Ma SX5
Ma SX5
Bonjour à tous !
J'ai fait acquisition il y a quelques mois d'une belle petite peugeot SX5 (route) couleur doré. (Photo à la suite)
J'ai bichonné depuis la belle en la protégeant de la corrosion et en essayant de ravoir les chromes piqués (elle a été entreposé plusieurs dizaines d'années dans un grenier).

J'ai fait appel à des amis bricoleurs pour m'aider dans son bichonage, ceux ci m'ont régler le ralenti, refait les cables de frein, embrayage etc ...
Ensuite, comme l'ancien proprio n'avait pas les pédales j'ai fait installer 2 paires de cales pieds pour le confort (ce qui m'empeche de la démarrer au kick mais bon pousser c'est tellement plus hype que ...
), un rétro (manquant) et une nouvelle poignet d'accélérateur car l'ancienne était foutue.Néanmoins je galère encore sur quelques trucs, notamment l'éclairage et le compteur qui ne fonctionne pas.
Les fils du feu avant sont correctement branchés et il y a du jus (mon père s'en souvient notamment
) mais je ne dois pas mettre la bonne ampoule , le fil du compteur est foutu et pour les feux arrières je n'ai pas encore regardé...Sinon cette petite machine est un petit bijou, c'est mon premier cyclo et j'm'éclate dessus. Une fois le systeme de vitesse pigé, elle devient ultra facile à prendre en main.
Je suis aussi à la recherche de clignotants car ils sont absents sur la mienne mais il y a encore les 2 emplacements où il se trouvait.
Un petit cours pour refaire l'éclairage le compteur et les clignotants me ferait aussi le plus grand bien cependant!
Et surtout dites moi si j'ai oublié quelquechose d'obligatoire etc ...!
Merci encore pour l'acceuil qui m'avait été fait lors de ma présentation.
Et que roule les cyclos peugeot!
alors au niveau de ton phare je pense que c'est ton ampoule qui grille direct tu va devoir mettre une ampoule plus puissante comme j'ai été obligé de faire sur la mienne et quand ton phare avant marchera ton ampoule arriere aussi
pour ton stop il te manque peut etre le contacteur ?? ( il est derriere le bras oscillant coté pot ) moi aussi c'est ma premiere machine et je l'aime bien et le bas moteur c'est bien
moi la mienne je vais refaire un moteur complet et je le mettrai dessus moins de probleme car mon allumage m'enerve ^^ on le refera plus tard ) pour ton compteur soit il te manque le cable soit il est coupé soit tu n'a pas d'entrainement de cable et pour tes pedale la droite tu trouvera facilement la gauche un peu moins
pour ton stop il te manque peut etre le contacteur ?? ( il est derriere le bras oscillant coté pot ) moi aussi c'est ma premiere machine et je l'aime bien et le bas moteur c'est bien
moi la mienne je vais refaire un moteur complet et je le mettrai dessus moins de probleme car mon allumage m'enerve ^^ on le refera plus tard ) pour ton compteur soit il te manque le cable soit il est coupé soit tu n'a pas d'entrainement de cable et pour tes pedale la droite tu trouvera facilement la gauche un peu moins
Re
Oui je me doutais qu'il fallait une ampoule plus puissante.
Si quelqu'un vend ou donne des clignotants compatibles je suis preneur
Si quelqu'un vend ou donne des clignotants compatibles je suis preneur
je viens d'acquerir une sx5 aussi de 1975 et je cherche une poignée d'accelerateur aussi mais ou avez vous trouvé la votre en neuf ? je vois que vous l'avez changée
Répondre
PREMIUM
3€ / mois
Devenez Membre Premium de ce forum et profitez d'incroyables avantages !
A propos de ce forum
Discussion au sujet des GT/GL10, TSA, SX, et autres