L'accès au forum ne sera pas maintenu
Ce forum reste actif grâce aux contributions de plusieurs membres. Cependant, le porte-monnaie prépayé ne contient pas encore assez de fonds pour le prochain renouvellement prévu le 20/03/2025. Sans votre soutien, ce forum risque d’être fermé à cette date. Il manque encore 4,70€ pour garantir sa pérennité.
BB Griffon - performance en côte
BB Griffon - performance en côte
Bonjour.
Je viens une nouvelle fois solliciter vos conseils avisés.
Mon BB griffon fonctionne honorablement au plat (vitesse correcte 40 -50 km/h).
Problème, en côte (côte assez importante... en Ardèche ca grimpe !!) le régime moteur s’effondre et forcément la vitesse avec et il faut donc pédaler
.
Ma question est la suivante : D'après vous ce phénomène est lié à la conception de ces moteurs (pas de variateur) ou y a t'il un point particulier à vérifier qui pourrait expliquer cette baisse du régime moteur ?
Petites précisions : segmentation neuve, avance à l'allumage 3mm..
Salut.
Je viens une nouvelle fois solliciter vos conseils avisés.
Mon BB griffon fonctionne honorablement au plat (vitesse correcte 40 -50 km/h).
Problème, en côte (côte assez importante... en Ardèche ca grimpe !!) le régime moteur s’effondre et forcément la vitesse avec et il faut donc pédaler
. Ma question est la suivante : D'après vous ce phénomène est lié à la conception de ces moteurs (pas de variateur) ou y a t'il un point particulier à vérifier qui pourrait expliquer cette baisse du régime moteur ?
Petites précisions : segmentation neuve, avance à l'allumage 3mm..
Salut.
pour booster , la machine , faut la jouer a la popeye
une boite d'épinard et pédale
tu vas quand meme pas demander a mamy de grimper aux arbres
une boite d'épinard et pédale
tu vas quand meme pas demander a mamy de grimper aux arbres
"pakito""pakito"le mieux, si tu as pas mal de relief vers chez toi, c'est de racourcir un peu la transmission...
Racoucir la transmission ??? avec une courroie plus courte ?
Merci
"Rémi26""Rémi26""pakito""pakito"le mieux, si tu as pas mal de relief vers chez toi, c'est de racourcir un peu la transmission...
Merci
Avec un rapport de démultiplication plus grand. C'est à dire qu'il faut que tu changes la couronne arrière par une plus petite. C'est un peu le même principe qu'un dérailleur de vélo, tu vois ?
Super merci pour l’éclaircissement.
Je suis encore novice (désolé pour la question bête..
).
Salut à bientôt.
Je suis encore novice (désolé pour la question bête..
).Salut à bientôt.
"McBB""McBB""Rémi26""Rémi26""pakito""pakito"le mieux, si tu as pas mal de relief vers chez toi, c'est de racourcir un peu la transmission...
Merci
![]()
Avec un rapport de démultiplication plus grand. C'est à dire qu'il faut que tu changes la couronne arrière par une plus petite. C'est un peu le même principe qu'un dérailleur de vélo, tu vois ?
Après réflexion pour réduire la transmission ne faut-il pas plutot mettre une courroie plus grande ?
si si, couronne plus grande ou pignon plus petit. (mcbb, t'étais à l'apéro???
)
sinon, si ce n'est pas déja ce que tu as dessus, tu peux essayer de monter un cylindre avec les 2 petits bourelets sur l'échapements, ils sont un peu meilleurs et un carbu de 12 au lieu du 10...
)sinon, si ce n'est pas déja ce que tu as dessus, tu peux essayer de monter un cylindre avec les 2 petits bourelets sur l'échapements, ils sont un peu meilleurs et un carbu de 12 au lieu du 10...
Répondre
PREMIUM
3€ / mois
Devenez Membre Premium de ce forum et profitez d'incroyables avantages !
A propos de ce forum
Discussion autour des BB sans boîte de vitesses.