Moteur sur 102
Moteur sur 102
Bonjour !
Dans le lot des dix cyclos Peugeot qu'on vient de rapatrier , l'on a noté qu'un des 102 (apparemment l'un des premiers modèles ) était doté d'un moteur de BB !!??
Alors question ; est ce q'un complément de moteurs BB a été monté sur les premières 102 ou n'est qu'un dépannage ( bidouille ) du précédent propriétaire .
Dans le lot des dix cyclos Peugeot qu'on vient de rapatrier , l'on a noté qu'un des 102 (apparemment l'un des premiers modèles ) était doté d'un moteur de BB !!??
Alors question ; est ce q'un complément de moteurs BB a été monté sur les premières 102 ou n'est qu'un dépannage ( bidouille ) du précédent propriétaire .
une petite photo aiderais franchement a répondre...
Perso, j'immagine mal le moteur d'un BB sur un 102...
pour moi le moteur du 102 est spécifique, avec la longue pipe, l'inclinaison moteur.... et l'embrayage n'est pas le meme...
Perso, j'immagine mal le moteur d'un BB sur un 102...
pour moi le moteur du 102 est spécifique, avec la longue pipe, l'inclinaison moteur.... et l'embrayage n'est pas le meme...
oK .....bien sûr !J'vais faire des photos cette semaine ....également relever les numéros et les dates sur le carburateur et les jantes !
Sacré bidouillage ...
La pipe et le carbu sont bien d'une 102
l'embrayage est bien d'une BB...
Cylindre et culasse aussi de BB, je dirais !
La pipe et le carbu sont bien d'une 102
l'embrayage est bien d'une BB...
Cylindre et culasse aussi de BB, je dirais !
Le cylindre est celui du 102. Reste juste la culasse, l'embrayage et donc le vilo voire même tout le bas moteur.
Question .......modèle de transition bb- 102 ????Ou réellement bidouillage ????
Samedi je vais noter les différents éléments pour permettre une datation
Samedi je vais noter les différents éléments pour permettre une datation
moi je dirait bidouille ! regarde la date du carbu et de tes jantes voire si ca corespond et dit nous j en ai une d origine on verra par raport au années et numeros
mais ca mettonerai que peugeot ai monté une culasse ronde sur un cylindre carré
mais ca mettonerai que peugeot ai monté une culasse ronde sur un cylindre carré
Oh, sur que que c'est une bidouille. Rien qu'à voir la bougie qui prend toute la flotte et qui touche presque le garde-boue ...
Répondre
PREMIUM
3€ / mois
Devenez Membre Premium de ce forum et profitez d'incroyables avantages !
A propos de ce forum
Discussion autour de ces modèles plus récents