Débloquer la bague d'embrayage
Débloquer la bague d'embrayage
Bonjour, je souhaite refaire le moteur et changer les patins d'embrayage sur ma bb1c (les filetages du plateau poulie sont HS, impossible de fixé l'ensemble patins/ressorts).
et je voulais savoir comment débloquer la pièce suivante?
et pour finir, comment ouvrir le bas moteur sans l’abîmer? (séparation des demi-carters)

Merci et bonne soirée
et je voulais savoir comment débloquer la pièce suivante?
et pour finir, comment ouvrir le bas moteur sans l’abîmer? (séparation des demi-carters)

Merci et bonne soirée
Hello! si tu parles de la pieces conique qui vien sur le vilebrequin et qui fixe l'embraye soit tu chauffes et tu prends un arrache ou alors avec un coup de marteau aidé d'une clef. C'est conique enfait monté par emboitement!
Et pour separer le moteur correctement il ne fait surtout pas utiliser de tournevis mis sur les plats de joints, au risque de creer une fuite! Apres il n'y a pas de "technique". Certain se fabrique des outils avec des vis inversée de chaque coté pour ecarter.
Et pour separer le moteur correctement il ne fait surtout pas utiliser de tournevis mis sur les plats de joints, au risque de creer une fuite! Apres il n'y a pas de "technique". Certain se fabrique des outils avec des vis inversée de chaque coté pour ecarter.
Tu as des encoches prévues pour écarter les deux demi carters. En chauffant au four ou à la lampe à souder, ça vient facilement.
et si on a un jolie chalumeau sa marche aussi ?? ( parce que c'est mon cas et je vais certainement refaire un de mes moteur a neuf )
Tiens ca me rappelle des souvenirs ca 
Pour la retirer (et crois moi, j'en ai chié pour trouver la bonne méthode)
j'ai utilisé une clef plate, que j'ai rallongée avec un tuyau d'un bon mètre.
Du coup il te faut un bon étau pour caler le moteur, et pour bloquer le piston, j'ai mis un chiffon dans le cylindre, et remis la culasse.
Un simple bloc piston ne bloque pas sur toute la surface de celui-ci, et c'est un coup à le péter.
après, sache que cette baque n'est pas vissée, mais mise de force sur un cône, donc quand elle se débloque, elle part d'un coup! (attention à ne pas la perdre par terre du coup

Pour la retirer (et crois moi, j'en ai chié pour trouver la bonne méthode)
j'ai utilisé une clef plate, que j'ai rallongée avec un tuyau d'un bon mètre.
Du coup il te faut un bon étau pour caler le moteur, et pour bloquer le piston, j'ai mis un chiffon dans le cylindre, et remis la culasse.
Un simple bloc piston ne bloque pas sur toute la surface de celui-ci, et c'est un coup à le péter.
après, sache que cette baque n'est pas vissée, mais mise de force sur un cône, donc quand elle se débloque, elle part d'un coup! (attention à ne pas la perdre par terre du coup
Répondre
PREMIUM
3€ / mois
Devenez Membre Premium de ce forum et profitez d'incroyables avantages !
A propos de ce forum
Discussion autour des BB sans boîte de vitesses.