Restauration BB2L by CrapsDesign
Restauration BB2L by CrapsDesign
bonjour à tous, je vous présente enfin mon BB presque terminé, et un lien pour plus de photos récentes : http://crapsdesign.skyrock.com

plus qu'a faire la CG, à ce sujet vos conseil pour l'immatriculation de ce model sont bien venu type, genre, etc... merci.

plus qu'a faire la CG, à ce sujet vos conseil pour l'immatriculation de ce model sont bien venu type, genre, etc... merci.
Last edited by crapsdesign on Sat 12 Jan - 18:24 (2013); edited 1 time in total
Quel boulot! Elle est superbe. Tu devrais mettre une image de son etat avant. J'aime beaucoup les deux tons de gris. Elles ont existé ainsi? Encore chapeau.
Gwennadu
Gwennadu
Magnifique !
Il me tarde de voir le moteur d'origine avec son pot tout neuf !!
Très très beau boulot !
2 questions : le chromeur, c'est qui ? Et les soufflets de fourche, tu les as trouvés où ?
Très très beau boulot !
2 questions : le chromeur, c'est qui ? Et les soufflets de fourche, tu les as trouvés où ?
"Gwennadu""Gwennadu"Quel boulot! Elle est superbe. Tu devrais mettre une image de son etat avant. J'aime beaucoup les deux tons de gris. Elles ont existé ainsi? Encore chapeau.
Gwennadu :ok:
merci pour vos compliments, je metterai une photo du BB dans sont jus, mais vous pouvez voir d'autre photo dont celles dans son jus à cette adresse: http://crapsdesign.skyrock.com/
cCe sont les couleurs d'origine, à part le couvre selle qui était brun, mais je le préfaire en gris, je sais pas ce que vous en pensez?
"McBB""McBB"
Magnifique !
Très très beau boulot !![]()
merci, le chromeur c'est" nord chrome" pres de NANCY, les souflets chez macadam2roues ou sur ebay je sait plus, j'en ai vu sur ebay ces jours ci.je vous met une photo du pot restauré, avant chromage.

Joli
sauf le fil de bougie trop longgggg
Le protège garde boue à l'arrière ça se faisait à l'époque?
sauf le fil de bougie trop longgggg
"McBB""McBB"Tu as là un des tous premiers BB, le 134* ieme !! Ca vallait bien le coup de le restaurer.
Bravo !
Oui, N° 1348, sinon je vois que vous avez aussi un bb2, est-il immatriculé?
"Benco""Benco"Jolisauf le fil de bougie trop longgggg
![]()
le fils est mal positionné mais le moteur des photos est un moteur de réserve en attendant de finir la restauration du moteur d'origine,
Le Robri de garde boue Ar n'était pas sur le cyclo mais déniché neuf d'époque sur Ebay et c'est un accessoire spécifiquement conçu pour bb à l'époque et porte un "F" gravé, ( "BB" apparait a l'interieur dans le moulage).
Génial le Robri, belle trouvaille.
Oui, j'ai un modèle Terrot que j'ai immatriculé, oui. Besoin du certificat d'homologation ?
Oui, j'ai un modèle Terrot que j'ai immatriculé, oui. Besoin du certificat d'homologation ?
"McBB""McBB"Génial le Robri, belle trouvaille.
oui, si vous avez ça ,ce serai super!
"McBB""McBB"Il est passé aux mines quand ? 1 avril 57 ? 30 juillet 56 ? 15 décembre ?
SMH 15 dec 1956
Zut, pour la Terrot, c'est pas vraiment le même puisque le type est VL2 et que c'est le 1 avril 57 ...
En plus, je l'avais modifié sur Photoshop mais j'ai eu la flemme d'enlever SP/TS. Tu me diras, c'est passé comme une lettre à la poste...
http://www.sendspace.com/file/u12lax
En plus, je l'avais modifié sur Photoshop mais j'ai eu la flemme d'enlever SP/TS. Tu me diras, c'est passé comme une lettre à la poste...
"McBB""McBB"Zut, pour la Terrot, c'est pas vraiment le même puisque le type est VL2 et que c'est le 1 avril 57 ...
Pour mon BB, quel est le type, BB2, BB2V ou BB2L?
"McBB""McBB"Zut, pour la Terrot, c'est pas vraiment le même puisque le type est VL2 et que c'est le 1 avril 57 ...
comme proto ! mais tu a une sacrée autonomie de carburant 10litres !(moi je l'est fait a partir du bb1(je peut te la filer par mp!))
c'est pourtant ce qu'elle m'a dit à la pref, ca ne coute rien(a part l'attente)et ca peu valoir le coup d'essayé,et si ca marche ici, ca peu marché dans d'autre pref
"McBB""McBB"Franchement, ils s'en foutent royalement à la préfecture, dès l'instant qu'ils ont le papier !!![]()
Elle t'a dit quoi ?
La liste que tu me demandes, je me suis engagé à ne pas la publier et personne n'a à te demander ça.
La liste que tu me demandes, je me suis engagé à ne pas la publier et personne n'a à te demander ça.
superbe
j'adore ce bi-ton, donne moi ral en mp?
merci
ca roule a combien avec une boite
par contre le cul parait haut, c'est pas ses amortisseurs?
merci
"viorne""viorne"superbe
merci
Ce sont les teintes d'origine, je t'envoi l'équivalent des teintes en RAL si je remet la main sur les boites ou dès mon retour au taf , j'ai un nuancier RAL.
elle était donnée à 55 km/h mais j'ai pas encore fais de gros essais car pas encore la CG, et aussi comme tu l'a remarqué à cause des ammortisseurs provisoire trop haut, ce qui fais toucher la chaine sur la patte de fixation du ressort de béquille et sur les écrous de fixation du balancier AR.
Les amortisseurs Vista sont en attente du coulissau inférieur qui etait au chromage.
"Benco""Benco"Une petite question: comment as-tu refait le liseret doré sur le réservoir?
à l'os comme on dit, par cache successif au vinyl tape Bleu 3M,puis en peinture doré aprés avoir soigneusement copier les formes et pris différente cote pour le bon placement des couleurs et logos.
salut tres belle ta bb et j'aimerai savoir si tu as emmené plein de piece au chromage pour un tarif reduit ou si tu as trouvé de bon tarif ( car des fois j'ai des piece a rechromer ( genre jante etc ) et comme j'habite pas tres loin de nancy )
"sx5""sx5"salut tres belle ta bb et j'aimerai savoir si tu as emmené plein de piece au chromage pour un tarif reduit ou si tu as trouvé de bon tarif ( car des fois j'ai des piece a rechromer ( genre jante etc ) et comme j'habite pas tres loin de nancy )
Va voir ce post: http://cyclopeugeot.xooit.com/t4913-Restauration-echappement-Wilman.htm , il ya ds photo du lot envoyé au chromage, il manque juste sur les photo des pieces des amortisseur ar vista, le chromeur est près de Dombasl 54
d'accord bah moi j'habite a 15km de lunéville
donc j'en suis pas tres loin ( et j'ai vu l'autre poste )
donc j'en suis pas tres loin ( et j'ai vu l'autre poste )
"sx5""sx5"d'accord bah moi j'habite a 15km de lunévilledonc j'en suis pas tres loin ( et j'ai vu l'autre poste )
Si tu veut l'adresse, dis le moi, mais chez lui faut pas être pressé. j'ai mis les tarifs sur le post du pot Wilman
Bjr à tous, mon BB et enfin immatriculé, sauf ick, la date de 1ere mise en circulation et à la date de la cg.
le 2é, la taille de la plaque, le format cyclo standard et démesuré pour mon petit BB, ayant le robri , je ne peu pas la mettre sous le feu Ar et elle est trop grosse pour etre installé ailleur. alors j'ai commandé une nouvelle plaque en format 8,5x8,5 (non homologué) on vera bien ce que ca donne.
peut être au courier aujourd'hui
le 2é, la taille de la plaque, le format cyclo standard et démesuré pour mon petit BB, ayant le robri , je ne peu pas la mettre sous le feu Ar et elle est trop grosse pour etre installé ailleur. alors j'ai commandé une nouvelle plaque en format 8,5x8,5 (non homologué) on vera bien ce que ca donne.
peut être au courier aujourd'hui
Last edited by crapsdesign on Sat 12 Jan - 14:15 (2013); edited 1 time in total
Spoiler : Spoilernouvelle plaque reçu, merci de laisser vos avis et commentaire ici :
http://cyclopeugeot.xooit.com/t5009-plaque-d-immat-sur-BB2L.htm#p49776
Last edited by crapsdesign on Sat 12 Jan - 14:15 (2013); edited 1 time in total
j'aimerai bien connaitre l'adresse du chromeur tu me l'envoi en mp ( je verrai j'enverrai peut etre 4 jante des coude d'echappement ( particulierement l'echappement car les chrome des mien son pas top et je reve de voir sa la ligne d'echappement chromer ) et d'autre piece )
"sx5""sx5"j'aimerai bien connaitre l'adresse du chromeur tu me l'envoi en mp ( je verrai j'enverrai peut etre 4 jante des coude d'echappement ( particulierement l'echappement car les chrome des mien son pas top et je reve de voir sa la ligne d'echappement chromer ) et d'autre piece )
t'a eu mon message
voici les dernière photos , les amortisseur vista on repris leur places,les pédale noir changé par les blanches origine, le cerclo de phare changé par celui revenu du chromage ainsi que les autres accessoires comme levier de machoire de frein, commande starter, tendeur de chaine, et support moteur. ajustement et finition des terminaisons de cablages sans oublier la pose de cette satané plaque d'imat.
polissage du cache volant et du carter de boite du moteur origine ( le n° 1348
)

polissage du cache volant et du carter de boite du moteur origine ( le n° 1348
)

"BOUET""BOUET"Super boulot![]()
mais je les préfère avec un peu de patine d'époque
Elle aura tout le temps d'en avoir s'il s'en sert !
"McBB""McBB"Tu as vraiment fait un boulot exceptionnel.
C'est une pièce de musée maintenant !
BRAVO !
elle le méritais bien vu qu' elle est en début de série
"McBB""McBB""BOUET""BOUET"Super boulot![]()
mais je les préfère avec un peu de patine d'époque
Elle aura tout le temps d'en avoir s'il s'en sert !
Oui je compte bien m'en servir, jusque la ,2ou3 sortie dans le cartier pour les essais et réglage et le plus long trajet qu'elle à fait est 50 KM allez retour chez un concessionnaire Peugeot pour acheté 2,3 bricole ( et l'amadouer en lui présentant le cyclo) afin d'essayer de négocier son arrache volant Morel (extremement rare, pas à gauche).J'attaque maintenant la restauration du moteur pour qu'elle soit prête au printemps à faire le plus de sortie possible.
(pour le moment, j'en suis à la recherche de pièces, il me manque tout sauf les rupteurs inversé d'origine morel et la pochette de joint de carter boite et haut moteur)
Et merci encore pour vos compliment, ca fait plaisir,
"McBB""McBB"c'est chouette de rouler !!
j'aimerai bien lui faire goûter le bitume du sud, et peut être qui sait, se rencontré , mais pour cela il faut que je termine mon autre projet de restauration, c'est une peugeot 203 de 1956, pour ainsi dire la mème année que la BB, qui servirait à son déplacement pour les long trajet, avec sa remorque qui sera construite avec l'arrière du'une 203 break pour évité toute faute de goût..
"crapsdesign""crapsdesign""McBB""McBB"c'est chouette de rouler !!![]()
j'aimerai bien lui faire goûter le bitume du sud, et peut être qui sait, se rencontré , mais pour cela il faut que je termine mon autre projet de restauration, c'est une peugeot 203 de 1956, pour ainsi dire la mème année que la BB, qui servirait à son déplacement pour les long trajet, avec sa remorque qui sera construite avec l'arrière du'une 203 break pour évité toute faute de goût..
Génial. Bien sûr tu es bienvenue à Toulouse ! j'essayerai de te suivre avec ma 403 !!
Tres belle restauration! Un superbe taf de ouf!
Le plus vieux BB 2 du forum est bien propre maintenant...
Attention il est né apres février 1957... ;-)
"breton-en-bb""breton-en-bb"Tres belle restauration! Un superbe taf de ouf!
merci pour le compliment, sinon de quelle date serait-il ?
Je suis moi même surpris, ça claque! je ne m'attendais pas à ça au départ, à la base je voulais juste faire le le carter boite et le carbu qui était déjà polis, mais le reste n'allait plus, et de fils en aiguille j'ai fini le reste de la boite (partie visible), pipe,
Micro sablage de la culasse et cylindre, surfaçage et polissage du bords des ailettes cylindre et ailettes latérales (face extérieur) culasse.
les pattes moteur sont chromé et non polis.
maintenant que j'ai tous les joints et roulement, je vais pouvoir l'ouvrir.
Micro sablage de la culasse et cylindre, surfaçage et polissage du bords des ailettes cylindre et ailettes latérales (face extérieur) culasse.
les pattes moteur sont chromé et non polis.
maintenant que j'ai tous les joints et roulement, je vais pouvoir l'ouvrir.
"crapsdesign""crapsdesign"
maintenant que j'ai tous les joints et roulement, je vais pouvoir l'ouvrir.![]()
sort les gants en soie pour l'ouvrir
c'est vrai que ça donne vraiment bien ce que ta fait ma ta du y passer du temps!! une foi monté sur la cadre ton BB sera comme au première heure de sortie d'usine
"gicou31""gicou31""crapsdesign""crapsdesign"maintenant que j'ai tous les joints et roulement, je vais pouvoir l'ouvrir.![]()
sort les gants en soie pour l'ouvrir![]()
c'est vrai que ça donne vraiment bien ce que ta fait ma ta du y passer du temps!! une foi monté sur la cadre ton BB sera comme au première heure de sortie d'usine![]()
Même mieux !!
Répondre
PREMIUM
3€ / mois
Devenez Membre Premium de ce forum et profitez d'incroyables avantages !
A propos de ce forum
Vous avez un ou plusieurs Peugeot, alors partageons nos collections et nos restaurations en image ou non.

T'es un grand malade !!!!