Peugeot BB et dérivés
Forum de passionnés des cyclos Peugeot anciens

Moteur sur 102

ours-des-carpates
Pro du cyclo
Moteur sur 102
Bonjour !

Dans le lot des dix cyclos Peugeot qu'on vient de rapatrier , l'on a noté qu'un des 102  (apparemment l'un des premiers modèles ) était doté d'un moteur de BB !!??

Alors question ; est ce q'un complément de moteurs BB a été monté sur les premières  102 ou n'est qu'un dépannage ( bidouille ) du précédent propriétaire .
Grassmaxx
Pro du cyclo
une petite photo aiderais franchement a répondre...
Perso, j'immagine mal le moteur d'un BB sur un 102...
pour moi le moteur du 102 est spécifique, avec la longue pipe, l'inclinaison moteur.... et l'embrayage n'est pas le meme...
ours-des-carpates
Pro du cyclo
oK .....bien sûr !J'vais faire des  photos  cette semaine ....également relever les numéros et les dates sur le carburateur et les jantes !
pakito
A
Guest
moteur de BB, ou haut moteur de BB ???
ours-des-carpates
Pro du cyclo
Désolé pakito , mais étant un piètre mécano , j'envoie quelques photos qui je pense répondent mieux à ta questions ....

Grassmaxx
Pro du cyclo
Sacré bidouillage ...
La pipe et le carbu sont bien d'une 102
l'embrayage est bien d'une BB...
Cylindre et culasse aussi de BB, je dirais !
McBB
Administrateur
Le cylindre est celui du 102. Reste juste la culasse, l'embrayage et donc le vilo voire même tout le bas moteur.
ours-des-carpates
Pro du cyclo
Question .......modèle de transition bb- 102 ????Ou réellement bidouillage ????

Samedi je vais noter les différents éléments pour permettre une datation 
MOB'OKAZ
A
Guest
.

Ca y va super bien dessus en tout cas....!

J 'adore les bidouillages qui font douter...!
mgsolex
Pro du cyclo
moi je dirait bidouille !  regarde la date du carbu et de tes jantes voire si ca corespond et dit nous j en ai une d origine on verra par raport au années et numeros

mais ca mettonerai que peugeot ai monté une culasse ronde sur un cylindre carré Rolling Eyes
un solex ça pourrit tout ce qui roule !
ma chaine
https://www.youtube.com/channel/UCe9ZdO3AUGqbwnWnwwCu3ZA
McBB
Administrateur
Oh, sur que que c'est une bidouille. Rien qu'à voir la bougie qui prend toute la flotte et qui touche presque le garde-boue ...
MOB'OKAZ
A
Guest
.
Comment se comporte la courroie fine dans la gorge de l'embrayage prévu pour une courroie plus large ...???

Un 102 en roue de 16 ' avec un moteur de BB  3  K ......ça aurait de la gueule....!!!
Répondre
PREMIUM
3€ / mois

Devenez Membre Premium de ce forum et profitez d'incroyables avantages !
A propos de ce forum
Discussion autour de ces modèles plus récents