L'accès au forum ne sera pas maintenu
Ce forum reste actif grâce aux contributions de plusieurs membres. Cependant, le porte-monnaie prépayé ne contient pas encore assez de fonds pour le prochain renouvellement prévu le 20/03/2025. Sans votre soutien, ce forum risque d’être fermé à cette date. Il manque encore 4,70€ pour garantir sa pérennité.
allumage moteur bb
allumage moteur bb
Bonjour, j'ai retrouvé dans mes affaire, un moteur de BB, pris par le courage j'ai décidé de le faire tourner.
Ma question est toute simple, sur la bobine d'allumage, il y a deux extrémités (avec des trous pour fixer la bobine via les tiges filetées du carter) et une sortie centrale.
Ma première, celle la plus éloigné du condensateur est relié à la masse, jusqu'à là, ok. (1)
En suite la sortie centrale, elle est reliée au fil de bougie, jusqu'à là, c'est ok aussi.(2)
Maintenant l’extrémité la plus proche du condensateur (3), elle est reliée à la masse aussi (par la tige filetée), de ce fait, le fil qui part de la bobine (il passe par une pâte semble t-il d'origine, fixé sur l'extrémité en question) vers le condensateur est relié à la masse par la même occasion, ce qui me semble pas normal, qu'en pensez vous?
Ma question est toute simple, sur la bobine d'allumage, il y a deux extrémités (avec des trous pour fixer la bobine via les tiges filetées du carter) et une sortie centrale.
Ma première, celle la plus éloigné du condensateur est relié à la masse, jusqu'à là, ok. (1)
En suite la sortie centrale, elle est reliée au fil de bougie, jusqu'à là, c'est ok aussi.(2)
Maintenant l’extrémité la plus proche du condensateur (3), elle est reliée à la masse aussi (par la tige filetée), de ce fait, le fil qui part de la bobine (il passe par une pâte semble t-il d'origine, fixé sur l'extrémité en question) vers le condensateur est relié à la masse par la même occasion, ce qui me semble pas normal, qu'en pensez vous?
Fais une photo ce sera plus simple.
Il n'y a qu'une borne sur le condensateur d'origine avec deux fils branchés dessus, un pour le rupteur, un pour la bobine. Ensuite toutes les carcasses sont à la masse, c'est tout !
Il n'y a qu'une borne sur le condensateur d'origine avec deux fils branchés dessus, un pour le rupteur, un pour la bobine. Ensuite toutes les carcasses sont à la masse, c'est tout !
Bonsoir, c'est au niveau de la flèche rouge, le fil noir est relié à la bobine, mais comme sur cette extrémité, c'est à la masse, alors le fil noir aussi.
Le fil de cuivre qui sort de l'enrobage (sur la gauche),est relié sur une petite patte tout à gauche de la bobine, là ou est relié le fil noir.
Le fil de cuivre qui sort de l'enrobage (sur la gauche),est relié sur une petite patte tout à gauche de la bobine, là ou est relié le fil noir.
Merci bien, je corrige l'erreur en rentrant cet aprem 
J'ai retrouver son carbu D12 d'origine, mais plus de boisseau dessus :s

J'ai retrouver son carbu D12 d'origine, mais plus de boisseau dessus :s
Répondre
PREMIUM
3€ / mois
Devenez Membre Premium de ce forum et profitez d'incroyables avantages !
A propos de ce forum
Discussion autour des BB sans boîte de vitesses.