Cylindre avec marquage inconnu
Cylindre avec marquage inconnu
Bonsoir à tous.
Je viens de récupérer 2 cylindres neuf "d'époque" avec un marquage assez particulier, voyez sur les photos suivantes:

avez vous déjà vu ces marquages à la place de la classique lettre?
si oui savez-vous à quelle côte ils correspondent?
Le cylindre de gauche est pour un BB3 K (grandes lumières, grosse pipe d'admission et légèrement plus
moins haut), celui de droite est plutôt, je pense, pour un BB classique par contre sa forme légèrement plus
carrée m'intrigue aussi.
Pourrait-ils représenter des fabrications tardives?
Je viens de récupérer 2 cylindres neuf "d'époque" avec un marquage assez particulier, voyez sur les photos suivantes:

avez vous déjà vu ces marquages à la place de la classique lettre?
si oui savez-vous à quelle côte ils correspondent?
Le cylindre de gauche est pour un BB3 K (grandes lumières, grosse pipe d'admission et légèrement plus
moins haut), celui de droite est plutôt, je pense, pour un BB classique par contre sa forme légèrement plus
carrée m'intrigue aussi.
Pourrait-ils représenter des fabrications tardives?
Peut être des pièces hors cotes. Faudrait mesurer pour voir.
Sinon, des prototypes.
Belle trouvaille !!
Sinon, des prototypes.
Belle trouvaille !!
J'ai enfin fait mesurer mes cylindres : celui de BB3K est en 39, 91 soit lettre A
et le second en 39,95 soit lettre E.
Un ancien des cycles Peugeot m'a confirmé que ce genre de marquage correspond soit à une pièce
proto soit soit à une pièce de validation, et le 991 ou 965 correspond à la cote sauf que pour le second le deuxième 9 à été frappé à l'envers.
J'ai aussi 2 autres cylindres qui n'ont pas eu leur traitement chromé dur on voit nettement la trace de l'usinage de la chemise.
et le second en 39,95 soit lettre E.
Un ancien des cycles Peugeot m'a confirmé que ce genre de marquage correspond soit à une pièce
proto soit soit à une pièce de validation, et le 991 ou 965 correspond à la cote sauf que pour le second le deuxième 9 à été frappé à l'envers.
J'ai aussi 2 autres cylindres qui n'ont pas eu leur traitement chromé dur on voit nettement la trace de l'usinage de la chemise.
Répondre
PREMIUM
3€ / mois
Devenez Membre Premium de ce forum et profitez d'incroyables avantages !
A propos de ce forum
Discussion autour des BB à vitesses uniquement.