort de Rire
Last edited by breton-en-bb on Sun 15 Jun - 14:08 (2008); edited 2 times in total
Unique au monde BB Peugeot
McBB
Administrateur
Et t'as vu le CXE, je ne sais pas la cylindrée. Je vois pas trop de quel modèle il s'agit !
paulot35
Pro du cyclo
salut on dirait un moteur de sx8 (avec la forme du carter et du cylindre ainsi que le selecteur a g)donc je dirait un 80cc
bb2l (1956) / bb3sp(1964-1968) / sp3(1970-1971) / spr(1973)/ tsn(1976) / sx5 (1977) / gt10(1974) / gl10(1977-1980) /
103(1989) / 104vcb(1977)
Ed87
A
Guest
Un BB de Warm Springs, Georgia!
Je communique depuis quelques jours avec un américain nommé Haile qui est en train de restaurer un BB Peugeot! Ca ne doit pas courir les rues là bas!
Il vient de m'envoyer 2 photos de la bête avec le numéro de cadre pour qu'on lui en dise davantage, en particulier sur l'année de fabrication.
Le numéro est: 2258253
Et les photos:

Ce qui me choque c'est ce réservoir et ce feu rectangulaire qui ne me semblent pas aller avec le cadre et les gardes boue qui me paraissent plus anciens...

Qu'en pensez-vous? Est-il possible que ce soit une version spécifique pour les USA?
Notre ami Haile me demande si je peux lui communiquer un numéro de peinture, si vous avez des infos à ce sujet, je suis preneur.

Freddu29, aurais-tu le catalogue des pièces détachées de ce modèle ou un rapprochant?
breton-en-bb
Expert en BB
c un BB TLS de fin 1965!
Il s'agit du tout dernier avant l'aparition du RS...
rien ne me choc,c bien un TLS de 1965 comme il faut...

Voici une photo mais le version BB V...tu lui expliquera la diff...
oui j'ai la doc pour ce modèle!
je te l'envoi?
pakito
A
Guest
c'est bien le même que chez nous, j'ai un pote qui a exactement la même (sans le biplace...) il ressemble dailleurs beaucoup à mon BB3L.
Ed87
A
Guest
Tu as raison Pakito, j'ai une doc publicitaire d'octobre 1964 où l'on voit bien que le BB3 L partage la même partie cycle avec le TLS:

Merci Fred pour la doc technique, mais il y a une question que je me pose: que signifie le "M" Question

GS/E
A
Guest
"pakito""pakito"
c'est bien le même que chez nous, j'ai un pote qui a exactement la même (sans le biplace...) il ressemble dailleurs beaucoup à mon BB3L.

Il y en avait un sur leboncoin à 40 euros........ Avec une selle normale et c'était la même couleur.
breton-en-bb
Expert en BB
pour le M je sais pas!Modifié peut etre...
c un therme qui apparait dans les docs quand il y a des modifs mais disparait apres...
Ed87
A
Guest
Bon, j'ai envoyé à Haile (c'est le nom de notre ami de chez l'oncle Sam) les docs d'époque pour son TLS M, il était super content et m'a demandé de tous vous remercier pour votre aide!

Il connait ce cyclo depuis qu'il est gamin, il avait été importé dans le cadre d'un programme de récompense des ventes pour les affaires de son père, il va regarder s'il peut retrouver des papiers d'époque et me les scanner. Ca pourrait être intéressant de retracer une partie de l'histoire des exportations Peugeot outre Atlantique?

Si je reçois quelque chose je le posterai sur le forum ainsi que les photos d'avancement de sa restauration.
breton-en-bb
Expert en BB
ok ca marche!
Répondre
PREMIUM
3€ / mois

Devenez Membre Premium de ce forum et profitez d'incroyables avantages !
A propos de ce forum
La production des cyclos Peugeot en détails