Mon 102 du Québec!
Mon 102 du Québec!
Bonjours à tous,
Il y a quelques semaines, j'ai récupéré un Peugeot 102 1973 qui est complet et fonctionnel. Je ne connais pas le modèle exacte, mais si quelqu'un pourrait me donné plus de détails sur mon 102, se serait super!
Seule le siège n'est pas d'origine, car ce n'est pas idéal pour mettre de l'essence sous le siège... Je vais lui installé un siège simple très bientôt, je vais prendre celui du Motobécane Cady que j'ai ici.
Dernièrement, j'ai changé les 2 pneus 14" que j'ai réussi à trouvé ici chez un distributeur de pièces de moto.

Il y a 2 petits problèmes que j'ai et qui me tanne!
Le premier, c'est que je ne suis pas capable d'avoir un ralentit lorsque je suis à un arrêt. J'ai nettoyé le carburateur d'origine de fond en comble, j'ai même retiré la petite bille sous le carburateur pour accéder au minuscule petit trous dans le carbu. J'ai aussi nettoyé le réservoir d'essence et le robinet d'essence!
Je suis même à me demandé si j'achète un nouveau carburateur de Peugeot 103 ou un SHA???
Mon deuxième est lorsque je roule quelques minutes, mon moteur se met à donné des coups et s'éteint comme s'il manquait d'essence! Je le met sur sa béquille et il redémarre et recommence quelques mètres plus loin. Si j'attends quelques minutes il est correct quelques km.
Serait-il possible que c'est l'ajustement de l'allumage?
Pourtant il démarre au quart de tour !?
Voilà, si quelqu'un peut m'aider je serais heureux!
Merci!
Un petit cousin du Québec!
Il y a quelques semaines, j'ai récupéré un Peugeot 102 1973 qui est complet et fonctionnel. Je ne connais pas le modèle exacte, mais si quelqu'un pourrait me donné plus de détails sur mon 102, se serait super!
Seule le siège n'est pas d'origine, car ce n'est pas idéal pour mettre de l'essence sous le siège... Je vais lui installé un siège simple très bientôt, je vais prendre celui du Motobécane Cady que j'ai ici.
Dernièrement, j'ai changé les 2 pneus 14" que j'ai réussi à trouvé ici chez un distributeur de pièces de moto.

Il y a 2 petits problèmes que j'ai et qui me tanne!
Le premier, c'est que je ne suis pas capable d'avoir un ralentit lorsque je suis à un arrêt. J'ai nettoyé le carburateur d'origine de fond en comble, j'ai même retiré la petite bille sous le carburateur pour accéder au minuscule petit trous dans le carbu. J'ai aussi nettoyé le réservoir d'essence et le robinet d'essence!
Je suis même à me demandé si j'achète un nouveau carburateur de Peugeot 103 ou un SHA???
Mon deuxième est lorsque je roule quelques minutes, mon moteur se met à donné des coups et s'éteint comme s'il manquait d'essence! Je le met sur sa béquille et il redémarre et recommence quelques mètres plus loin. Si j'attends quelques minutes il est correct quelques km.
Serait-il possible que c'est l'ajustement de l'allumage?
Pourtant il démarre au quart de tour !?
Voilà, si quelqu'un peut m'aider je serais heureux!
Merci!
Un petit cousin du Québec!
Pas facile à trouver les pneus en 14 ...
Pour ton problème, c'est peut être l'allumage qui n'est pas très puissant. Essaye de changer la bougie puis l'anti parasite et le condensateur si ça ne va toujours pas. A froid, l'allumage marche bien mais perd de son efficacité en chauffant, c'est classique comme problème.
Pour ton problème, c'est peut être l'allumage qui n'est pas très puissant. Essaye de changer la bougie puis l'anti parasite et le condensateur si ça ne va toujours pas. A froid, l'allumage marche bien mais perd de son efficacité en chauffant, c'est classique comme problème.
"McBB""McBB"
Pas facile à trouver les pneus en 14 ...
Et pour mon problème de ralentit, un nouveau carburateur serait-il une bonne solution?
Si tu as tout passer en revue, je pense pas qu'il y ait un problème de carbu. Elle ne tient pas le ralenti car l'allumage se coupe lorsque le moteur tourne doucement.
"sx5""sx5"
tu as essayé de tous simplement bougé la vis de ralenti![]()
![]()
![]()
Elle est visée au maximum et elle étouffe pareil...
L'autre jours, j'ai installé un carburateur BING d'une SACHS 505 pour voir, et elle tenait son ralentit, donc je pense que je vais commandé un carburateur!
Devrais-je commandé un carburateur de Peugeot 103 ou un DELLORTO SHA 15?
Quand pensez-vous?
Plutôt un carbu de 103, ce sont les mêmes que l'original. Pas sur que le Dellorto passe sur un 102, en plus tu pourras intervertir les pièces avec l'ancien.
"McBB""McBB"
Plutôt un carbu de 103, ce sont les mêmes que l'original. Pas sur que le Dellorto passe sur un 102, en plus tu pourras intervertir les pièces avec l'ancien.
Donc la boite à air de mon 102 s'installera sur le carburateur du 103?
Car les 2 boites ne sont pas pareil!
J'ai commandé mon carburateur de 103 sur Ebay, en espérant de régler mon problème de ralentit!
J'ai pris de nouvelle photos de mon 102 avec un siège simple!
Sur la plaquette du # de série, il est écrit que j'ai une 102 NM série L.
Fabriqué le 25 juillet 1973

J'ai pris de nouvelle photos de mon 102 avec un siège simple!
Sur la plaquette du # de série, il est écrit que j'ai une 102 NM série L.
Fabriqué le 25 juillet 1973

Non, c'est marqué réceptionné, ce qui n'est pas du tout pareil ...
Il est très beau, en très bon état !
Il est très beau, en très bon état !
McBB a raison (comme souvent) le 25 Juillet 1973 est la date a laquelle le model n°001 de ce type a passé les tests des mines (avec succés apparament..) Sur les GT10 c'est le 17mai 1972. Sur les BB c'est 1957 ce qui fait ecrire a nombre de vendeurs "modele rare de 1957"....
Gwennadu
Gwennadu
Pour avoir une date approximative mais déjà plus précise que sur la plaque des mines regarde sur ton réservoir entre le bouchon d'essence et la selle. Tu dois avoir un marquage rond avec au centre 2 chiffres (c'est l'année) et une flèche pointant vers des numéros de 1 à 12 sur la périphérie (c'est le mois) cela te donnera l'année et le mois de fabrication du réservoir
tu pourras confirmer avec la date sur le carburateur.
tu pourras confirmer avec la date sur le carburateur.
Selon mon réservoir d'essence, c'est estampé 79 - 12 mois.
Donc elle aurait été fabriqué en décembre 1979!
Dur mon papier d'enregistrement elle a été immatriculé, la première fois, en 1981.
Donc elle aurait été fabriqué en décembre 1979!
Dur mon papier d'enregistrement elle a été immatriculé, la première fois, en 1981.
Répondre
PREMIUM
3€ / mois
Devenez Membre Premium de ce forum et profitez d'incroyables avantages !
A propos de ce forum
Vous avez un ou plusieurs Peugeot, alors partageons nos collections et nos restaurations en image ou non.